Aller au contenu

Vixen NLV


Pixajo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon Vixen NLV 10mm. En fait je pensais recevoir un "LV" mais OU m'a envoyé un NLV, heureuse surprise! :-) Le but était de remplacer le Plössl 10mm livré avec l'Orion 200, piètre trou de serrure, dans lequel on ne voit pas grand chose...

 

J'imagine que bon nombre d'entre vous doivent connaitre ces NLV, mais pour ceux qui ne les connaissent pas, quelques mots sur mon essai de ce soir:

 

Evidemment, il n'y a pas de match entre les deux oculaires! J'ai comparé les deux cailloux sur Saturne, et là ou le Plössl me montrait une planète palichone sur un ciel grisou, le Vixen claque un joli contraste sur un ciel bien noir malgré un ciel globalement moyen ce soir. J'ai même vu la division de Cassini dans les trous de turbulence.

 

Il faudra essayer dans de meilleures conditions c'est certain. Mais le net "plus" de ce NLV c'est son confort. Les NLV disposent d'une bonnette vissante réglable en hauteur qui permet d'ajuster au mieux la distance entre l'oculaire et son œil. Cela donne un important relief d'oeil (20mm au maximum) et conjugué avec la grande taille de la lentille d'entrée (23mm pour le NLV vs ...8mm pour le Plössl !) un confort incroyable dans toutes les positions.

 

Bref, pour un coût de 90€ c'est vraiment un super oculaire!

(si certains sont intéressés je peux poster des photos demain)

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixajo pour cette info intéressante, une petite photo serait sympa :)

 

Voilà quelques images ;) Comparaison avec le Plossl que j'ai reçu avec le scope, les images parlent d'elles même !

 

Photos 1 et 2 bonnette vissante rentrée¨, puis sortie. Photo 3 pour donner une idée de la taille de la lentille d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit test! Les prédécesseurs LV étaient si bons qu'il fallait être certain que la qualité n'a pas baissé.

Un test comparatif serait très utile, on va bientôt pouvoir le faire, puisque les NLV se répandent!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'appréie énormément mes LV (surtout le LV 20mm, un piqué à tomber par terre) Dommage qu'ils n'aient pas plus de champ...C'est pour moi ce qui fait la différence entre un nagler et un LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.