Aller au contenu

M64 à la DMK31


acanicio

Messages recommandés

Salut,

 

Une autre photo en C.P. avec cette caméra planétaire...

 

DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3

EQ6 Skyscan

Guidage sur SW ED80+SPC900NC non modifiee.

Capture et autoguidage avec AstroSnap Pro 2.3 beta (toujours en mode "full debug")

Soustraction du dark en temps réel.

10 poses de 30 secondes

30 poses de 60 secondes

10 poses de 120 secondes

Compositage avec DeepSkyStacker.

 

 

M64-080413-C11-Red3.3-DMK31AF03.AS10x30s+30x60s+10x120s.jpg

 

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa ta M64;

Tu peux monter un Peltier sur ta DMK pour faire du CP et rallonger les poses ;)

 

Tu vas faire concurrence à la webcam d'Hervé..

 

Christian

Salut Christian,

 

A vrai dire elle est très peu bruitée, le seul frein aux poses plus longues chez moi est la pollution lumineuse. J'ai un magnifique lampadaire de 500W situé à 10 metres qui m'eclaire en direct... voir mon magnifique observatoire :

 

Super_Observatoire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te protéger de la lumiére directe il existe des panneaux en bois à lames tressées pas trés lourds de 1.8 metre de hauteur (épaisseur 18 ou 35 mm). On peut les placer sur des pieds en bois.

Ils sont ordinairement utilisés comme séparation dans les jardins.

 

Chez les revendeurs brico ou aménagement jardin.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En tous cas, très belle image, et encore une fois avec du matériel pas spécialement "prévu pour" au départ! Ca me plait bien ce genre d'utilisation, ça donne à réfléchir sur les classements catégoriels un peu péremptoires de matériels...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai un magnifique lampadaire de 500W situé à 10 metres qui m'eclaire en direct... voir mon magnifique observatoire :

 

Tu a aussi la méthode 'carabine à plomb' qui fonctionne assez bien pour ce genre de désagrément ;):p

 

Au passage belle image ! un jour j'y arriverais ... un jour ....

 

Mais les étoiles sont allongées sur la gauche ... coma ? ou aurait tu un souci de perpendicularité du capteur comme Chamois06 ?

 

(et heuuu qu'est ce que c'est que cet espèce de spermato en bas à droite de l'image?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a aussi la méthode 'carabine à plomb' qui fonctionne assez bien pour ce genre de désagrément ;):p

 

Oui sans doute, mais si je fais ça, c'est mon beau pere qui retournera la carabine contre moi... :(

 

Au passage belle image ! un jour j'y arriverais ... un jour ....

 

Tout le monde y arrive un jour ou l'autre, il suffit de perseverer...

 

Mais les étoiles sont allongées sur la gauche ... coma ? ou aurait tu un souci de perpendicularité du capteur comme Chamois06 ?

Non, je crois que c'est le reducteur 3.3 qui fait ça.

 

(et heuuu qu'est ce que c'est que cet espèce de spermato en bas à droite de l'image?)

 

Aucune idée, je viens de regarder, et j'ai ça sur mes brutes de 120 secondes, pas sur les autres...

Bizarre...

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat !!!

 

Quelques questions complémentaires :

 

C'est quelle version FireWire ou USB ? Et quel capteur ? Ca ne pose pas de pb d'avoir deux cams en même temps sur le PC ? (La DMK et la Philips)

 

Merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat !!!

 

Quelques questions complémentaires :

 

C'est quelle version FireWire ou USB ? Et quel capteur ? Ca ne pose pas de pb d'avoir deux cams en même temps sur le PC ? (La DMK et la Philips)

 

Merci

 

Nico

 

Salut Nico,

 

Il s'agit d'une Firewire, avec capteur 1/3 de pouce (Sony ICX204AL)

Pas de probleme particulier sur mon PC (Un portable Medion 2.4Ghz / 256Mo) de 4 ans d'age.

Le Firewire et l'USB sont gérés par deux contrôleurs différents, ce qui fait que les deux tournent en parallele sans aucun probleme.

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Il s'agit d'une Firewire, avec capteur 1/3 de pouce (Sony ICX204AL)

Pas de probleme particulier sur mon PC (Un portable Medion 2.4Ghz / 256Mo) de 4 ans d'age.

Le Firewire et l'USB sont gérés par deux contrôleurs différents, ce qui fait que les deux tournent en parallele sans aucun probleme.

 

Axel

 

Merci pour les précisions !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila .......ca fait le bruit des bagnoles de squatteurs qui se tirent...... :) c est radical !

 

pour laisser la place aux bagnoles des astrams qui se pointent ? .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bagnoles qui squattaient là avec force zimboum boum honk honk honk tatatatata se sont barrées dans la minute qui a suivi l'extinction des feux.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :):):)

sans blague....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c 'est radical comme methode. pas besoin de boite anti jeunes sonore. t'enlève l'eclairage et plus personne. reviendront peut etre quand la lune eclairera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permets de m'incruster.

 

je suis moi-même conseiller municipal : http://www.ville-la-turbie.fr (un peu de pub pour mon village :be:).

 

j'ai également dans l'idée de proposer l'extinction de l'éclairage public au sein du village ainsi qu'au niveau des routes d'accés mais là c'est une autre histoire car elles sont gérées par le Département.

 

j'aimerai présenter un dossier en conseil municipal et mettre toutes les chances de mon côté, donc si tu pouvais, Epsi, me donner quelques arguments, je t'en serrai très reconnaissant.

:merci:

 

A+

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour, quelques nouvelles du projet: la commande pour les 5 horloges de commutation de l'éclairage part aujourd'hui, donc elles devraient être installées d'ici la fin du mois. Le concret arrive donc.

Nous ferons une information aux habitants pour d'une part les prévenirs que cette fois ce n'est plus un projet, et éviter les questions du genre "allo la mairie ? l'éclairage est en panne dans ma rue..." et pour les aviser qu'un questionnement sera fait cet automne pour faire remonter les attentes et remarques.

 

Et le 9 aout, la soirée nuit des étoiles est prévue (j'ai fait une jolie affiche avec en fond l'éclipse de lune de l'an dernier) et se déroulera lumières éteintes ;)

 

Je vous tiens au courant du grand soir où se produira la première extinction, ça approche à grands pas :)

 

Tous mes voeux de réussite.

J'espère que tes administrés te suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.