Aller au contenu

conseils pour des UWA82°/XT12


chab

Messages recommandés

Bonsoir à tous:)

Je possède un XT12 depuis le début d'année je l'utilise avec une bino maxbright et des WA Antarès de 19mm :

en planétaire rien à dire ça colle plutôt bien!!!

 

Mais j'aimerais renouveler ma "garde robe" en vision monoculaire les plössls et WA antarès (très correctes pour des lulu ou des scopes moins ouverts montrent vite leurs limites):confused:

 

Mais je n'ai pas les moyens de me "Nagleriser" ou me "ethossiser" ça grèverait mon budget sport ou vacances......:confused:

 

aussi mon coeur balance entre des UWAN 82° william optics et des Explore scientific de 82° ;

 

quelqu'un parmi vous a -t il un retour d'expérience sur ce matos?

 

on dit qu'ils n'ont pas le même point focal au détriment de l'explore scientific, qu'en est -il?

 

Les speers wallers sont parait -il décevants, que dire des UWAN proposés par Celestron ou Meade......?

 

J'ai beau parcourir les rapports de Cloudy night j'ai du mal encore à faire mon choix.....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chab, les Uwan sont très bien, mais il ne faut pas éliminer les Speers Waller même si on en parle peu sur les forums, ils sont assez bien notés sur les forums anglo saxons.

Pour en avoir récupéré les Speers Waller 10 et le 14 de la série 1 dans un lot d'occasion, ils me semblent vraiment corrects et les différences ne sont pas flagrantes avec les Uwan et Nagler, ce qui confirme les tests, pour moi.

Seuls défauts la taille - ils sont très long - et la mise au point qui "rentre" beaucoup dans le porte-oculaire, ça peut poser problème. Il semblerait que ce point soit corrigé sur la série deux qui me semble abordable pour un budget limité.

Plusieurs soirs de suite, j'ai comparé le SP 14 avec mon Uwan AP 16 et le SP 10 avec mon Nagler 11... pas évident de décider, et tous me donnaient une vision très correcte qui faisaient place au ciel sans se poser de question sur la qualité du matériel.

En gros je ne me disais pas qu'il fallait changer parce que je verrais mieux avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Gudden Oowend ;),

Je suis agréablement surpris qu'avec la tête bino, les deux Antares 19mm marchent sur ton DOB: pour la petite histoire, je n'ai jamais réussi à mettre au point mon Antares Speers WALER 17mm (en vision mono, sans tête) sur mon Dob SW 203/1200 ...

Ceci dit, j'ai opté pour un 13mm UWA à 70° "seulement":

http://www.apm-telescopes.net/de/Okulare/60-bis-72-Weitwinkel/APM-UWA.html

(toute la série est listée) --- et ce n'est pas dégueulasse du tout du tout :)

Et pour 95.-, ça ne bouffe pas trop le budget vacances ...

Bon, des puristes trouveront peut-être à redire ... mais moi, il me plaît très bien cet oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les WA antarès sont pas mal avec des F/d important mais sur un dob ouvert à 5 c'est plutôt moyen ; pour les Speers Waller je tends le dos car j'ai eu déjà du mal à trouver une solution pour focaliser avec la maxbright +2 antarès de 19mm....

j'ai envie de dépasser les 70° je m'interroge surtout sur les uwan 82° en tout genre sans forcément choisir une gamme de nagler ou d' ethos....

que sont les "astro professional " un clone des william optics??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Starac, le 17 mm doit être très délicat car le 10 est classique, le 14 à la limite, il me reste 2mm dans le PO du GSO. Je pense donc que le 17 ne passerait pas non plus sur mon dob.

Oui Chab, les Uwan Astro Pro. sont des clônes des William Optics. Pour moi pas de problème mais je n'ai jamais comparé avec les "vrais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gudden Owend

Starac

pour ma bino une classique barlow:o

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91294

 

de haute lutte car je désespérais!!!!

