AJL54

Membre
  • Content Count

    212
  • Joined

  • Last visited

About AJL54

  • Rank
    Membre

A propos

  • Occupation
    Doc
  • Matériel
    C8 sur AZEQ6 altair 60/223 + zwo 120MM pour autoguidage - canon EOS60D - Inova PLB CX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Super util même pour un non débutant, très bien fait avec le détail des prises de vue. Beau travail !!! Et merci pour ce partage.
  2. AJL54

    Vidéo - ARTE Une espèce à part

    Excellent et sûrement plein d'enseignement. À diffuser largement.
  3. AJL54

    Premières prises de vue en CP sur M51

    J'ai essayé les 3. Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour le CP c'es SIRIL avec les excellents scripts et tuto de Colmic sinon pour le planétaire ou lunaire c'est AS ou régistax 6 avec une préférence pour AS pour empiler puis R6 pour les ondelettes. Personne je te conseille, si tu veux utiliser Windows, de créer une partition sur ton Mac et d'installer un bootcamp ( gratuit, faut juste un Windows) selon la version de ton OS. Tu démarre ton Mac sur la partition Windows et tout les pilotes sont alors parfaitement compatibles car installés par le Mac. En clair, pour le traitement du CP c'est tout sur Mac avec pshop ou gimp. L'acquisition le pilotage et l'autoguidage peuvent se faire sous Mac : Eqmac ou Kstar avec pilotes indi astrodslr pour la prise avec un Eos ou un nikon et phd2 pour l'autoguidage. J'avoue avoir un peu galeré avec Kstar et comme j'utilise le viseur polaire numérique de PA je pilote mon Setup ( Azeq6) avec bootcamp. Attention : prendre des cam ASI en USB 3. j'ai fait un tuto pour PIERRO ASTRO tu peux le voir sur son site.
  4. AJL54

    Premières prises de vue en CP sur M51

    SIRIL fonctionne parfaitement sur Mac . Tu as aussi régistax et autostakkert sur Mac.
  5. Excellent et impressionnant!! Bravo
  6. AJL54

    Orion retraité sous siril

    Exactement!!!
  7. AJL54

    Orion retraité sous siril

    SIRIL peut sortir des M42 pas forcément très bleues , la preuve:
  8. AJL54

    M 13 au 360

    Magnifique ! bravo, quelle finesse !!!
  9. Excellent!!! et les fiches astro: très bien faites avec la petite auto-critique en plus. Super boulot qui aide à progresser. Bravo!
  10. Tu verras c'est simple et efficace, tu couples APT avec carte du ciel qui pilote ton instrument via le câble dédié et tout va mieux.
  11. AJL54

    M101 4h T150/750 Canon 6D

    Tu as bien fait de faire la version 3 . Je la trouve plus précise. Belle image en tous cas. Pour le gradient, j'ai eu de très belles surprises en ne le retirant carrément pas (sur les conseils d'un astram).
  12. Peut être l'astrometrie en utilisant le logiciel APT. J'ai testé et c'est hyper efficace pour bien centrer ta cible.
  13. AJL54

    Petit nouveau de Charente-Maritime

    Bienvenu à toi, je suis de la région nancéien mais je connais Rochefort et je partage ton avis. Ce site astro est top et il t'apportera énormément pour les conseils, la pratique ....
  14. Très belle image! Et un bon retour pour cette asi294mc.
  15. AJL54

    M81 LHaRGB

    Très belle !! Bravo!