Jump to content

AJL54

Membre
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

About AJL54

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Nancy
  • Occupation
    Doc
  • Matériel
    C8 sur AZEQ6 altair 60/223 + zwo 120MM pour autoguidage - canon EOS60D - Inova PLB CX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, tu vas dans tes applications tu clic droit (ou alt clic dt) sur l'application et la, tu fais ouvrir dans le menu déroulant et c'est bon. C'est une procédure de sécurisation d'Apple. Tu n'as plus à le faire après, ça s'ouvrira comme toutes les applis. Bonne journée
  2. Ironique le "je pense" c'est sur que ça va vibrer même un petit clic sur le pavé tactil. Sinon tu mets une pose entre les shoots et tu vérifies ce que tu veux en essayant de ne pas trop faire bouger le tout. Ça vaut largement le coup d'essayer en tenant compte effectivement des câbles comme le dis Alinthda fort justement et des vibrations. En tout cas je maintiens que c'est une excellente idée. Pour les câbles, tu peux étudier une solution pour les passer à l'interieur du tube du coup la tablette sera plus rigide.
  3. Excellent la tablette rotative mais je pense que si tu commence à pianoter pendant une séances d'imagerie, ça va poser quelques problèmes de vibrations même si tu touche juste ta souris pour vérifier une image ou le suivi. Donc la tablette, à priori, ce sera pour quelque chose que tu ne touches pas pendant ta séance de shoot. Maintenant pour juste l'observation, l'idée est géniale je trouve.
  4. C'est clair! Mais faut rester léger sur les réglages.
  5. Très jolie, la Full est hyperfine! BRAVO👏 Séquence de combien d'images?
  6. Bonjour à tous, je partage avec vous la découverte de ce logiciel en partant d'une photo réalisée en février de M42. 100 brutes de 30s 40 DOF CANON EOS 60D non défiltré SW 80 ED + réducteur. Résultat : catastrophique : probable entrée de lumière ( lampadaire sur le coté ouest ) au niveau du tube. Flats visiblement complètement ratés. Bref : J'ai donc utilisé le logiciel Topaz après traitement et bof pas terrible trop de travail sur PShop pour éliminer le bruit ce qui donne une perte de donnéesconséquente. J'ai donc opter pour un traitement directement après SIRIL sur le TIF puis travail sur Pshop et Dxoptic 11 ce qui m'a amené à cela (après pas mal de temps) Bon un peu de trame, surement de la perte mais bon c'est quand même mieux. Je pense que ce logiciel peut aider dans quelques cas car il préserve pas mal les détails quand même. Je vous laisse juge Bon ciel
  7. WOUAHHHH, tres jolie! avec une impression de relief de la surface.
  8. Belle image même si un autre traitement pourrait être avantageux. En plus, cela rassure aussi sur la monture qui est à ses limites de poids et qui sort des poses de 5 mn avec des étoiles bien rondes. Super en tous cas .
  9. Très belle Orion avec beaucoup de détails et surtout avec une cam couleur.
  10. Passer d'un coup du nord au sud c'est chaud avec du matériel amateur. Faut faire des intermédiaires et aller progressivement vers le sud. Par exemple, partir sur capella à l'ouest synchroniser dessus puis Pollux et sychroniser et la tu pars sur betelgeuse et c'est sur, elle est dans ton chercheur au minimum.
  11. J'ai la 9 blanche et je la place dans un endroit sombre (fond du garage et le telescope dehors) et pas de problèmes à 15 mètres pour mon C8, sans allonge. Le plus dur, c'est d'être bien en face.
  12. Exact, ASTRODSLR fonctionne très bien sur Mac avec pilotes INDI mais que pour l'acquisition. Sinon Bootcamp c'est parfait pour tout faire. Tu as aussi KSTAR qui fait tout sur Mac. J'ai fait un tuto pour Pierro Astro que tu peux voir sur son site.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.