Aller au contenu

Jupiter le 16/09/12


carib75

Messages recommandés

Jupiter ce matin à 4h42.

 

jupiter160912.jpg.4c63fd0737f32e91af22ef8228b4d6ed.jpg

 

C8 (SGT) + Barlow Celestron 2x + Celeston NexImage

 

AMCap + Registax

30 secondes de vidéo, 453 images

 

Traitements par défaut dans Registax

 

Les conseils pour faire mieux sont les bienvenus. Soyez indulgents c'est mon 2e essai. :p

Modifié par carib75
Plus de détails pour avoir de bons conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un gain et/ou une exposition trop élevés, du coup ton acquisition est cramée. C'est pas rattrapable au traitement.

Puis augmenter la durée d'acquisition, 2-3 mn sans problème au C8, ça te donnera environ 2000 images. Avec une bonne collim et une bonne MAP, y'a pas de raison que tu n'améliores pas tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carib75,

 

C'est un bon début sur cette belle planète.

Je ne peux qu'être d'accord avec Eric pour que tu progresses et avec Jupiter, tu en as pour un moment, la belle étant là pendant de longs mois encore.

 

Au plaisir de voir tes prochaines images. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up, à la nouvelle lune les topics chutent à la vitesse de la lumière !

un peu palotte mais mignonne cette jupiter

peut-être augmenter légèrement la durée des avis pour avoir davantage d'images à traiter

 

Peut-être un gain et/ou une exposition trop élevés, du coup ton acquisition est cramée. C'est pas rattrapable au traitement.

Puis augmenter la durée d'acquisition, 2-3 mn sans problème au C8, ça te donnera environ 2000 images. Avec une bonne collim et une bonne MAP, y'a pas de raison que tu n'améliores pas tes images.

 

Salut carib75,

 

C'est un bon début sur cette belle planète.

Je ne peux qu'être d'accord avec Eric pour que tu progresses et avec Jupiter, tu en as pour un moment, la belle étant là pendant de longs mois encore.

 

Au plaisir de voir tes prochaines images. :)

 

 

Merci de vos conseils et encouragements chers amis astrams !!

 

Alors je retiens :

1. Augmenter la pose, on peut aller jusqu'à 3 minutes c'est pas un souci.

2. Diminuer l'exposition/le gain pour ne pas cramer Juju. (je n'ai jamais touché au gain donc j'imagine que le souci est l'exposition)

3. Apprendre à faire une bonne collim et une bonne mise au point. :p

 

Petit souci possible aussi, je joue vachement avec les 'wavelets' dans RegiStax et j'augmente vraiment le niveau 6 pour avoir quelque chose de défini. En fait je comprends pas bien comme jouer avec RegiStax, vous connaissez un bon 'tutoriel' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.