Aller au contenu

Lampe Frontale Rouge Petzel


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler...

 

Il y a quelques mois j'ai acheté une lampe frontale PETZEL pour " illuminer" mes soirées astro :be: .

 

1710.gif

 

 

Celle-ci s'attache autour du front grâce à un élastique dont la largeur est parfaite, la longueur est bien entendue réglable ^^

 

La partie intérieure du boitier de la lampe est incurvée de manière à mieux épouser la forme du front. Le poids est assez faible. Question confort il n'y a pas mieux. :D

 

La lampe est allimentée par deux piles AAA, l'autonomie varie en fonction du niveau d'éclairement. Cependant quel que soit le niveau d'éclairement choisi l'autonomie reste impressionament longue, plusieurs centaines d'heures :b: .

 

La lampe est composée de 4 diode LED blanche devant lesquels un filtre rouge amovible vient se placer.

 

Il y a 3 niveaux d'éclairement qui conviennent très bien aux différentes actions qui nécessites une lampe rouge en astro. Le changement de niveau se fait grâce à un petit bouton pourssoir situé au dessus de la lampe.

 

(Il y a même un niveau qui enclenche une cadence de clignotement de la lampe inutile en astro mais pratique pour vous signaler lorsque vous êtes le long de la route dans le noir.)

 

Lorsque l'observation est finie et que l'on remballe le matos, il est intéressant de remonter le filtre rouge et les 4 LED blanches fournissent une lumière assez forte ( action déconseillée pendant les observations si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de vos voisins astronomes en pleine observation ou photographie argentique :malade: )

 

Le prix est de +/- 45E, un peu cher mais avec le temps ca s'oublie vite ^^

 

Pour résumer, j'en suis très content :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Warf, je suis bien tenté de la mettre pour l'exemple mais je ne veux pas me faire modérer ...alors prêt à commencer ta carrière de manequin pour les lampes Petzel :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mon mari qui fait de la spéléo a axactement la même, je voulais lui piquer :p mais j'ai beau regarder il a pas de capuchon rouge, le sien est transparent. Il etait livré avec ou pas ?

 

Faut que je fouille dans ses affaires pour voir si il a le capuchon rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ce n'est pas un capuchon mais un filtre coulissant qui est intégré à la lampe et monté d'origine.

Il ya plusieurs modèle de lampe petzel, celui de ta moitié n'est peut être pas équipé du filtre.

Sinon t'es une femme, un ptit coup de vernis à ongle bien rouge !pomoi! , c'est pas moi qui t'y force :a: ( j'veux pas d'embêtement avec ton mari moi :-/ )

 

SeB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 31 2005, 08:16 PM

Au risque de me faire modérer aussi, ton mari c'est donc mon pote si il fait de la spéléo !!! ;);) donc un astro et un spéléo ? ben le pauvre epsi fait les deux...... :s

 

Eh oui, faut bien qu'il fasse quelque chose de sa vie quand même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesocket, j'avais moi aussi une Petzl uniquement blanche (avec un seul niveau d'intensité) et j'ai trouvé des caches plastiques de couleur (de mémoire 1 à 2 € le jeu de 3 caches, 1 blanc, 1 vert, 1 rouge), chez Nature et Découverte (mais ça doit se trouver ailleurs, j'en ai vu au Vieux campeur, au BHV...) et hop ! la frontale spéléo (ou bivouac dans mon cas) devient frontale astro (encore un peu éblouissante si j'en crois certains ici, va falloir regarder ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Mar 31 2005, 08:59 PM

Littlesocket, j'avais moi aussi une Petzl uniquement blanche (avec un seul niveau d'intensité) et j'ai trouvé des caches plastiques de couleur (de mémoire 1 à 2 € le jeu de 3 caches, 1 blanc, 1 vert, 1 rouge), chez Nature et Découverte (mais ça doit se trouver ailleurs, j'en ai vu au Vieux campeur, au BHV...) et hop ! la frontale spéléo (ou bivouac dans mon cas) devient frontale astro (encore un peu éblouissante si j'en crois certains ici, va falloir regarder ça...)

 

Non celle d'arnaud, c'est la même que Seb avec trois intensité et le clignotement seulement le cache est blanc, j'irais voir à N&D s'ils ont des caches rouges. Merci du tuyau. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.