Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Belle sélection.

J'ai le 4mm HR II que j'utilise avec mon Dob 200mm certes, mais également de focale 1200mm: je m'amuse très bien avec. :)

Je ne connais pas les autres, donc pas d'avis: Leimury commentera notamment l'ANTARES 4.7 ;). Mais cet oculaire me tenterait, fût-ce au prix d'un grossissement moindre.

Quant au 3.5mm TS ???

Attends d'autres avis.

Posté

Perso sur mon Newton 254/1200 j avais un 3,5 hyperion qui y allait bien... Depuis je suis passé en televue et ce n est plus la même chose (mieux corigé en bord de champ), mais ce n est plus le même prix non plus...

Avant mon changement d oculaire il me satisfaisait pleinement ! Sans compter le système de bague allonge en option pour jouer sur la focale de l oculaire en éloignant les deux groupes de lentilles.

Posté (modifié)

Bonjour,

60° c'est pas énorme pour le suivi vu la focale de ton scope, 70° ce serait tout de même un peu mieux.

A propos du 2e: Une longueur de 14cm et un poids de 490gr.

Un demi-kilo ça fait tout de même assez lourd à cette focale, ça me paraît pas raisonnable comme proportions.

A moins d'avoir des infos sur une grosse différence de qualité optique, l'Antares W70 semble être le meilleur candidat.

Vu que l'altère coute 110E je me dis que 130E te feraient peut être pas peur.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2754_Astro-Professional-4mm-UWA-Okular---82--Feld---1-25-.html

APuwa4.jpg

130E pour un 82° de 4 ça pourrait peut être te convenir.

Renseignes toi voir sur sa qualité optique, parait qu'il est pas vilain.

Ne prends pas de renseignements pour plus de 10, regardes plutôt les avis sur les petites focales sinon ça ne sera pas significatif du tout (L'Antares W70 plait à 4 mais beaucoup moins à 15).

Budget autour de 100E: Antares W70 4,3

Budget de 130: AstroProfessional UWA 4

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

60° c'est pas énorme pour le suivi vu la focale de ton scope, 70° ce serait tout de même un peu mieux.

A propos du 2e: Une longueur de 14cm et un poids de 490gr.

Un demi-kilo ça fait tout de même assez lourd à cette focale, ça me paraît pas raisonnable comme proportions.

A moins d'avoir des infos sur une grosse différence de qualité optique, l'Antares W70 semble être le meilleur candidat.

Vu que l'altère coute 110E je me dis que 130E te feraient peut être pas peur.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2754_Astro-Professional-4mm-UWA-Okular---82--Feld---1-25-.html

APuwa4.jpg

130E pour un 82° de 4 ça pourrait peut être te convenir.

Renseignes toi voir sur sa qualité optique, parait qu'il est pas vilain.

Ne prends pas de renseignements pour plus de 10, regardes plutôt les avis sur les petites focales sinon ça ne sera pas significatif du tout (L'Antares W70 plait à 4 mais beaucoup moins à 15).

Budget autour de 100E: Antares W70 4,3

Budget de 130: AstroProfessional UWA 4

Bon ciel

Salut,

J'avais pas vu celui la il me bote :rolleyes: 82 ° de champs c'est exeptionnel dans cette gamme de prix, je saute dessus :cool: j'ai également un filtre polaris variable en vu pour l'ob de la lune https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p321_Variabler-Polarisationsfilter---1-25----1--bis-40-.html, t'en pense quoi :b:

Merci Leimury ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.