Aller au contenu

Conseil setup : PO + correcteur?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais de l'astrophoto depuis juin 2011 avec un tube newton Orion 150/750 noir, avec un PO de 1.25 pouces. Comme certains d'entre vous m'ont fait la (bonne) remarque qu'il y avait de la coma sur mes photos, je pense qu'il faut que je me trouve un correcteur. Problème : les correcteurs ne vont que sur des PO à partir de 2 pouces.

 

Que pensez-vous de ce PO :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p778_2--Crayford-focuser-for-Newtonians.html

 

et de ce correcteur :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3822_TS-Optics-2--Newtonian-Telescope-Coma-Corrector-from-f-4.html

 

avec ces 2 bagues:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3631_Skywatcher-Adapter-from-M48-to-Canon-EOS-Bajonet.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4147_.html

 

Quelqu'un a t'il ce setup? Est ce que ça peut fonctionner?

 

Cordialement,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bague que tu nous montre en dernier permet de passé le po en mode low profil (si c'est bien un 150/750 blackdiamond tube noir), c'est la bague qu'il faut pour pouvoir utilisé un correcteur, inutile de changer de po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PO, c'est celui que j'ai sur mon dob.

 

Aucun soucis en visuel il fait son boulot, par contre je ne peux te dire si il en sera de même en photo avec le poids que tu va y mettre...

 

Fait attention d'avoir suffisamment de backfocus, il en impose le bougre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

 

@Sebcostes : ça peut supporter combien un PO comme ça? Dessus, il n'y aura qu'un 1000D défiltré (pour l'instant tout au moins) donc ça ne pèse pas très lourd. Ca passera quand même tu crois?

 

@Xanax : Mon tube n'est pas un black diamond (malheureusement), c'est un tube orion tout ce qu'il y a de plus simple. Est ce que ça change quelque chose? Je ne comprends pas le principe de la bague en question par rapport à mon PO actuel... :?: Elle se fixe sur un PO de 2 pouces de diamètre (je comprends un peu l'allemand mais pas tout) donc comment vais je faire pour la mettre sur mon PO de 1.25 pouces? Merci d'avance!

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à contacter TS par email, même en français. En général, ils sont de bon conseil. Donne-leur le lien vers ton scope (ou une photo) et ils te confirmeront si cette combinaison est la bonne.

 

Tu devras probablement forer de nouveaux trous de fixation et/ou agrandir l'ouverture.

Avec un APN au format APS-C, inutile de changer le miroir secondaire.

 

Pour l'astrophoto on conseille souvent une molette 1:10 mais c'est 2x plus cher. Si tu es adroit, tu dois pouvoir t'en passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xanax, c'est exactement celui de ton lien, donc c'est mort, je suis bon pour changer le PO.:(

 

OrionRider, merci pour le conseil, je vais les contacter. Pour la mise au point, ça va pas trop mal même avec ma crémaillère:cool:. De toute façon, le seeing normand est généralement assez mauvais donc la mise au point n'est pas forcément le facteur limitant...

 

Merci pour les conseils!

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment monté ce PO sur mon 150/750 (Celestron) : il faut effectivement prévoir de découper le tube et percer de nouveaux trous.

De plus l'entretoise vendue avec n'est pas faite pour ce diamètre de tube. Il faut commander également celle référencée TSNB 180 (CLIC)

Tu te retrouves avec une entretoise qui ne te sert à rien et le PO prend 15 Euros de plus ... Soit plus malin que moi et essaie de négocier que l'échange soit fait en amont.

TS garde l'entretoise trop grande et toi tu économises des sous.

Il a fallut que je prenne également un tube d'allonge (35mm), mais je ne fais que du visuel.

Si tu as besoin de cotes précises de ce PO n'hésites pas (par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Ringolevio!

 

@ OrionRider : J'ai parcouru le sujet, donc en conclusion, si j'ai bien compris, il vaut mieux acheter un Crayford standard qu'un low profil, ça limite le jeu dans le PO. J'ai bien compris? Est ce que ça évite aussi d'acheter un tube allonge pour atteindre le foyer à l'APN et en visuel?

Merci d'avance!

 

(PS : je suis fan de ta lunette de guidage... J'ai essayé de faire pareil avec des 7x50 mais la focale est trop longue (F/D de 5) donc pas intéressant...).

 

Cordialement,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.