Aller au contenu

Avis grossissement pour gso 254/1250


alunysse83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis, j’aimerais prendre un grossissement autour des 120x pour les galaxies et nébuleuses telle qu’orion, lequel est préférable entre un es 82 11mm qui donne x114 et un 8.8mm qui donne 141x pour ce dobson en 10“ ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai tendance à préférer systématiquement une pupille de sortie d'environ 1.5mm (145x sur un T200 et 271x sur un T445) sur les nébuleuses/galaxies petites ou moyennes donc je conseillerais le 8.8mm.

Mais pour M42 (qui est plutôt une grande nébuleuse), tu pourrais préférer le 11mm pour sa vision d'ensemble (je l'ai et c'est un bon oculaire).

Modifié par yapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.