Aller au contenu

N3718 et N3729


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

La Lune s'en va et le CP revient. Chaque mois c'est pareil.

 

Voici une image capturée avant hier dans la région Lilloise, chez les ch'tis ou nous avons de belles nuits étoilées entre les averses.. ;)

 

 

Il s'agit du trio de la Grande Ourse N3718/N3729/Hickson 56.

 

17x210 secondes soit 60mn avec l'arrondi.

 

C8 à F6.3 et la Sigma 1603 réglée à - 25°

5 darks médian et 5 flats

 

Autoguidage avec la lulu 70/700 à 420 mm de focale

Monture SPDX drivée Boxdoerfer

 

J'aime bien cette formation. Pas facile à faire N3718, capteur noir et blanc conseillé.

 

n3718.jpg

 

 

Image DSS de Carte du Ciel :

 

 

n3718dss.jpg

 

 

 

 

Amicalement

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

Rien de plus que d'habitude, très joli, images plus délicates qu'avec la atik16.

Ici sur la cote bilan pour Février une photo de l'éclipse de lune, c'est tout pour le mois même pas pu faire des photos en Halpha pendant la lune trop de "rentrées maritimes".

Allez les ch'tis imagez pour nous!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi entre l'atik et la sigma, mon coeur balance ....

contrairement a la precedente, celle ci sort bq mieux a la sigma.

 

 

Avec 1 mois de recul et d'imagerie faite au KAF pleine trame, je peux faire une comparaison plus fine entre ces 2 capteurs.

 

Hormis la taille du 1603 et bien entendu son prix ,

 

Le KAF est un peu plus sensible que le 429 Sony de l'ATik16, un peu plus sensible mais la différence n'est pas phénoménale. Elle est liée à la différence de rendement qui est de +-15% en moyenne. Sans doute plus importante en HA mais je n'ai pas de filtre pour tester.

 

 

Le KAF présente surtout une DYNAMIQUE importante et un pouvoir de détection qui se démarque du Sony.

La détection c'est la capacité à reconnaitre, à "sortir" un signal sur le bruit de fond et à sortir des nuances dans les galaxies.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.