Aller au contenu

M27 - Enfin une nuit sans nuages !


Pentium

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Depuis le temps que j'attendais pour refaire une séance. Plus d'une semaine sans voir ni le soleil, ni les étoiles...

J'ai décidé de tenter M27, celle-ci ayant la réputation d'être relativement facile.

 

Pas de buée cette fois, ni de Lune (ou presque, elle a commencé à vraiment éclairer le ciel au milieu de la prise de vue).

Après de toutes façons, le ciel de la région Lilloise est tellement lumineux que je ne suis plus à ça près...

 

Voici donc la photo :

 

31572-1505052105.jpg

 

Tube: Newton Sky-Watcher 200mm f/4

Monture: Equatoriale AZ-EQ6 Pro GOTO

Caméra: Reflex CANON 300D

105 poses de 30 secondes + 36 Darks - ISO 800

Empilement sous DSS + un peu de Photoshop

 

On avait eu une petite discussion sur les ISO pour mon post de M31, j'aimerai votre avis.

Voici 3 bruts à différents ISO (1600 me parait un peu exagéré non ?) :

 

ISO 400

31572-1505052774.jpg

 

ISO 800

31572-1505052912.jpg

 

ISO 1600

31572-1505053086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je la trouve pas mal

Les étoiles sont rondes

Par contre un peu trop bleu

J’ai un canon EOS450D astrodon et 800 iso me semble bien

105 secondes peu être un peut court si l’autoguidage le permet 180 s

Pas de flat ?? Ni d’offsets ??

Je l’ai fait au C8 avec réducteur mais un défaut de collimation et une flexion différentielle

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151140

Les couleurs sont différentes

Votre image a du potentiel

Voir les conseils des personnes plus compétentes

Bonne fin de journée Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je la trouve pas mal

Les étoiles sont rondes

Par contre un peu trop bleu

J’ai un canon EOS450D astrodon et 800 iso me semble bien

105 secondes peu être un peut court si l’autoguidage le permet 180 s

Pas de flat ?? Ni d’offsets ??

Je l’ai fait au C8 avec réducteur mais un défaut de collimation et une flexion différentielle

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151140

Les couleurs sont différentes

Votre image a du potentiel

Voir les conseils des personnes plus compétentes

Bonne fin de journée Daniel

 

Bonjour Daniel, je venais de voir ta photo, vraiment sympa aussi !

 

Je n'ai pas fait des poses de 105 secondes, mais bien 105 poses de 30 secondes (sans autoguidage). J'ai commandé un intervallomètre pour faire plus (EOS utility ne fonctionne pas avec le 300D).

Pas de flat ni d'offsets, je n'ai pas d'excuse :rolleyes: peut-être la prochaine fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 iso c'est bien, 30 secondes c'est juste. Peut-être petit probleme de suivi ou de de mise au point?

 

Une fois mon intervallomètre reçu, je pourrai faire plus de 30 secondes, mais pas beaucoup plus non plus je pense car il y a beaucoup de pollution lumineuse dans la région Lilloise.

 

Pour la mise au point, c'est l'inconvénient du 300D, pas de Live View. Et pour le suivi, ma MES n'était peut-être pas parfaite, mais pour des poses de 30 secondes à 800 de focale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mon intervallomètre reçu, je pourrai faire plus de 30 secondes, mais pas beaucoup plus non plus je pense car il y a beaucoup de pollution lumineuse dans la région Lilloise.

 

Pour la mise au point, c'est l'inconvénient du 300D, pas de Live View. Et pour le suivi, ma MES n'était peut-être pas parfaite, mais pour des poses de 30 secondes à 800 de focale...

 

Tu as raison c'est pas facile sans Live View essaye avec un masque de bathinov et tu fait quelques photos sur une étoile brillante que tu grossis avant de viser ta cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans autoguidage il vaut mieux se limiter à 30 s

Faire un essai plus long et ne conserver que les vues qui ont la dérive la plus faible

Au fait le canon EOS 300 est il est dé filtré ???

Comme AJL54 j’ai fait la mise au point au bathinov

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans autoguidage il vaut mieux se limiter à 30 s

Faire un essai plus long et ne conserver que les vues qui ont la dérive la plus faible

Au fait le canon EOS 300 est il est dé filtré ???

Comme AJL54 j’ai fait la mise au point au bathinov

Cordialement Daniel

 

L'APN n'est pas défiltré, je confirme, il faudra que j'essaie de focus avec un bahtinov.

A l'occasion, j'essaierai des poses plus longues pour voir jusqu’où je peux aller.

 

Je viens de modifier un peu l'image pour qu'elle se rapproche un peu plus de la réalité :

 

31572-1505061643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.