Aller au contenu

Voie Lactée et Dentelles


erwan22

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme l'a dit Fred22 dans son post, on a passé un super week-end à l'occasion de ces GRAO. Une belle réussite: bonne organisation, conférenciers de qualité, participants en joli nombre, un temps génial, ... et un très bon ciel nocturne. :pou:

 

Voici en premier la Voie Lactée faite au zoom Sigma 10-20mm. J'ai additionné 3 poses à 400 iso sous Iris (alors évidemment, dans les coins, ça dégage! :confused:) pour un total de 22 minutes.

voielactee800x533yl2.jpg

 

En grand:http://www.erwanhenry.com/voielactee.htm

 

Et puis les Dentelles du Cygne faites au téléobjectif Canon 300mm à f/4. Addition de 5 poses à 800 iso de 107 à 502 secondes pour un total d'un peu moins de 26 minutes. Guidage à l'oculaire réticulé sur lulu 70/700. Le tout sur monture LXD75.

 

dentelles800x533gc7.jpg

En grand: http://www.erwanhenry.com/dentelles.htm

 

Il me reste à traiter quelques images des Pléiades, on verra ce que ça donne...

 

Voilà, @ plus!

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit le nombre d'etoile sur la version full des dentelles, c'est la qu'on se dit que les dentelles sa paye pas !!!! ;) guidage au reticule bravo, faut avoir la patience.

pq les gars on retiré leurs scopes pendant la pose sur la voie lactée ? c'est dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, et encore bravo pour cette belle images des dentelles, félicitation a toi d'avoir remporté le thème image libre, elle mérite bien çà première place, très beau suivit, étoiles bien rondes, rien a dire, les GRAO c'est en faite les Grandes Rencontre des Astronome de l'Ouest, c'étais ce week end du 7 au 9 septembre a quelven près de pontivy, deuxième édition, très bien organisé, merci a éric pour ce superb week end, et a l'année prochaine pour la trosième édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la photo, NGC6992 et 6995 se trouvent bien en bas à gauche de la photo. La nébulosite qui entoure l'étoile la plus brillante du champ (52 Cygni) est NGC 6960.

 

Merci de ton passage!

Amicalement,

Erwan.

 

PS: HAMA> personne n'a retiré de scope, les tubes sont tournés différemment pendant les poses, voilà l'explication! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la photo, NGC6992 et 6995 se trouvent bien en bas à gauche de la photo. La nébulosite qui entoure l'étoile la plus brillante du champ (52 Cygni) est NGC 6960.

 

Merci de ton passage!

Amicalement,

Erwan.

 

PS: HAMA> personne n'a retiré de scope, les tubes sont tournés différemment pendant les poses, voilà l'explication! ;)

 

Merci Erwan, je viens de trouver à l'instant même, la proximité de la 6992 & 6995 ma trompe et je prennais l'un de pour la 6960 ce qui me la fais raté. ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Erwan, je viens de trouver à l'instant même, la proximité de la 6992 & 6995 ma trompe et je prennais l'un de pour la 6960 ce qui me la fais raté. ce n'est que partie remise.

 

...Partie remise, avec ou sans ta trompe? :p

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.