Aller au contenu

camera PLA-Mx


fredo08

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je crois que je vais me laisser tenter par cette camera http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=752

Je voulais savoir si par rapport à une DMK 21, elle serait meilleur en planétaire ?

Amicalement Frédéric

 

Sur le papier ça devrait être meilleur, le capteur est plus sensible, surtout dans le rouge et IR

Maintenant la caméra n'étant pas sortie, difficile de savoir ce que vaut l'électronique et les drivers...

Il me semble avoir vu une DMK21 modifiée avec ce capteur quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'attend des renseignementS de M42 optic, et je crois que je vais jouer le testeur :)

 

Je pense aussi en prendre une pour tout te dire...qui me servira aussi à autoguider.

 

Maintenant DMK semble aussi en préparer une en 618...et le très bon soft de capture de lumenera qui est compatible avec les DMK me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo08>... on sera deux comme ça !

Pour le moment coté sensibilité ça va. Le soft est stable, mais il n'a pas tout ses "neurones" encore. "On" y travaille (bien que pour ma part, cela se limite à faire des images de mon chez moi) les honneurs sont à verser à l'auteur (discret) du soft.

 

Bon j'ai justement une version du soft de capture d'hier soir (v105) à tester moi !

Je vais essayer de mettre cote à cote la PLA-Mx et la DMK21 mais comme la première n'est pas finalisée, il est déplacé d'en tirer des conclusions.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'avoue ne pas trop savoir.

Pour le moment, il va y avoir un deuxième batch de la caméra sous peu, ce qui pourrait correspondre aux dates que tu cites. Mais là encore, entre ce qui est promis et la livraison ...

Coté soft ça avance très bien, la chasse aux bugs est ouverte et je m'en donne à coeur joie. Peut être même, Ô miracle, que la caméra pourra voir le ciel ce week-end !

Dément non ?

 

Par contre le face à face avec la DMK a été vite vu, la PLA-MX l'emporte sans forcer coté sensibilité, que cela soit en pleine bande (visible + IR) ou en visible seul ! Par contre dès qu'il y a un peu d'IR, la vache ca cartonne !!!

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.