Aller au contenu

N7331 et alentours C11/F2 SX694 pixinsight


vincent14

Messages recommandés

Bonjour,

 

encore un petit traitement d'une acquisition faite entre 2 fronts dépressionnaire la semaine dernière à Caen in the garden.

 

16x2 minutes par filtre R V et B soit 2h40 de pose à F2 et 560 mm de focale sur les celebres galaxies du groupe de 7331 et du quintet de Stephan, a noter une mimi mini spirale à gauche du champs et pleins d'autre tachouilles.

Le temps de pose est trop courts pour sortir sans bruit le fond de ciel qui est irregulier (IFN?) dans la zone mais en forçant on reconnait ces poussières galactique comme sur l'image apod de Peris autour de 7331.

 

traitement pixinsight avec une version au couleurs flashy, cliquez dessus ! l

 

16041-1348577462.jpg

 

Crop moins compressé

 

16041-1348578000.jpg

 

et une autre un peu plus douce ou naturelle.

 

16041-1348577378.jpg

 

Bon l'année prochaine, ce sera à plus longue focale !!!:rolleyes: mais pour l'instant je garde ma config qui "marche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

C'est un bon resultat à F2, tu obtiens du détail dans la galaxie. Le shoot à la longue focale sera trés prometteur.

 

Ici je trouve que le fond de ciel est un peu bruité et tu as des artefacts de compression (effet de cristallisation par endroit).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Pour améliorer le rendu,il faudrait désaturer le fond de ciel.

 

Régis

 

T'as raison, j'ai fait le traitement sur mon portable et cela ne m'avais pas frappé autant que sur le fixe, bon c'est facile a arranger....

 

merci du commebntaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une beauté OMG

 

Surtout le gros rassemblement de galaxie en bas :o

 

Merci, le rassemblement c'est le quintet du stephan, une star du ciel d'automne, pas evident, j'ai reellment observer 4 elements la semaine derniere au DOBSON 400 pendant le shoot, pas evident en plaine polluée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

C'est un bon resultat à F2, tu obtiens du détail dans la galaxie. Le shoot à la longue focale sera trés prometteur.

 

Ici je trouve que le fond de ciel est un peu bruité et tu as des artefacts de compression (effet de cristallisation par endroit).

 

Christian

 

Merci, je suis d'accord j'ai été un peu mou sur la reduction du bruit de la chrominance ET puis ya pas assez de temps de pose. Pour la compression, j'ai fait un saut sur photoshop et il ne compresse pas aussi efficacement/simplement que pixinsight.

 

Le shoot à longue focale 2800 c'était ma première avec ma monture l'année dernière une catastrophe vu les conditions et la Map :

 

http://www.webastro.net/upload/images/16041-1318945219.jpg

 

Et puis poser des heures et avoir de la coma a mort dans les coins c'est pas motivant

 

On va d'abord se faire plaisir.....avec une focale de guignol... que je suis.;)

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes :?:

 

Choisis le niveau de compression JPEG 11 ou 12 et c'est trés bon.

 

 

Christian

 

Une guignol j'vous dis:D:D il faut que la finale fasse moins d'un mega pour le forum car les astrobins, imageshack et autre hébergeurs ça me fait de l'urticaire:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas bien ta réponse

 

Pour Astrobin je suis asez d'accord avec toi ;)... Mais t'as AS qui ne pose pas de soucis, ou autre hébergeur.

Sinon je sauvegarde tjrs mes images en JPEG avec un niveau de compression 11 sous PS, sans aucun artefacts. Une image JPEG couleur de 1500 pix en 11 ou 12 occupe 400 à 500 ko max, c'est bien.

 

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16x2 minutes par filtre R V et B soit 2h40 de pose à F2 et 560 mm de focale

 

 

Salut Vincent,

 

Une image superbe,à part peut-être les étoiles qui ont un air bizarre.

Et puis tu peux m'expliquer comment tu arrives à 2h40 de pose avec

16x2 mn par filtre,je ne suis pas trop calé en math.;)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.