Jump to content

AJL54

Membre
  • Content Count

    222
  • Joined

  • Last visited

About AJL54

  • Rank
    Membre

A propos

  • Occupation
    Doc
  • Matériel
    C8 sur AZEQ6 altair 60/223 + zwo 120MM pour autoguidage - canon EOS60D - Inova PLB CX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit détail important, si ton réticule à bougé, ne pas oublier de refaire coïncider le centre du réticule avec le centre de l'axe AD sans quoi la MES sera mauvaise. Les trois petites vis servent à cela comme tu règlerais une lunette guide réticulée.
  2. Salut, tu peux tourner le réticule dans son barillet pour retrouver à peu près l'ancienne position ou tu peux simplement tourner ton axe AD avec la raquette pour avoir l'axe 0-6 vertical. Pour vérifier la verticalité, tu positionnes ta polaire au centre du réticule puis tu joues avec l'elevation de la monture (Manuel) pour que la polaire suive l'axe 0-6, une fois cela fait, tu places ta polaire en fonction de son angle horaire donne par ta raquette ou polarscope ou autre logiciel.
  3. Ton 200/1000 fera la même chose, regarde ce qui est fait avec ton tube sur le forum tu seras surpris. Voir le planétaire sur le forum avec une 224 et un ADC c'est bluffant et le budget reste correct . Pour Centauri aussi, allez sur le site astrobin.com descendre sur search engine puis dans search terms tapez asi 224 . Vous verrez du planétaire fait avec cette cam. bien à vous
  4. Bof, la coma sera en périphérie, donc un petit crop et voilà. Apres, je suis sur un C8 j'en ai donc aussi plus ou moins qu'un newton, je sais pas faut demander a des astram qui en possède, mais bon je me précipiterais pas d'emblée. Attend de voir ce que cela donne. Faut juste adapter la cam de guidage sur ton chercheur avec le bon tirage pour la mise au point en guidage. Ca Pierro astro te renseignera bien. Tu verras on peut faire énormément de choses avec un APN la preuve avec la même monture que toi et une 80ED. Utilise SIRIL pour ton traitement c'est parfait et sans prise de tête. Une fois tout cela maitrisé tu peux envisager d'autres imageurs. Bon ciel à toi bien amicalement JL
  5. Une 224 te servira pour le guidage quand tu fait du CP avec ton APN et elle te fera du planétaire vu que la tu n'a pas besoin d'auto guidage . La 224 coûte un peu plus que la 120 mais reste large dans le budget. Tu peux te faire plaisir un bon moment avec ton APN en CP. C'est mon cas. Le planétaire à l'APN c'est pas top sauf le lunaire. Un capteur monochrome pour le planétaire c'est galère. Faut une couleur d'ou le choix de la 224. Effectivement plus tard tu peux viser une cam pour le CP monochrome ou couleur selon la maîtrise de la chaîne sachant qu'effectivement le monochrome est mieux. Tout dépend du niveau de performance que tu vises. Regarde par exemple les images obtenues avec une ASI 294.
  6. Si tu coupes la poire en deux et que tu remplaces ton APN, tu guides avec quoi ? Sinon une cam couleur pour le planétaire qui te servira comme guideur pour le CP avec ton APN et la, je crois que la 224 de Zwo fait de très belles images (avec correcteur de dispersion) pour 250€. Regarde sur le site le planétaire fait avec elle. Bien amicalement
  7. . Très jolie cette photo, moi je ne toucherai pas.
  8. Super util même pour un non débutant, très bien fait avec le détail des prises de vue. Beau travail !!! Et merci pour ce partage.
  9. Excellent et sûrement plein d'enseignement. À diffuser largement.
  10. J'ai essayé les 3. Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour le CP c'es SIRIL avec les excellents scripts et tuto de Colmic sinon pour le planétaire ou lunaire c'est AS ou régistax 6 avec une préférence pour AS pour empiler puis R6 pour les ondelettes. Personne je te conseille, si tu veux utiliser Windows, de créer une partition sur ton Mac et d'installer un bootcamp ( gratuit, faut juste un Windows) selon la version de ton OS. Tu démarre ton Mac sur la partition Windows et tout les pilotes sont alors parfaitement compatibles car installés par le Mac. En clair, pour le traitement du CP c'est tout sur Mac avec pshop ou gimp. L'acquisition le pilotage et l'autoguidage peuvent se faire sous Mac : Eqmac ou Kstar avec pilotes indi astrodslr pour la prise avec un Eos ou un nikon et phd2 pour l'autoguidage. J'avoue avoir un peu galeré avec Kstar et comme j'utilise le viseur polaire numérique de PA je pilote mon Setup ( Azeq6) avec bootcamp. Attention : prendre des cam ASI en USB 3. j'ai fait un tuto pour PIERRO ASTRO tu peux le voir sur son site.
  11. SIRIL fonctionne parfaitement sur Mac . Tu as aussi régistax et autostakkert sur Mac.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.