Aller au contenu

Discussions sur le concours : c'est par ici !


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'avais pensé à ce concours et j'ai donc fait une provision de peluches "soleil" en dépensant mes points de tir à la carabine accumulés depuis deux ans.

j'ai une dizaine de peluches :wink:

Mais mieux vaut une image en plans chromatiques ou une vidéo d'environ 10 secondes? (pas trop lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une quinzaine d'images brute de m15 mais le fichier compressé fait plus de 4mo.

 

Les images brutes c'est peut-être un peu trop tôt dans le traitement. Le mieux serait de les traiter déjà compositées, ça permettrait à plus de gens n'ayant pas le haut-débit de télécharger les images du concours. Je crois que je vais lancer quelque chose avec ce que j'ai aujourd'hui. D'ailleurs ces images me permettront de comparer avec mon propre traitement fini.

 

Je vais voir avec les big boss ce qu'on pourrait envisager comme prix.

 

A voir ce soir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien comme images brutes à traiter pour le concour, c'est des images de JLB si il veut bien. Ou de Floastro. Quel défit surtout quand on sait ce qu'ils arrivent à faire. :)

 

Oui... De superbes images brutes, ce serait diffférent ! :wink: Encore faut-il obtenir leur accord. Je veux bien essayer de les contacter, mais j'aimerais déjà lancer un concours prologue, voir s'il y a des problèmes et régler, comme la participation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à Sedna qu'il faut discuter du concours ici et nulle part d'autre, et j'en profite pour annoncer la participation de SeB2003 en tant que jury.

Enfin si vous avez trop de difficultés dans le positionnement des photos, je peux directement vous les recaler pour faciliter un peu le traitement.

 

N'oubliez pas de consulter par exemple les fiches d'aide d'Iris. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Je rappelle à Sedna qu'il faut discuter du concours ici et nulle part d'autre, et j'en profite pour annoncer la participation de SeB2003 en tant que jury.

 

Enfin si vous avez trop de difficultés dans le positionnement des photos, je peux directement vous les recaler pour faciliter un peu le traitement.

 

N'oubliez pas de consulter par exemple les fiches d'aide d'Iris. :wink:

 

Oui on s'est arrangé Tetec et moi avons instauré une nouvelle règle qui stipule que si il n'y a pas de gagnants, on se partage les prix du concours :):):)

Bon blagues à part, merci à Tetec pour avoir accepté ma participation en tant que membre du jury. Bon les ptit cocos au travail, faites nous de belles photos... :D

Bonne chance à tous!

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à Sedna qu'il faut discuter du concours ici et nulle part d'autre, et j'en profite pour annoncer la participation de SeB2003 en tant que jury.

 

Enfin si vous avez trop de difficultés dans le positionnement des photos, je peux directement vous les recaler pour faciliter un peu le traitement.

 

N'oubliez pas de consulter par exemple les fiches d'aide d'Iris. :wink:

 

Oui on s'est arrangé Tetec et moi avons instauré une nouvelle règle qui stipule que si il n'y a pas de gagnants, on se partage les prix du concours :):):)

Bon blagues à part, merci à Tetec pour avoir accepté ma participation en tant que membre du jury. Bon les ptit cocos au travail, faites nous de belles photos... :D

Bonne chance à tous!

SeB 8)

 

Demain, promis !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blagues à part, merci à Tetec pour avoir accepté ma participation en tant que membre du jury. Bon les ptit cocos au travail, faites nous de belles photos... :D

Bonne chance à tous!

SeB 8)

 

Carroteur!!! :D

 

PS:Tu veux que je te prête encore l'atik??? Si oui, tu sais pour qui voter :D

 

Tetec, elles sont vaches tes brutes :evil: Il y en a aucune de la même tailles !oops! mais laisse les ainsi, cela rajoute du piment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Bon blagues à part, merci à Tetec pour avoir accepté ma participation en tant que membre du jury. Bon les ptit cocos au travail, faites nous de belles photos... :D

Bonne chance à tous!

SeB 8)

 

Carroteur!!! :D

 

PS:Tu veux que je te prête encore l'atik??? Si oui, tu sais pour qui voter :D

 

Tetec, elles sont vaches tes brutes :evil: Il y en a aucune de la même tailles !oops! mais laisse les ainsi, cela rajoute du piment :wink:

Pas de chantage :wink:

Mais c'est normal, vous ne voulez pas que l'on vous serve les images déjà toutes prètes :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou qu'il faut poster la photo??? Et j'ai pas compris, il faut les réduire à 50%?

 

Tu redimensionnes l'image finale à 50 % sur le forum, et tu m'envoies l'image à 100 % par MP. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a2.jpg

a4.jpg

v1.jpg

 

Traitement:

 

Sous Gimp2:

 

Redimentionnement,rotation et repositionnement des images pour pouvoir les additionner (pfff, c'était méchant ça)

Sauvegarde

 

Traitement sous Iris:

 

Conversion BMP des 3 images couleurs

Léger masque flou sur les trois

Tr r v b

Reléger masque flou

Ajustement des seuils et du contraste

Visualisation/balance des blancs (quelle galère)

Sauvegarde en BMP

 

Retour sous Gimp:

 

Ouverture de l'image ainsi que de la quatrième (enfin une valable...)

Assemblage des deux calques et jouer avec les modes de fusion

 

Voilou mais je trouve la couleur vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : utilise la registration stellaire d’Iris pour l'alignement. :wink:

 

@ pierre angelo : J'ai supprimé ton message sur l'autre sujet. Si tu es toujours en noir et blanc, c'est qu'il faut encore insérer les 3 autres couches de couleur. Renseigne-toi dans Google sur le LRGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
C'est ou qu'il faut poster la photo??? Et j'ai pas compris, il faut les réduire à 50%?

 

Tu redimensionnes l'image finale à 50 % sur le forum, et tu m'envoies l'image à 100 % par MP. :wink:

Tetec, peux-tu m'envoyer les photos reçues sur mon mail avec le nom du participants à chaque fois que tu en reçois?

 

Merci d'avance!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou qu'il faut poster la photo??? Et j'ai pas compris, il faut les réduire à 50%?

 

Tu redimensionnes l'image finale à 50 % sur le forum, et tu m'envoies l'image à 100 % par MP. :wink:

Tetec, peux-tu m'envoyer les photos reçues sur mon mail avec le nom du participants à chaque fois que tu en reçois?

 

Merci d'avance!

 

SeB 8)

 

Ca sera fait. :wink:

 

Je rappelle aux candidats qu'il existe des prix pour les images N&B... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

 

Merci TeTec.

Mais déjà un problème, je viens de le télécharger et je ne sais pas où il est allé. Peux-tu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.