Aller au contenu

Bonjour à tous


calou31540

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour mon 16ème Noël j'ai reçu de la part de mon grand-père un télescope Newton. Tout commença ce jour là!!! Mais à l'époque j'habitais Paris, et la seul chose que je pouvais observer était la lune...

 

Puis la vie en a décider autrement, après mes études et un passage à moyen terme au sein de l'armée française, je fis ma reconversion dans le spatial. Et là mes premiers amours sont venus me titiller. Le rappel de ces nuits à regarder dans l'occulaire, bref...

 

Et cette année oh grande surprise, j'ai reçu de la part d'un membre de la famille, qui n'avait pas d'enfant, un Celestron C14 de 1986!!!!

 

Alors me voilà, I'll be back !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PlanetTracker,

 

Pour commencer le télescope est un "héritage sentimental", car la personne n'ayant pas d'enfant et ne s'en servant plus depuis 20 ans je crois, me l'a donné.

 

Oui effectivement je travaille dans le spatial depuis 11 ans comme ingénieur bord véhicule spatiaux. J'ai travaillé sur des satellites de télécommunications pendant 7 ans, puis j'ai participé au programme ATV sur les phases de vol libre et attaché a ISS, et maintenant je suis sur le programme Galiléo.

 

Si certains on des question j'ai ouvert 2 topics à ce sujet:

 

Programme galileo

Programme ATV

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! :cool:

Tu as pas perdu ton temps sur le forum.

 

Pour le télescope, il m'est arrivé un truc similaire, mais pas d'héritage, rien de sentimental : un SC meade 12 pouces, qui prenait la poussière depuis des années, le mec me dit que je peux le prendre, je le rénove un peu, je nettoie tout, il était bien attaqué.

Finalement, la blague de l'histoire, après 10 ans, en me voyant partir avec son truc qu'il ne savait même pas utiliser, se réveille et veut finalement le récupérer :rolleyes:

Au final, il est toujours dans une caisse et ne sert toujours à rien, est invendable puisque champignon, toiles d’araignée dans le tube et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.