Aller au contenu

Réglages APN pour transit de Vénus


Messages recommandés

Bonsoir à tous les Pros de la photo,

 

N'étant pas ma qualité première :p, je me soumets à vos bons conseils pour photographier le transit de Vénus en juin prochain.

 

J'ai un réflex Canon 1000D, avec objo Tamron 55-200.

 

Afin de ne pas me planter vu la rapidité avec laquelle va se dérouler le phénomène, et donc ne pas perdre de temps à fignoler les réglages, vous est-il possible de me donner à peu près l'ouverture et le temps de pose, voire les iso (100 n'est pas forcément le choix évident) ?

 

Tout ceci bien entendu pour espérer y voir Vénus elle-même en transit ! :cool: Je ne pourrai pas attendre la prochaine occas, comme beaucoup d'entre nous :be:.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

Pourquoi ne pas essayer toi même un de ces soirs quand le Soleil se couche ? Ca donnera sûrement une bonne idée

 

Parce que je suis en mode faignasse là :be:. Mais à défaut, oui j'irai en faire un de ces soirs.

 

Nunky :), sous-exposé, donc ? Quelles sont par ex les propriétés de tes 2 si belles images du coucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il parait qu il est impossible d observer le transit de venus du 5 et 6 juin depuis l Europe.

c est dommage vue qu il va faut attendre 100 ans pour le prochain transite si je ne me trompe pas!

Modifié par carlos viana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il parait qu il est impossible d observer le transite de venus du 5 et 6 juin depuis l Europe.

c est dommage vue qu il va faut attendre 100 ans pour le prochain transite si je ne me trompe pas!

 

Et si tu te trompes !

Le 6 juin il te faudra juste te lever tôt, aller sur un site bien dégagé pour le lever du soleil... Ca durera moins longtemps qu ailleurs mais reste bel et bien visible en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement bon doc. Merci.

 

donc visible du lever du soleil à 6H50. Par contre dans ce même document il est dit que la luminosité au lever du soleil était très variable donc pour les mesures c'est sûrement en live le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

will j'ai une question très importante es ce que les orages sont passés dans ton secteur ??

Je les attends je n'en peu plus !! :D:D

 

Oui, ça a pété pas mal au dessus de la maison, mais il y a 1 bonne heure de ça ! ;)

 

Allez, calme-toi :be:, t'en aura plein durant cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!

 

 

Pffff je rêve plus rien, tous a disparus, même pas une goutte d'eau, j'vais pas en faire un seul cette année je le sent tssssss je suis maudit, j'avais passé 1h a foutre le manchon anti-pluie qui n'est pas prevu pour y mettre l'apn avec un grip, chaque fois que je le met il passe rien, pas un pet de lapin rien !! chu maudit !!!

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.