Aller au contenu

Recherche d'un site autour de Toulouse


maka

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

testé ce soir avec ma fille: un site que j'utilisais il y a dix ans:). on peut garer plusieurs voitures entre la croix et la ferme et positionner le matos entre les voitures sur le bord de la route qui n'est pas très pratiquée en principe. 11 à 12 étoiles visibles à l'oeil nu dans Pégase. Aussi bon qu'un site que je connais dans le Lot. Les coordonnées : lat 43 40 56 N Long 00 58 53 E (voir geoportail ou vos GPS)

sur google maps 50 min du centre ville (20 mn de chez moi :) )

 

vous pouvez tester si ça vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu la localisation du site, on va retrouver le même problème qu'a Bouconne, c'est à dire le halo toulousain et sa périphérie en plein dans le sagittaire et l'axe de la voie lactée :confused:. C'est pour ça que l'on essaie de trouver un site plus au Sud où cette PL se retrouve dans une zone pas interessante. Le halo toulousain étant visible à plus de 150kms:cry:(voir le problème du Pic du Midi). Merci quand même pour tes efforts :). Mais continues, la recherche n'est pas terminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sagittaire à cette saison, même au pic c'est pas facile facile :be: et le halo toulousain, dans le cas d'un site d'observation dans le Gers, est situé à l'est, et moi j'observe plus souvent Sud, Sud-Ouest ou Nord ;)

C'est simplement un plus loin vers l'Ouest que Lias ;)

Mais bon chacun va au plus près de chez lui :)

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

message 1 réactualisé avec la mesure SQM de Bouconne.

Il va falloir se remettre au boulot, parce que le site de LIAS est bon en ciel mais très boueux, et dès qu'il y a un souffle de vent en plaine, là haut c'est inexploitable... Donc Lias Ok quand temps sec et sans vent.

-> reprise des recherches :) on va où et quand ? ... Caraman, Verfeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je sais que ca fait un peu loin mais je propose toujours :01°11'31''E 43°09'49''N c'est a sept kilomètres après montesquieu volvestre en direction de lahitere (60 km et 50 min a partir de la place du capitole).le terrain appartient a mes parents donc pas de soucis sauf pendant la periode des foins :p

voila si ca vous dit a l'occase d'essayer c'est avec plaisir;)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'habite à Espanes et c'est vrai que la PL de Toulouse est bien visible au nord, mais par contre le sud est très bien dégagé... :p

Le seul hic est la présence un peu génante des lumières de Larbarthe-sur-Lèze à l'ouest :confused:

Et celle du lampadaire de la rue (faut que je retrouve mon lance pierre... :m1::be:)

 

Pour trouver un ciel plus noir j'essairai un de ces 4 de prospecter plus au sud de chez moi (vers Auragne, Sain-Léon...)

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à un de mes post dans http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=578549#post578549 où je suggère un site à l'est de Toulouse je me demandais si la zone autour de Belcastel (voir pièce jointe) ne mériterait pas d'être aussi prospectée (compromis PL / distance). Si ça intéresse Nico31 et/ou Maka d'aller y faire un tour avec moi 12C4, ça roule.

 

A+,

 

fred

 

PS : Cliquez ici pour la vue satellite

 

et cliquez ici pour la vue relief

site_tlse_est1bis.jpg.9e66a7e965d7706abcdd3c3d83ba2a89.jpg

Modifié par barz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour du coté de Verfeil, entre Teulat et Saint Pierre, juste pour apprécier les éclairages environnant et la PL. Il ne faisait pas encore nuit et il y avait un voile nuageux, cependant les étoiles du sud à l'est et au nord étaient déjà bien visibles.

 

La PL toulousaine ressortait évidemment à l'Ouest (amplifiée par le Soleil pas encore complètement couché : il était environ 20h), et en montant au Nord de Teulat le cloché éclairé de Verfeil , en surplomb, ajoute un spot lumineux en avant plan à l'Ouest.

 

Le relief doit osciller sur une plage de 200m environ.

 

Il y a des maisons par ci par là, avec des éclairages individuels, mais je pense que ça doit se calmer à partir de 22/23h (à vérifier).

 

Quelques villages/hameaux bien sûr et le plan c'est effectivement de trouver le coin où ils nous gènent le moins, cependant ce n'est pas violent et on ne cherche pas le ciel idéal compte tenu des contraintes.

 

Je n'ai pas trouver de coin particulier, mais il y a une crête au sud de la zone qui pourrait se révéler intéressante sans rallonger le trajet.

 

Sans me presser j'ai mis 25 minutes à partir de chez moi (i.e l'Union Centre), donc un peu plus de temps qu'à partir de la sortie de l'Union qui débouche sur l'autoroute d'Albi. Pour un coin bien ciblé avec itinéraire optimisé on devrait rester en dessous de 30 mn à partir de la rocade est. Si on est moins exigeant, il y a peut être des possibilités avant ou juste à coté de Verfeil (d'ailleurs les route entre Beaupuy et Verfeil et autour de Verfeil ne sont pas du tout éclairées) et ainsi réduire le temps de parcours à 20mn à partir de la rocade est.

 

J'irais sûrement jeter un oeil diurne ce week-end. Possibilité aussi demain soir si il y a des partants (il semblerait que la mto soit clémente), dans ce cas j'amène des grosses Juju et un ptit mak pour tester; on part avant la nuit avec les sandwitches (disons vers 18h), on cherche jusqu'au coucher du Soleil, et si on trouve youpi on teste en croquant les sandwitches.

 

A+,

 

fred

Modifié par barz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.