Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

A tout hasard, certains sauraient si une tête bino est vendue pour s'adapter sur un Celestron 130slt goto? Aussi, comment cela se passe au niveau du montage avec les autres oculaires? Cela améliore t'il grandement le confort d'observation, sans nuire à la qualité de l'image?

Merci!

Posté

Salut Nicolas,

Je pense que le PO à crémaillère (en plastique?) de ce petit télescope d'initiation ne tiendra pas le coup. Avec une tête bino, une barlow et deux oculaires de qualité, ce sera monstrueusement déséquilibré. :confused:

Et puis, investir des centaines d'euros dans ce télescope ne me semble pas judicieux. Si tu veux vraiment en voir plus, achète-toi un bon 200, ce sera moins cher: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html

;)

Posté

Bonjour Nicolas,

Même avis que OrionRider.

En outre, est-ce que tu as déjà essayé une tête binoculaire: beaucoup aiment (comme moi), d'autre ne s'y font pas; ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça ;).

Si possible (et que tu ne l'aies pas dàjà fait), visite un club, une association, une séance d'observation publique et vois si tu peux essayer ce dispositif pour te faire une idée: après, tu auras tout loisir de réfléchir sur un matériel qui permet l'usage d'une tête bino. Rien ne presse: j'ai observé en mono avec beaucoup de plaisirs avant de découvrir la tête bino :).

Bon ciel à toi!

Posté

Merci à vous. Concernant ton message Orionrider, il est très difficile, même d'occasion, de trouver un 200mm en Goto pour pas une somme énorme... Je n'ai pas encore le Celestron 130 mais j'envisage. Je suis tout de même à votre écoute. J'ai déjà un 114mm astrovision.

Posté

Ah oui, parce qu'entre un 114 et un 130, ça ne fait pas énormément de différence.

Et puis il ne faut pas attendre de miracles non plus de la monture monobras du Célestron. Chargée par le 130, ça ne va pas être très stable.

Enfin, la question à 150€: pourquoi veux-tu absolument un GoTo?

Posté

Un Goto permet de voir plus de choses en une nuit non? Je connais la plupart des objets, mais le goto offre plus de "confort"... Le Celestron 130 n'est pas trop cher en Goto, mais s'il n'apporte rien de plus que mon 114/1000, je laisse tomber. Cela dit, que me conseilleriez vous, pour un tarif pas trop élevé, comme Goto pour passer au dessus de mon 114?

Posté

Passer d'un 114 à un 150, ça commence à tenir la route.

Note qu'il existe aussi le système 'push-to' en Dobson. Comme un 'GoTo', mais sans les moteurs. Là, ça te fait le 200mm à ±700€: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

Un Goto permet de voir plus de choses en une nuit non?

Non, pas forcément.

En revanche, le GoTo possède des programmes de découverte qui peuvent être intéressants. Il 'sait' quels objets sont visibles pour le moment et peut te proposer une balade dans le ciel.

Je connais la plupart des objets, mais le goto offre plus de "confort"...

Probablement, oui. :)

Posté

L'intelliscope est intéressant chez Dobson? En imaginant un budget de 1500€, après économies^^, quel serait le meilleur rapport qualité/prix en Goto?

Merci à tous!

Posté (modifié)
L'intelliscope est intéressant chez Dobson?

:?:

"Dobson", c'est pas une marque, c'est une sorte de télescope.

C'est un peu comme si tu disais "La boîte automatique c'est intéressant chez Monovolume?"

Concernant ta seconde question, il y a autant de bons modèles que de préférences chez les astrams, ça dépend ce que tu aimes.

La seule réponse qui a du sens: vas dans un club, tu pourras les voir 'en vrai' et sous les étoiles. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Le club de Rennes ne m'a pas encore répondu, je verrais par la suite.

Merci à tous. Désolé, je savais que Dobson n'était pas une marque^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.