Aller au contenu

oculaires astro-tech titan


fra

Messages recommandés

Il ressemble au GSO 38mm (que j'ai testé) ou au Burgess 38mm (testé là http://www.cloudynights.com/documents/BurgessSWA.pdf).

Même focale, même champ, même nombre de lentilles ... même gamme de prix (enfin non, le tien est bien trop cher).

Comme astro tech est (in)connu pour (ne pas) faire ses oculaires, je pense que tu peux t'appuyer sur les tests des autres.

 

 

Sinon tu peux trouver le même là : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE1038

 

Sur le C11, il est bien mieux que l'Hypérion Aspheric 36mm (incomparablement mieux même) mais un ton en dessous du (plus cher) paragon 40mm tout de même (qui talonne un Panoptic plutôt).

Je ne l'ai pas essayé sur la 80ED, je ne l'avais pas encore à ce moment.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fra,

 

J'ai acheté cet oculaire chez Scopemania sur les conseils de Mathieu et j'en suis très content.

Comme te la dit Marc (et je le confirme) il est supérieur aux Hypérions, du moins sur les longues focales, je l'utilise sur un LX200ACF 10".

Les étoiles sont fines sur pratiquement tout le champ visible .

Bon c'est sur que ce n'est pas un Nagler, mais vu le prix il ne faut pas s'en priver.:)

 

Marc, le lien que tu donne chez Galileo ne ressemble pas au Titan AT, regarde: http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=926

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que c'était peut être qu'un problème de cosmétique de fabrication.

 

En gros, dans le même budget, on a deux distributeurs, fournissant des oculaires de même focale, de même "genre" de conception optique (5 lentilles, 38mm, 70°), s'ils ne diffèrent que par la "forme" de l'oculaire, c'est qu'à priori ce n'est que du packaging ou de la cosmétique si tu veux. "Dedans" ce sont les mêmes aux variations industrielles près.

 

Astro-Tech va l'appeler Titan, GSO le distribue sous le nom SWA sans rien de plus, tu le trouve sur la baie sous les noms de Agena (item 110318737149) ou encore Garret Optical (item 150378371463) pour ne chercher qu'aux US, APM (allemagne) le distribue aussi (item 370004752844).

A mon avis il n'y a pas des milliers de fabricants ... on doit en avoir un (chine) et tout le monde s'alimente avec !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu a raison !

Sébastien me l'avait prêté avec un Hypérion 36 et le Paragon 40 ... j'ai pris le paragon pour gagner en qualité sur la bordure du champ. Par contre le 38 et le 40mm étaient finalement très proche et le 38 a, de loin, le meilleur rapport Q/P !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poil moins cher encore, je prendrais sans hésiter un William Optics SWAN.

70€ chez l'Astronome ou à la Maison de l'Astro!

 

D'ailleurs je me tate pour prendre leur 9mm plutôt qu'un Hyperion 8mm (26' de champ plutôt que 22' avec l'Hyperion!

 

Votre avis quand à ces 2 oculaires sur un M603 et une Lulu 80ED?

 

Dommage que les WO UWAN soient si chers (quoique si je vends mon Taka LE 5mm à bon prix ...)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.