Jump to content

AJL54

Membre
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

About AJL54

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Nancy
  • Occupation
    Doc
  • Matériel
    C8 sur AZEQ6 altair 60/223 + zwo 120MM pour autoguidage - canon EOS60D - Inova PLB CX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SIRIL fonctionne très bien puis Registax pour les ondelettes éventuellement.
  2. Un grand merci pour ses explications qui m'ont permis de régler mes TS 80 : quel bonheur de retrouver une vision correcte. Du coup, j'ai fait des encoches en regard des vis pour pouvoir y accéder facilement. Il semble en effet que le parallélisme soit très sensible aux chocs même minimes. Encore merci'!
  3. Superbes images!!! On en rêve ! A mon avis, Neowise ça va envoyer.
  4. Impressionnant en effet, une bonne solution à priori pour la pollution lumineuse. APN défiltré obligatoire non?
  5. Excellent ce topic, encore un topo bien fait précis et compréhensible, je suppose que ça marche aussi, pour la couleur, avec un APN. Encore merci à toi pour cette explication bien utile😁
  6. Bonjour à toutes et à tous, je voulais partager cette vidéo que je trouve très sympa : quelle chance ils ont!
  7. Je sais pas si un KAF8300 aurait fait mieux mais je trouve la 2è version de 6888 bluffante, on a une impression de relief et une précision extraordinaire. Bravo en attendant et on attend les images sous le ciel de Seville.👍
  8. C'est une très belle image avec un champ qui met bien l'amas en valeur avec ses couleurs.
  9. Attention gros détail important, au remontage de ta lame il ne faut pas serrer trop la bague plastique de maintient de la lame car cela risque de créer des contraintes et de légères déformations de la lame. Pour le nettoyage : PUROSOL chez OU ou PA ça ne laisse aucune trace. Re-collimation obligatoire, plus facile de jour si tu as une étoile artificielle.
  10. Idem, commandé il y a 10 jours, reste à voir quand il sera livré. En tous cas, merci Colmic et tous les autres utilisateurs pour vos retours.
  11. Aucun problème donc, je pilote mon AZEQ6 comme cela et c'est impeccable. J'ai le Logitech F310 sans fil c'est plus pratique. Bon ciel.
  12. Je crois que ton problème est mal compris. Tu cherches à aligner ton télescope alors que tu n'as plus de raquette car piloté par PC. Donc l'oeil au chercheur tu vas devoir centrer l'objet demandé à partir de ton logiciel car si ta MES est limite l'objet demandé ne sera pas dans l'oculaire mais espérons qu'il soit au moins dans le chercheur. Pour le centrer dans le chercheur tu dois utiliser les axes AD/DEC et la, n'ayant plus de raquette soit tu as le bras long pour faire bouger ton telescope à partir du clavier soit tu utilises comme je te l'ai suggéré un joystick en ASCOM ou INDI selon ton système de pilotage. Ta monture est équatoriale?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.