-
Compteur de contenus
859 -
Inscription
-
Dernière visite
A propos
-
Résidence
Bretagne
-
Intérêts
Tout sauf l'ennui
-
Occupation
Musique menuiserie bricolerie
-
Matériel
C8 Ts 72/350 Mak 127k
Skywr azeq6
Plossl1,25" 45;26;10 et 7 mm
ES 2" 36, 17 et 6,7 mm
Sv bony 50
Lunette skyw 80X400
uv ir cut OIII L xtrem ewf
6D, asi 294 et 224 mc
Asiair pro eaf
Gaiar60's Achievements
-
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Gaiar60 a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Bonjour. J'ai un pb de latence récurrent avec l'asiair et la 2600 mc. En preview j'ai 30 s d'attente pour voir l'image. Et quand je passe la 224 mc en preview, pas de souci. Quelqu'un a t il eu connaissance de ce pb ? Merci Ah oui et autre pb : sur un C8 avec réducteur 6:3, impossible de faire un plate solving. Détection d'étoiles aux choux... -
Bonjour. @Colmic ok. Je ne maîtrise pas bien tt ce qui est informatique. Je vois bien ce qu'est un montage. CPL, puisque j'en ai un chez moi pour relayer ma box vers mon pc portable dans un bureau dont les murs en placo se comporte comme des blindages !! Pas de signal en wifi. Comment et avec quoi fais tu ton montage CPL vers l'asair ? Merci.
-
Bonjour. @Colmic je viens de passer sur une 2600 et j'ai plus de latence qu'avec la 294/gl inet ( environ 20 s en preview) est ce normal ? Merci, et merci @Phil-Octet, j'ai déjà acheté le gl.
-
Oui, bien sûr merci. Je pensais laisser mon matériel dans un champ et aller boire une sangria 😁. Je prendrai sur ggle, je pourrai pas mettre la veille. Merci
-
Bonjour, merci, non, c'est pour photo éclipse .
-
Bonjour. Comment peut on faire une MES de jour (Eq 5 pro). Merci.
-
Conseils observation et photo Eclipse
Gaiar60 a répondu à un sujet de Aldehyde dans Support débutants
Bonjour @keymlinux Question bête... Comme toute question... Comment fait on une mise en station en plein jour ? (Heq 5 avec ou sans Asiair) Merci. -
Canon 600d défiltré partiel
Gaiar60 a répondu à un sujet de math_brgds dans Matériel astrophotographique
@Fred_76 ok, merci je n'avais pas trouvé où selectionner ma balance perso sur un 6d. Connais tu le 6d ? -
Canon 600d défiltré partiel
Gaiar60 a répondu à un sujet de math_brgds dans Matériel astrophotographique
Bonjour, @Fred_76, @math_brgds mais, moi aussi j'ai un pb avec çà : j'ai pris une photo d'une page blanche, mais je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse avec pour reregler ma balance de blanc afin que mes photo ne soientplus rose. J'ai tenté de corriger mes blancs avec Ecar br bal, mais rien n'y fait, c'est tjs rose... Merci pour l'aide. -
@Colmic salut. Merci j'au trouvé https://www.prix.net/produits/delock-65528-adaptateur-pour-cable-3-5-mm-masculin-noir-vert-argent-4-cm-1-9-cm--4043619655281-807.html?utm_term=4580496743672763&kwcat=259&tpid=&utm_campaign=SEM-FR-WEB-CVR-SHOPPING-486674077&ic_id=73e4d674568d47afe711deb654aa18992beebfbcfc062d08356fca4fba7a7302&utm_medium=cpc&kwtype=product&device=m&msclkid=0e33af09c3081359b9ecc6f32002b0e0&utm_source=bing&utm_content=Appareils_électroniques_Câbles_pour_appareils_électroniques_259-mobile https://eu3-browse.startpage.com/av/anon-image?piurl=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FI%2F61mgvWGsr4L._AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg&sp=1778050026Ta484c280f124b4880b711ab16e0e39f9e34ea9bf07cd583604546f4ee15b39c8 Plus une rallonge 5×5, 2,1 m/f, ça roule.
-
Conseils observation et photo Eclipse
Gaiar60 a répondu à un sujet de Aldehyde dans Support débutants
👍 -
Conseils observation et photo Eclipse
Gaiar60 a répondu à un sujet de Aldehyde dans Support débutants
Bonjour @keymlinux J'ai aussi une asi 294 mc, je suis allé voir sur astronomy.tools, j'aurai a peu près la même chose qu'avec le 60D... Mais d'un point de vue capteur je veux en termes de sensibilité et qualité lequel serait le mieux selon toi ? Merci -
Conseils observation et photo Eclipse
Gaiar60 a répondu à un sujet de Aldehyde dans Support débutants
Bonsoir. @keymlinux merci. Ok je vais trimballer ma Skywatcher Startravel 120 et l'heq5 et tout le toutim. En tous les cas belles images de l'Arkansas. -
Conseils observation et photo Eclipse
Gaiar60 a répondu à un sujet de Aldehyde dans Support débutants
Bonjour. Je n'avais pas vu ce post, j'en avais créé un pour les mêmes raisons. @SMASHY Il me reste une feuille de mylar 12 micron densité 5 de 1999 qui n'a été sortie que fois de son emballage pour en découper 2 petits bouts pour un objectif. J'ai l'intention de prendre le reste pour lui fabriquer un support pour ma lunette 120/600 ou une 70/350. Elle sera supportée par une heq 5 guidée soit par elle même soit par un asiair Je ne sais pas si au bout je mets un apn défiltré ou non défiltré ou une asi 294 ou 224 couleur pour les 2. @keymlinux Ok. Donc 600 c'est trop ? J'ai regardé le soleil avec un Herschel et un oculaire de 26, il n'occupait pas la totalité. Je vois sur ton post que tu as utilisé un 300 mm Donc l'appareil non défiltré... La caméra 224 n'irait pas ? Partant en Espagne en voiture la monture plus les valises de matériel et voulant aussi faire du CP il va falloir que je me limite -
Salut @Colmic J'ai trouvé ça https://www.amazon.com/Charger-Cigarette-Lighter-Adapter-Voltage/dp/B0DHKMCK65 Mais j'ai un doute sur les 3A Ou https://www.amazon.fr/-/en/Greluma-Waterproof-Converter-Step-Down-Compatible/dp/B0BX3MQ18D Mais pourrais je le câbler à un allume cigare ou à une fiche 5.5/2,1 MM et si oui, dans les 2 cas j'ai un doute : + au centre ou la masse ? Je ne me rappelle jamais...
