Aller au contenu

De belles M42/M43 M1 et M44...


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite d'un trou de nuages de 4h en début de soirée pour imager ce que j'ai sous la dent...

J'en profite donc pour refaire M42/M43 au Strock T200/800, essayons de capter un maximum de lumière...

47*15s + 30*10s + 42o 21d (pour chaque durée de poses) 20f:

Même si une tige de carbone délogée m'a fait perdre toute la collimation, le rendu est tout de même vraiment magnifique!

25696-1458754625.jpg

 

Lors de la préparation pour prendre M1, je réalise le problème de collimation. Pas de colle sous la main, manque de temps...

Une pince à ressort, même si çà bouffe un peu le cône de lumière, et le tour est joué!

On passe donc sur M1, que j'avais faite au T200/1000, mais avec un peu de flou filé. C'est ici plus propre en terme de filé, mais çà manque encore un peu d'exposition...

58*10s + 42o 21d et 20f:

25696-1458755220.jpg

Crop 100% capteur:

25696-1458755185.jpg

 

On termine par M44, pour laquelle j'ai eu énormément de problème d'exposition à cause d'un coin de balcon... La voici enfin correctement imagée, même si pas spectaculaire:

34*10s + 42o 21d et 20f:

25696-1458754816.jpg

 

A noter que pour cette petite série, les flats ont été faits avec un écran circulaire pour appareil photo (60cm de diagonale) éclairé avec la torche de mon iPhone... Une solution assez économique (l'écran repliable coûte 27 euros sur Amazon) pour faire ses flats...

 

Christophe - PhotoStrockeur!

Modifié par CDLC
ajout du détail des temps de pose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Après vérification, je confirme que ma boîte à flats me donne des mauvais résultats...

Les photos que vous voyez ci-dessus ont été faites avec un écran pour photographe (j'ai fait 2 séries de flats pour comparer).

 

J'ai donc commandé çà:

http://www.amazon.fr/SODIAL-portable-photographie-Reflecteur-lumiere/dp/B015PWSFEU?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

Christophe

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.