Aller au contenu

Cherche monture pour photo


Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche une monture qui me permettrait de faire du goto et de l'autoguidage.

Pour le moment j'ai une eq3-2, un sw150/750, et la lulu bresser 70/700 que je destine à l'autoguidage.

Mon budget est de 1000€ max.

Mais je me pose quelques questions :

- Pierrot-astro fait des trucs qui permettent d'autoguider et de controler la monture par le pc ? Donc je pourrais prendre par exemple une eq5 ou 6 sans le kit goto ? juste avec la motorisation ?

- Eq5, eq6, atlas, sirius, sont-elles toutes dotées d'un port permettant goto+autoguidage ?

 

Voila merci pour votre aide.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Attention, il existe 3 exécution des HEQ5 et EQ6, la 1ère génération qui est tjs vendue, souvent à prix soldé, avec cette dernière autre chose que du suivit sidéral et correction mano sont impossible sans bricolage, les Syntracks qui ont la nouvelle motorisation mais tjs qu'une raquette pour du suivi et les corrections et finalement les Skyscan qui sont les plus chères avec une raquette goto. Le kit Pierrot ne fonctionne qu'avec les Skyscan et Syntrack...

Pour ce qui est des nouvelle motorisation des EQ5 avec une raquette Skyscan, je ne saurait dire...

 

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait être tenté de dire que pour ton matos (sw150/750, et la lulu bresser 70/700) la HEQ5(dernier modèle) ou la Orion Sirius seront suffisantes , tout dépend si tu comptes changer de tube prochainement...

Pour 1000 euros tu dois pouvoir trouver une Orion Atlas ou une EQ6 sans Skyscan.(exemple: la Atlas est à 1090€ chez OU sans la Skyscan...)

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changer de tube, ou peut-être pour une lulu apo mais pas tout de suite.

Donc la HEQ5 et l'Orion Sirius, sont dotées toutes les deux, de ports permettant le controle par pc et l'autoguidage ?

Donc une des deux avec seulement la motorisation, et l'interface pierrot astro ca serait ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait être tenté de dire que pour ton matos (sw150/750, et la lulu bresser 70/700) la HEQ5(dernier modèle) ou la Orion Sirius seront suffisantes , tout dépend si tu comptes changer de tube prochainement...

Pour 1000 euros tu dois pouvoir trouver une Orion Atlas ou une EQ6 sans Skyscan.(exemple: la Atlas est à 1090€ chez OU sans la Skyscan...)

 

@+

Seb.

 

La dernière HEQ5 c'est laquelle ? et je la trouve où surtout ? je suis un peu paumé...:cry:

HEQ5 pro, synscan, syntrek, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cbastos ,

 

Pour "l'empreinte" au sol je viens de regarder avec ma sirius , il faut que tu comptes environ 1m² , après il faut que tu ai quand même de la place pour tourner autour ;)

 

Pour ton autre question , j'ai commandé ma sirius chez O.U (la version sans la raquette) , pour les HEQ5 il faut que tu regardes chez l'astronome ou Optique Perret par exemple , et pour ne pas avoir de doutes tu les appelles pour confirmer que ce sont bien les dernières versions.

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la mesure.

Je vais verifier si ca rentre sur mon balcon qui est tout petit, l'eq3-2 rentre avec 10 cm de débattement. Le tube, si la monture est pile poil au milieu, ne touche pas le mur.

Pourvu que ca rentre...

Et pour le revendeur, j'avais zappé celui qui est à coté de chez moi, revendeur Medas, et j'ai le droit à 5% de remise. Je vais voir tout ça, je te remercie Seb.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, la terasse c'est un balcon ultra-light qui doit faire dans les 1,2x3m, si j'y mets une colonne, je suis bon pour ramasser ma terasse grand luxe sur le trottoir :be:

Pourvu que le 1,2m y soit....prions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Balcon de *bip*

 

75cm de large, dur dur....

Je le voyais pas si petit.

Bon cette foutu Heq5, y'a pas moyen de reduire l'ecartement des pieds ?

C'est le plateau porte-oculaire qui oblige un certain écartement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans plateau l'écartement sera même...pour que la monture tienne debout il faut écarter les tubes.

 

1.tu coupes les tubes , mais ça va rabaisser la monture et de plus charcuter une monture neuve...

2.tu fabriques ou fais fabriquer un pied colonne robuste.

3. ??

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien-sûr, mais l'avantage de faire de la photo de mon balcon est que je peux en faire en semaine. Ca devient plus dur s'il faut que je me déplace, ca ne serait que pour les week-end...

Mais bon je me dis après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.