AJL54

Membre
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

About AJL54

  • Rank
    Membre

A propos

  • Occupation
    Doc
  • Matériel
    C8 sur AZEQ6 altair 60/223 + zwo 120MM pour autoguidage - canon EOS60D - Inova PLB CX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu verras c'est simple et efficace, tu couples APT avec carte du ciel qui pilote ton instrument via le câble dédié et tout va mieux.
  2. AJL54

    M101 4h T150/750 Canon 6D

    Tu as bien fait de faire la version 3 . Je la trouve plus précise. Belle image en tous cas. Pour le gradient, j'ai eu de très belles surprises en ne le retirant carrément pas (sur les conseils d'un astram).
  3. Peut être l'astrometrie en utilisant le logiciel APT. J'ai testé et c'est hyper efficace pour bien centrer ta cible.
  4. AJL54

    Petit nouveau de Charente-Maritime

    Bienvenu à toi, je suis de la région nancéien mais je connais Rochefort et je partage ton avis. Ce site astro est top et il t'apportera énormément pour les conseils, la pratique ....
  5. Très belle image! Et un bon retour pour cette asi294mc.
  6. AJL54

    M81 LHaRGB

    Très belle !! Bravo!
  7. Oui, je l'ai fait avec registax6
  8. Salut, très intéressant, j'avais essayé de stacker des images de loin avec un EOS sur un C8 et ça donne effectivement des résultats. Tu peux même y mettre un petit coup d'ondelettes.
  9. Jolie quand même !
  10. AJL54

    M42 bruitée

    Merci à vous deux, effectivement j'ai retiré le gradient et tu as raison ce n'est peut être pas toujours à faire. Plus de poses, oui je le pense aussi mais ce soir la, j'ai fait en fait 30 poses de 60s 30 poses de 30sec et 15 poses de 10 s et je cherche un tuto pour les mixer. J'ai remarqué aussi qu'i l fallait beaucoup travailler sur l'étalonnage des couleurs qui donne parfois des résultats surprenants. Merci encore, je vais travailler cela.
  11. AJL54

    M42 bruitée

    Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais votre avis sur cette M42 réalisée au soir du 24 février dans mon ciel pollué par les lampadaires. 30 brutes de 30 secondes 15 flats 15 darks 30 offsets Lune SW 80ED + red/corr sur AZEQ6. Canon EOS 60D non defiltré. J'ai du mal à faire disparaitre le bruit périphérique rouge à priori de la pollution lumineuse. Le défilage serait un plus probablement. Mais : filtre CLS? ou traitement? Faut il moins tirer l'histogramme sur SIRIL, poser + court et plus d'images?... Changer de coin, j'y pense et je travaille sur une alimentation nomade. Des poses plus longues feront ressortir le bruit. Qu'en pensez vous? Merci à tous
  12. AJL54

    soleil 21 février 19

    Très joli, pas habituel comme image. Belle finesse!
  13. Globalement, j'ai toujours polaris dans le chercheur du C8 pour la position HOME et tout va bien mais parfois je suis un peu à coté de la première étoile comme toi surtout si je prends une 1ère était à l'opposé. Alors pour pas me prendre le choux et un torticolis, j'ai monté un laser vert sur le C8 comme ça si la première étoile est trop loin, on ajuste facilement avec le laser. Bien paramétrer aussi EQMOD.
  14. Globalement, j'ai toujours polaris dans le chercheur du C8 pour la position HOME et tout va bien mais parfois je suis un peu à coté de la première étoile comme toi. Alors pour pas me prendre le choux et un torticolis, j'ai monté un laser vert sur le C8 comme ça si la première étoile est trop loin, on ajuste facilement avec le laser. Bien paramétrer aussi EQMOD.