Tes cailloux sont des 70° ....hélas je souhaite des 82°

 

j'aime bien en effet le Speers waler mais je crains son "back focus" donc EXIT!!!

 

ben67

 

les Uwan Astro Pro me tentent bien aussi mais il y a peu de retour d'expérience sur ces cailloux.....

 

j'envisage donc pour l'instant en parallèle de ma bino une série d'uwan

soit Explore scientific 8.8 mm 14mm et 30mm ( mais je crains un back focus insuffisant)

ou des uwans William Optics (ou clones) 7mm 16mm et 28mm ....

enfin un oculaire qui va bien en courte focale (jai pas d'idée encore pour le planétaire)

 

j'ai bon là?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ES 82° en 14 et 30mm ont des backfocus "normaux" ;)

 

Il y a polémique entre les UWAN WO et AP. certains disent que ce sont les mêmes, d'autres disent que non. Nous avons un UWAN 7mm et il est vraiment bien. Je le comparerai à un Ethos 6 cet été.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gudden Owend

Starac

pour ma bino une classique barlow:o

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91294

 

de haute lutte car je désespérais!!!!

Tes cailloux sont des 70° ....hélas je souhaite des 82°

 

j'aime bien en effet le Speers waler mais je crains son "back focus" donc EXIT!!!

 

ben67

 

les Uwan Astro Pro me tentent bien aussi mais il y a peu de retour d'expérience sur ces cailloux.....

 

j'envisage donc pour l'instant en parallèle de ma bino une série d'uwan

soit Explore scientific 8.8 mm 14mm et 30mm ( mais je crains un back focus insuffisant)

ou des uwans William Optics (ou clones) 7mm 16mm et 28mm ....

enfin un oculaire qui va bien en courte focale (jai pas d'idée encore pour le planétaire)

 

j'ai bon là?:?:

 

Re-Gudden Oowend :)

 

Des 70°, oui, exact. Des 80/82° similaires à AP existent aussi chez Skywatcher:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=2552

Faut vérifier les prix; et s'assurer qu'en dépit de leur apparence externe identique, on ait les mêmes optiques/traitements/revêtement, je pense :)

 

Pour les WALER Antares (que j'aime bien, sauf la longueur qui exige de bien serrer sur un porte-oculaire, sinon ça "dévisse"), je ne sais pas s'ils en continuent toujours la production :( des rumeurs circulaient, notamment sur les zooms WALER de John Speers. Ceci dit, la série 2 des WALER est toujours listée sur leur site http://www.antaresoptical.com (sub new products)

 

Les WALER sont bons, mais je partage l'impression qu'il faut se méfier des problèmes de mise au point.

 

Pour les autre oculaires dont tu parles, désolé, je n'en ai jamais essayé, aucun retour d'expérience possible.

 

Sinon, il y a aussi ceci (je ne les connais que de par leur mention sur le site):

http://www.apm-telescopes.net/en/Eyepieces/more-than-74-ultra-wide-angle/Other/Skywatcher-7-mm-UWA-Panorama-Eyepiece-82-Field-of-View.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nirvanas ressemblent bien aux UWANs de WO.......:?:

 

quant aux sky watchers aux allures de grenades de 14-18 je les avais déjà repérées.....mais pas de retour

 

va savoir ça se trouve toutes les mêmes optiques déguisées différemment.....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l

va savoir ça se trouve toutes les mêmes optiques déguisées différemment.....:confused:

 

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, sauf que les focales diffèrent quand même un petit peu sur les nouveaux "pétards chinois" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai celui-ci, le Meade UWA série 4000 8.8mm 84° qui ne se trouve plus que d'occasion.

Je le préfère aux Pentax XW sous certains aspects : pas d'ombres volantes, version avec bonnette très confortable, piqué comparable au Nagler et Pentax XW. C'est simple je l'adore :rolleyes:

 

Un lien : http://www.jbastro.com/EPMeade.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai celui-ci, le Meade UWA série 4000 8.8mm 84° qui ne se trouve plus que d'occasion.

