Aller au contenu

2ème saturne


Poussin38

Messages recommandés

voili voilou, hier soir petit diner entre amis avec au préalable mise en en température du c8 (les amis en arrivant : "t'en as une belle lunette" :lol: ), bon apéro, très bon rouge, petit rhum arrangé, (on a mangé un peu quand même :be: ) bref estomac calé pour aller se peler dehors mais bon même si c'est la fin de la semaine et que les rotules touchent terre, po grave, faut que je me fasse au moins saturne : ça à l'air calme la haut !

 

donc direction dehors, un ami après l'autre auprès de bebert (pour éviter que le froid perturbe la séquence "pédagogie et premier regard" ) et c'est parti pour un petit topo sur le panorama qui s'étend sous nos yeux (la casserole, direction la polaire puis rotation de la terre, enfin tout ça quoi :p ) puis direction la lune puis on descend un peu vers la gauche et le point brillant là oui là c'est saturne nooonnn? siiii ! petit coup de raquette, et cadrage avec le zoom (oui GG j'avoue : j'ai encore fait une mise en station "de voyou" promis un jour j'y arriverais).

 

bref l'es bien dans le champ, toute belle et confirmation qu'il y a moins de turbu (même si l'image danse un peu, c'est moins visible que d'habitude).

 

moi - ça y est, elle est dedans, tu peux coller ton oeil là, fais le réglage de map si nécessaire avec la mollette

 

lui (resp. elle) - celle là?

 

moi - non pas celle là, ça c'est la vis du PO, tu vas te prendre le zoom sur les pieds en plus c'est de l'allemand, du robuste ok je te laisse la place sur le siège de camping :lol:

 

lui - on voit rien ah si ooooooooooooooooooooooooooooohhhhh!!!!!!! (ndlr : c'est toujours un grand moment pour moi cette exclamation :rolleyes: ) c'est dingue on voit les euhh autour la ...

 

moi - oui les anneaux

 

lui - oui c'est ça. S'qu'on les voit bien...ooooooooooooooohhhhhhhhh :lol: bon on s'rentre y caille trop ( :o )

 

moi : ok (intérieurement : de toute façon je reviens tout à l'heure nananèreuuh)

 

résultat : grande satisfaction d'avoir permis à 2 personnes de voir la belle comme ils ne l'avaient jamais vu

 

Après leur départ, habillement complet de ski pour aller se faire une petite séance d'imagerie, y en a un qui fait des trucs bien avec son camescope, faut que j'm'y mette.

 

zou la barlow ultima et la touc en place, petites difficultés pour centrer la belle et c'est parti pour les captures.

 

"mais mais elle se barre la saleté reste dans le champ veux tu aaaahhh" : je savais bien que ma mise en station était sommaire "tant pis j'y suis je vais pas tout refaire (n'empeche poussin t'es un gland : tu vas galérer pour tes captures :s )"

 

c'est donc parti pour des captures de 2 mn à 5 im/s en jouant avec la raquette pour recentrer de temps en temps (ça va être facile le compositage :boucher: ).

 

résultat : addition de 100 meilleures images sous Iris puis un petit traitement d'ondelettes et ça donne ça :

 

[attachmentid=2055]

 

c'est toujours pas super net : pb de MAP + un peu turbu (elle a bon dos me direz vous ;) ), pour la map faudra que je pense au truc de la pince à linge de patry.

 

La question du jour suite à cette image : comment est on sur de la map lors de la prévisualisation (je considère trop galère de faire sur une étoile et repointer après, ai je tort?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, douce, diaphane, belle comme une jeune femme d'un cliché de David Hamilton.

 

Hier soir avant l'invasion nuageuse totale elle s'est voilée par périodes.

Cela donnait une vue semblable (mais en plus petit en sans le bleu des anneaux).

 

En tout cas se concentrer pour une MAP parfaite quand on a des problèmes de suivi, le tout après un bon repas entre amis, avec apéro rouge et rhum, cela me semble tout-à-fait hors de portée du commun des mortels.

 

Ceci dit je préfèrerais une bonne soirée comme tu as certainement passée au lu de ton sympatique croa, qu'une Saturne coupée au scalpel.

 

Bravo donc,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mieux que la 1ere avec une jolie couleur et de belles bandes atmosphériques, bravo!

 

Tu peux pousser un peu plus tes films sur Saturne jusqu'à 5 minutes, ca te permettra de compositer plus d'images et de traiter un peu plus fort sans faire trop ressortir le bruit.

 

Pour la MAP, sur Saturne, je la fais par rapport au rendu de Cassini et de la grosse bande atmosphérique tropicale, après c'est au jugé quand tu trouves que c'est le plus net :be: (n'hésites pas à y passer le temps qu'il faut quitte à toujours y être après 10 minutes...).

La pince à linge est très efficace pour avoir un mouvement plus fin sur la vis de map.

 

Aller, continue comme ça, on en veut encore des belles comme celle-la ;)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.