Aller au contenu

Pilotage à distance ethernet


jouvenette04

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement je pilote à distance en poste fixe une monture eq6 avec Eqmod et une ccd Sbig avec Maximdl.

 

Tout le bazar de câbles usb arrive sur un mini hub usb qui lui est raccordé en usb au PC portable qui est posé près de la monture.

La CCD envoie les images direct au PC via un autre câble USB.

 

Le PC communique en wifi (4/5m)avec une prise CPL qui renvoie tout à la maison via le 220V sur un autre PC wifi.

 

J'aimerai bien finalement faire migrer le PC près de la monture vers la maison en raccordant par exemple le mini hub (remplacé peut être par autre chose) directement via un câble à la prise CPL qui à un port ethernet.

Le PC rapatrié à la maison serait toujours en mode wifi sur CPL de la maison.

 

Pour moi l'inconnu c'est :comment faire passer les images et raccorder la monture à la prise CPL.

 

Merci pour votre aide

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis

j'ai beau relire, je ne vois pas trop...mais je viens juste de me réveiller :be:

si tu as un bon débit CPL, il serait plus simple d'utiliser la mise en réseau (avec UltraVnc par ex)

personnellement, après avoir pas mal galéré entre CPL et Wifi, je me suis tiré un RJ45 de 50 ml à travers le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le passage d'images

Je cherche encore

 

Fab

 

bah non, en réseau, tu peux désigner le disque du PC maître pour la sauvegarde

PS: il faut que tout soit branché sur l'usb du portable bien sur

je me sers d'un netbouque à 200 € pour monture + cam autoguidage + cam capture + MAP et ça marche impec

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop confiance dans un hub réseau. Déjà que les caméras n'apprécient pas toutes de se situer derrière un hub....je préfère largement la solution de Gérard avec un Pc au pied de la monture et une pris de main à distance via Ultravnc ou autre.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ben oui pour simplifier ma question c'est de savoir si l'on peut récupérer les images en passant par un hub ethernet ou autre pour ne plus avoir de PC au pied de la monture.

 

Oui Gérard et Ludo c'est ce que je fais actuellement;PC prés de la monture et prise de contrôle à distance par CPL et wifi.

 

Il existe des hub entrées USB et sortie RJ45,mais va savoir si ça fonctionne pour les images? Totolesballoches à un PC dans sa coupole et il à le contrôle de celui ci à distance.

Le gémini2 pour Losemandy par exemple est complétement autonome et se branche sur RJ45 réseau.Mais la caméra je ne sais pas.

Bon attendons les nouvelles

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le silex U2000 fonctionne trés bien.

 

Je l'utilise pas de problèmes avec les CCD monture et la pl1m

 

Aprés la pl1m plante si je branche le silex sur une prise CPL ( enfin la prise cpl plante ).

 

Fait une recherche sur ce model tu trouvera des info sur ce fofo et celui a cotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je passe directement du pied de la colonne a mon pc via hub ethernet et sa marche plutot bien. Je n ai plus le nom du hub en tete mais je peux te le retrouver. Le seul souci c est que les debits sont inferieurs mais sa evite de laisser un pc au froidl toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

vaste sujet hélas ! :cry:

perso après avoir essayé le hub belkin qui me faisait des misères avec ma caméra Atik ( il ne me la reconnaissait pas comme une cam mais comme une vidéo) et faisait planter le tout au bout d'un moment

ensuite je suis passé au silex 2000u, soi-disant le top ,là obligation d'avoir un hub alimenté et ça plante aussi,

Finalement je suis revenu au belkin avec un câble ethernet de 50m et j'ai utilisé une autre cam de guidage.

Sur ce hub j'ai branché le câble eqmod, la caméra Sbig, une caméra qhy

je pilote tout de chez moi au travers d'ascom, de ccdsoft et phd

 

Tout fonctionne normalement ( je touche de la peau de singe pour conjurer le mauvais sort ! :D )

 

Bon courage

Modifié par tellif
plutot planter que planer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que te conseiller de mettre ,comme tu nous le présentes, ton pc vers ta monture (à 1 m pour ne pas faire de turbu) et un portable chez toi avec "Radmin" ou "Bureau de distant" de windows, la solution Silex 4000 (en Giga) marche mais n'est pas garanti de stabilité.

 

Perso j'ai tout viré les silex pour mettre tout en direct, que du bonheur.

 

Tu as de bon CPL rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.