Aller au contenu

Modif monture EQ-6


pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce Week End je me suis entrepris de faire la modif des deux vis Nord/Sud d'ascention pour une meilleur utilisation. Nais nos amis Chinois on eu la mauvaise idée de coller les deux flasques plastiques, et j'ai donc été obligé de les casser pour accéder à l'axe.

Avez vous une idée où je pourrai me procurer ces deux pièces plastique.

Merci

Chris

img0474rs.jpg

img0475m.jpg

 

AVANT

img0476ud.jpg

 

APRES

img0481f.jpg

photo09d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, ça change vraiment la vie (vis :be:) ;)

joli travail en tous cas.

 

Perso j'ai réussi à enlever les caches sans les casser (couteau épais et infinie douceur - marteau d'horlogerie d'1 Kg).

J'espère aussi que tu en as profité pour nettoyer et regraisser tout cela (et ébavurer, ébarber etc.)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les caches ce weekend pour resserrer les 3 vis.

Il suffisait de les chauffer avec un sèche cheveux pour ramollir la colle.

 

pierrechris: tu pourrais me donner les dimensions du talon que tu as rajouté? J'aimerais en fabriquer une grossièrement avant de démonter la monture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les caches ce weekend pour resserrer les 3 vis.

Il suffisait de les chauffer avec un sèche cheveux pour ramollir la colle.

 

pierrechris: tu pourrais me donner les dimensions du talon que tu as rajouté? J'aimerais en fabriquer une grossièrement avant de démonter la monture.

Merci

 

Salut BOB,

Voici le plan de la pièce alu.

Merci à Guy FAVRIE pour son aide.

photo06l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la modif. La semaine dernière j'en ai bavé avec la vis sud pour faire la mise en station. Juste une question bête, comment est-elle fixée cette pièce ? je vois une vis, est-ce à dire qu'il faut tarauder dans le support ? Je ne comprends pas bien ou alors je suis un benêt :?:. Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la modif. La semaine dernière j'en ai bavé avec la vis sud pour faire la mise en station. Juste une question bête, comment est-elle fixée cette pièce ? je vois une vis, est-ce à dire qu'il faut tarauder dans le support ? Je ne comprends pas bien ou alors je suis un benêt :?:. Merci d'avance de ta réponse.

 

Bonjour imarek,

 

C'est tout a fait cela, il faut tarauder dans le support de la monture, j'ai mis aussi du frein filet fort.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que mon petit bricolage ait pu aider un Astram.

Effectivement, la pièce est fixée par une vis BTR dans un taraudage réalisé dans le talon.

J'y ai rajouté de l'araldite sur la vis et entre la butée et le talon, car sinon, avec les variations de température, il aurait pu y avoir désserrage.

 

Le réglage de la hauteur est devenu un jeu d'enfant.

 

Cordialement,

 

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.