Aller au contenu

Projet de grands champs SH0 avec objectif photo


Messages recommandés

Hello!

 

Je vous fais part d'un projet de photos grand champ.

N'ayant pas trop de pépètes à mettre je me suis rabatu vers un objetif photo à focale fixe : un Canon 200 f2.8 d'occase.

 

Si j'ai bien compris la difficulté va être la mise au point. En parcourant le net j'ai trouvé divers montages qui m'ont amené à réaliser ce bricolage (il me manque encore la bague Skymeca et le nez court QSI)

 

mini_435753DSC03606result.jpg

 

mini_351886DSC03605result.jpg

 

L'idée est de faire la MAP avec un moteur usb-foc "relié" à l'objectif avec une couroie.

Quelqu'un a t'il déjà testé un montage de ce type? Comment va réagir focusmax?

Avez vous des conseils? remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le premier essai de l'obj Canon 200 avec les filtres SHO est pas mal du tout ! A f3.2 le signal est là et le vignettage est vraiment raisonnable malgré les filtres 1.25'' (merci QSI :wub: ).

Grace aux petits pixels du KAF8300 l'échantillonnage reste correct et la résolution me convient.

Le focus auto avec la courroie fonctionne bien et focus max gère sans problème

Par contre il y a un très léger tilt. Si j'arrive le résoudre, je pense ouvrir à f2.8 car vu la cible finale il me faut de la rapidité.

 

Je partirai donc sur la constellation du Cygne et ce cadrage (fait rapido) :

 

f13c34fd3460fcc9aa07a8132d158734.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Le Pelican, North America, toutes les nébulosité au dessus de Sadr (IC1311...), le croissant et les dentelles dans son ensemble.

 

Avec les indispensables chevauchements entre les panneaux j'arrive à une mosaique de plus de 20 images. En sachant que je n'ai jamais fais une seule mosaique, c'est pas gagné :D

La cible est encore un peu basse (il faut attendre 2h du mat pour commencer les shoots) mais si la météo est de la partie, l'image sera faite d'ici l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.