Jump to content

Gaiar60

Membres association
  • Content Count

    273
  • Joined

  • Last visited

About Gaiar60

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    locmaria
  • Matériel
    C8 (1995)
    Skywatcher azeq6 goto
    Skycenter
    PlosslCelestron 1/4" 45;26;10 et 7 mm
    ES 2" 36, 17 et 6,7 mm
    Chechr celestron 9X50
    Lunette achrom 60x50mm
    uhc et OIII
    Eos 1000
    Mak 127

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, comme l'a écrit Jean Louis, j'ai depuis le début de ce post, fabriqué mon Hartman... rien de tel, vraiment, en ccd et même à l'oeil http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/Collimation.htm Et recherche "Fabriquer un disque de hartmann" tout y est. Bonne collim.
  2. Ok. Merci bien, j'essaierai. Bons cieux
  3. Salut. Merci, peut être, mais je sais pas faire... 🤔 bien que j'ai téléchargé sur le site de pierro tout ce qu'il me faut je crois. Bonne journée.
  4. Salut. Si personne ne peut me répondre quelqu'un saurait il où je peux poser cette question ? Merci
  5. Bonjour... je désespère personne n'a eu a monter une zdm sur un c8 ?
  6. Bonjour. J'ai une platine adm pour une lunette 80/400 skw que je veux monter sur mon C8. Mais j'ai un pb = je dois touver les cales qui vont entre la platine et le tube. J'en ai trouvé mais le pb est que toutes sont trouées au centre mais non taraudées. Donc je ne peux pas visser ma platine sur la cale qui elle serait fixée au tube par ses 2 trous latéraux... suis je bien clair ? Ah oui et... c'est quel pas et quel diamètre les vis qui vont dans le C8 ? Si qqu'un a une idée, merci. Bons cieux d'bons cieux 😉
  7. Bonjour. Mon asi n'est pas reconnue par phd2, mais elle l'est avec les logicieux asi et plx = je ne puex pas la monter en suivi. Quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? Merci
  8. Bonjour, merci à vous, vos 2 premières réponses m'ont suffit. Par contre, quand on est pas grand avec les bras courts, comme moi, vérifier la verticalité de l'axe du réticule, la tête sous la monture et un fil à plomb au dessus de l'autre côté = macache ouallou françois58 merci pour les softs joker0247 ok trouvé ce dont tu parlais. Une grosse vis à manivelle rentrante sur l'Azeq6. Mes premiers film hier... tout çà,,,, c'est une autre histoire. Portez vous bien et prenez en plein les yeux, ou les capteurs, c'est le moment.
  9. Bonsoir. Merci Un exemple ? Et heu... en bougeant les vis d'altitude) c'est lesquelles ?
  10. Bonjour à tous. Tout est dans le titre. J'ai l'impression que le viseur polaire de la monture AZEQ6 goto que j'ai acquise est mal réglé en orientation NWSE. Mon propos n'est pas le réglage de centrage par les 3 vis btr, qui lui ne me pose pas de pb, mais bien le réglage du disque du réticule. Quand je mets ma monture en station, axe de contrepoids pointé vers le sol, le réticule est orienté avec le 0 vers l'Ouest (à la louche), Octan à l'envers et non pas le "3 à 3h, le 6 à 6h" comme expliqué par Olivdeso dans le tuto "tuto nouveau viseur polaire skywatcher et astrophysics rapas" du 20 mars de... quelle année déjà ?..Ci joint mes images pas pu enlever le soulignement police pour la suite Dans la mesure ou il me faut le régler, et si je dois l'orienter avec le 0 en haut, faut il que je dévisse les 3 vis de réglage pour tourner le réticule ? Ou bien j'ai un autre moyen ? J'ai bien tenté les vis des 2 bagues attenantes au disque horaire extérieur, mais elles n'engendrent pas la rotation du réticule et je ne comprends pas à quoi elles servent D'ailleurs, comment aligne t on le repère d'une des 2 bagues une fois le réticule réglé et comment règle t on ce disque ? Faut il l'aligner avec le repère métallique de l'axe AD ? Et régler le 0 dessus en respectant la valeur du décalage de la polaire pour l'année en cours ? Ma monture, en l'état est inutilisable, elle fait n'importe quoi... je suis bien allé voir Tuto en images réglage du viseur polaire EQ5 et EQ6 Par Captain Flam, 27 juillet 2011 dans Matériel général Mais le viseur n'est pas le même et la position de son disque externe n'est peut être pas où il faut. Dernier point court (raison pour laquelle j'ai pas mis 2 sujet) : monture installée grossomodo vers la polaire, queue d'aronde femelle avec ses 2 vis de serrage vers le ciel : faut il orienter la lame de Schmidt à gauche ou à droite... Merci pour le partage de vos savoirs. à bientôt.
  11. Bonjour à tous d'où peut provenir un viseur polaire d'azeq6 qui n'éclaire plus ? Comment le démonte t on ? Merci. Et bonnes nuits 🙂🌠
  12. Ah oui... qui l'eut cru ? Carmen, peut-être merci.
  13. Je vais jeter un oeil... impossible laisser raquette, le rj du buletooth va à la place du branchement raquette merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.