Je le préfère aux Pentax XW sous certains aspects : pas d'ombres volantes, version avec bonnette très confortable, piqué comparable au Nagler et Pentax XW. C'est simple je l'adore :rolleyes:

 

Un lien : http://www.jbastro.com/EPMeade.htm

 

Bonsoir,

 

:) très prisé par les connaisseurs; loulou 7331 n'en a dit que du bien ...

Un exemplaire était dans les PA d'APM il n'y a pas si longtemps.

Il reste d'autres occasions de la série 4000 à 84°, mais tu fait bien d'en parler ...

@chab, j'aurais pu aussi t'indiquer ceci pour info:

http://www.apm-telescopes.net/de/Secondhand2.html

(en bas, dans la liste des oculaires 2" et 1.25"): prix ... à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi je cherche des oculaires de 82° de champ (sans passer chez TV).

 

Je suis en train de réfléchir sur l'achat de deux oculaires pour mon newton de 8':

 

- un Meade S4000 UWA 8.8 (si qlq1 en vend un, faites-moi signe :be: )

 

- un Explore Scientific WP 14 (99$ au US).

 

Je suis tombé sur un site vendant des Skywatcher de 82° de champ (pas des nirvanas).

 

http://www.firstlightoptics.com/skywatcher-eyepieces/skywatcher-sky-panorama-eyepieces.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

villmols merci ! Starac:)

 

je vais regarder ça de temps en temps....

 

Les nirvana! Sky Panorama ne me disent rien qui vaille ça sens la " bière éventée" nom pompeux pour un même produit........ :refl:

 

c'est comme les "astro professional" vis à vis des UWAN de william optics ils seraient semblables ils me tentent bien mais niveau marketing ça sonne plutôt faux........

 

;) perso si j'étais "astro professional" je ne serais sur l'Ile de la Palma:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les forum US les Nirvana sont, comme les astro professionnal, des clones des williams optics. Les moins chers semblant etre les astro pro chez teleskop express (de 130 à 150€)

C'est pas étonnant quand on voit le nombre de matos astro qui sont vendus sous différentes marque (telescopes, tete bino, oculaires, laser collimation ....)

Question qualité ont lit tous et son contraire.

La seule chose que je sais c'est que les clones "TMB" astro sont tres differents des originaux.

 

Les esplores scientifique ont tres bonnes presse aux US (jamais vu dedans). Ils sont vraiment pas cher aux US (99e) et bcp plus en europe (dans les 160-180). Ceci dit avec les frais de port + la douane eventuelle l'ecart doit etre moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les forum US les Nirvana sont, comme les astro professionnal, des clones des williams optics. Les moins chers semblant etre les astro pro chez teleskop express (de 130 à 150€)

C'est pas étonnant quand on voit le nombre de matos astro qui sont vendus sous différentes marque (telescopes, tete bino, oculaires, laser collimation ....)

Question qualité ont lit tous et son contraire.

La seule chose que je sais c'est que les clones "TMB" astro sont tres differents des originaux.

 

Les esplores scientifique ont tres bonnes presse aux US (jamais vu dedans). Ils sont vraiment pas cher aux US (99e) et bcp plus en europe (dans les 160-180). Ceci dit avec les frais de port + la douane eventuelle l'ecart doit etre moins important.

A Rocbaron, tu en auras l'occasion (14 et 30mm)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)merci à vous tous pour vos conseils avisé......

donc

ça confirme mon ID première.....

je choisis WO UWAN de 7mm 16mm et un 28mm je verrai plus tard pour un oculaire plus fort en planétaire

 

 

Bon ciel à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flute tu me flanques les jetons...........:(

 

j'ai vu en effet un poste sur un 16mm mais astro professional qui était sale et empoussiéré ....

 

pas un WO de toute façon je vais acheter chez TS la boîte est sérieuse

 

"deutch kalitat";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.