Aller au contenu

One shot Lunaire Sigma 150-600mm F5-6.3


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

premiers essais avec mon nouveau jouet un télé Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM-SPORT

 

c'est un One shot à main levée !!!!:o position 600mm avec le format APS-C de l'EOS70D cela correspond à 960mm , même avec l'OS 2 activé c'est vraiment du sport vu le poids du bestiau ( environ 3 kg) 1/1000eme à 1600 iso

 

 

1318556f05f96548399352b7c37b84dc.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

photo du bestiau

 

11232198_10206954772720684_6847225728093461063_o.jpg

 

bon normalement il devrait faire beau demain matin pour le rapprochement!!!

 

test du télé sur Focus Numérique : http://www.focus-numerique.com/test-2200/objectif-sigma-150-600-mm-f5-63-dg-os-hsm-s-flash-test-8.html

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo JP, excellent pour un one shot :wub: .

 

Bonne continuation avec ton nouveau joujou.

 

Question subsidiaire : ça fait quoi avec la voisine dans sa salle de bain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

 

Salut Jean Pierre,

 

il est très beau ce caillou. Et le one shoot est très bon. Tu vas bien t'amuser.

 

Tu sais quand même que Noël, c'est le 25 décembre ? T'es un peu en avance là.

 

Alain

 

ouais!!!!! bon !!!!! on va pas chipoter pour 2 mois!!!!:be:

 

Bravo JP, excellent pour un one shot :wub: .

 

Bonne continuation avec ton nouveau joujou.

 

Question subsidiaire : ça fait quoi avec la voisine dans sa salle de bain :mdr:

 

heu!!!!!je ne fais pas dans la Gérontologie :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie! ça donne quoi comme qualité au niveau des étoiles en grand champ? ça reste bon sur les bords? (je me suis questionné pendant un temps entre l'achat d'une lunette ou de ce zoom...)

 

JP

 

 

Un objectif qui supporte la comparaison avec une lunette sans rougir c'est le CANON 400 f 5.6. Je suis passé chez sony depuis peu, c'est le seul caillou que je ne revendrai pas ! Je suis prêt à parier qu'une photo de la Lune croppée doit bien supporter la comparaison avec ce sigma 150-600... (hi hi hi)

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isérois, Will , JP , Christophe merci :)

 

Jolie! ça donne quoi comme qualité au niveau des étoiles en grand champ? ça reste bon sur les bords? (je me suis questionné pendant un temps entre l'achat d'une lunette ou de ce zoom...)

 

JP

 

ce type de télé n'a pas vocation e faire du ciel profond , le rapport F/D est trop important , pour le ciel profond rien ne vaut une focale fixe et si possible sans OS, car sur certains objectifs même avec l'OS sur Off on a des étoiles bizarres qqs fois ;) ce télé va me servir essentiellement pour l'animalier

 

Un objectif qui supporte la comparaison avec une lunette sans rougir c'est le CANON 400 f 5.6. Je suis passé chez sony depuis peu, c'est le seul caillou que je ne revendrai pas ! Je suis prêt à parier qu'une photo de la Lune croppée doit bien supporter la comparaison avec ce sigma 150-600... (hi hi hi)

 

oui le 400mm à 5.6 est certainement un des meilleurs " caillou" de chez Canon :) focale Fixe , pas beaucoup de lentilles, çà pique!!! ;) j'ai aussi un 400mm à F 2.8L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.