Aller au contenu

Expo sur la machine d'Anthycitère au Musée des Arts et Métiers.


Adfas

Messages recommandés

L'expo y est depuis un an (octobre 2011) et y restera jusque fin juin 2013.

 

" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gLzHlA33rqw " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une preuve de plus que le progrès ne va pas que dans un sens, mais peut aussi faire des bonds en arrière sans que les sociétés ne voient la menace.

 

Amicalement

 

Adfas

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'office du tourisme de Paris vous remercie pour votre dévouement de tous les instants.

Respectueusement.

:be:

 

J'ai l'occasion de venir à Paris la semaine prochaine pour les RCE, je vais essayer d'aller la voir. Merci de l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'office du tourisme de Paris vous remercie pour votre dévouement de tous les instants.

Respectueusement.

:be:

 

J'ai l'occasion de venir à Paris la semaine prochaine pour les RCE, je vais essayer d'aller la voir. Merci de l'info. :)

 

Je vais y envoyer un CV, des fois qu'ils embauchent à l'office du tourisme ;)

 

Amicalement

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire sur le sujet, je ne peux que remercier Adfas de son post et inciter à y aller.

Je trouve fascinant qu'on découvre un mécanisme aussi compliqué alors que l'image que nous avons de la Grèce à cette époque n'est pas celle d'une civilisation "technologique" aus sens où nous l'entendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, il y a du très très lourd :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=qRgapIvjFYw

 

Bonjour JiBé,

 

Effectivement, c'est du lourd.

 

Je pense hélas que le recul du progrès est parfois inévitable. Ceux qui créaient et étudiaient ces sciences étaient forcément compris des lettrés (La bibliothèque d'Alexandrie était une véritable mémoire pour eux), mais très décalés avec le peuple de base, sans lettre ou sans culture, qui ne savait même pas lire et ne comprenait pas forcément l'utilité des travaux.

 

Lorsqu'une science n'est plus comprise par la plus grande partie du peuple, il se crée une fracture.

Du reste, j'ai peur que nous soyons relativement proche de la prochaine fracture.

 

Entre la pensée qui demande un effort intellectuel et la croyance qui se "digère" facilement, le choix des masses non éduquées est vite fait.

C'est ce qui s'est passé en occident durant le premier millenaire.

 

Maintenant, en plus des croyances, il y a Lagaf et tout un tas de conneries à la télé pour abrutir les masses...

 

J'espère ne pas être hors charte.

 

Amicalement

 

Adfas

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.