Aller au contenu

Aide pour Carte du ciel


Bidibulle

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'installer carte du ciel v2.76, et j'aurais plusieurs questions :

 

dans le menu configuration, je vois l'option occulaire, j'en déduis que ça sert à simuler ce que l'on peut voir à travers un occulaire... :?:

Mais alors que dois je mettre comme chiffre pour disons un occulaire meade Ma25 monter sur un ETX-70 ?

si vous pouviez m'expliquer le calcul je pourrais en déduire pour mes autres occulaires. :be:

Et pour des occulaire de type WA ? Ainsi que pour les Barlow x2 , x3.

 

Et enfin il y a aussi un onglet sur les capteur CCD... la question est la meme sachant que j'utilise une Toucam pro II... Avec barlow x2 ou x3 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, ceux ne sont que les premières je pense, au fur età mesure de mes découverte du logiciel, d'autres questions me viendrons surement à l'esprit ... :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les oculaires pas de probs: tu cliques sur "aide" dans la fenêtre "Configuration]"Oculaires..." et en bas le calcul est expliqué (note qu'il y a marqué oCCulaire avec deux "c", on pardonne)

 

Pour la Tuc j'aimerai savoir aussi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup,

 

je n'avais pas penser à cliquer sur le bouton Aide de la fenêtre... ^^

 

Sinon, pour les barlows, rien n'est indiquer, il faut multiplier la focale par x2 ou x3 suivant le type de barlow :?:

 

Une autre question qui n'a rien à voir :

L'auteur continu t'il de mettre à jour son logiciel ? car sur le site les dernière news date de 2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les barlows, quoique question champ apparent...mais on ne va pas pinailler pour autant euh si peu.

 

Mise-à-jour? Le mouvement céleste ne changera pas par rapport à la si courte durée de vie d'un ordinateur.

Question satellites artificiels oui, bon, tu trouves des sites web pour cela.

 

Et 2004, on est en "2005 et des clopinettes", pas en demander trop non plus à ce bienfaiteur de Chevalley.

Encore merci à lui et tous ceux qui font un travail superbe au plus grand bonheur des amateurs!

 

HIP HIP HIP!.....HOURAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisqu'on parle de Carte du Ciel... je n'ai jamais pu me servir de ce logiciel (j'utilise Winstar, pas mal non plus je crois) parce que je n'ai jamais réussi à faire en sorte que mes étoiles soient des points plutôt que des petits traits dans tous les sens :?: ... Et puis, est-il possible de configurer pour obtenir un déplacement en continu par glissement de la souris (comme sur Winstar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configuration>apparence des cartes>paramètres d'affichage:

 

là tu peux changer l'aspect: luminosité/contraste, tu vois l'effet sur l'échelle des magnitudes à gauche.

A droite tu peux cocher "image d'étoile" et choisir le type qui te convient en ouvrant l'icone fichier "changer l'image".

 

La navigation par glissement de la souris n'est possible qu'avec un télescope compatible branché dessus, désolé pour ton Microbe, cependant avec la souris tu positionnes le curseur où tu veux, puis clique-droit>centrer et hop.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tiens' date=' puisqu'on parle de Carte du Ciel... je n'ai jamais pu me servir de ce logiciel (j'utilise Winstar, pas mal non plus je crois) parce que je n'ai jamais réussi à faire en sorte que mes étoiles soient des points plutôt que des petits traits dans tous les sens :?: ... Et puis, est-il possible de configurer pour obtenir un déplacement en continu par glissement de la souris (comme sur Winstar) ?

[/quote']

 

Pour les traits : Si tu as activé le catalogue d'étoiles doubles WDS alors c'est normal ... Désactive-le et tes étoiles redeviendront des points !

 

Pour le glissement : Ca marche en glissant la souris avec la molette appuyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.