Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Alors voila, j'ai une petite question :?: : J'ai un chercheur 8x50. Et je voudrais savoir de combien il grossit par rapport à mon dob de 200 mm de diamètre.

Car si j'ai bien compris mon chercheur grossit 8 fois pour un diamètre de 50. Cependant si je divise 200 par 8 je trouve 25 mm et j'ai un oculaire de 30 mm. L'oculaire de 30 mm est il utile ? :confused:

Merci.

Fluxs

Posté (modifié)
Bonjour,

Alors voila, j'ai une petite question :?: : J'ai un chercheur 8x50. Et je voudrais savoir de combien il grossit par rapport à mon dob de 200 mm de diamètre.

Car si j'ai bien compris mon chercheur grossit 8 fois pour un diamètre de 50. Cependant si je divise 200 par 8 je trouve 25 mm et j'ai un oculaire de 30 mm. L'oculaire de 30 mm est il utile ? :confused:

Merci.

Fluxs

tu mélanges le diametre et la focale.

le grossissement est donné par la focale de l'instrument (1200 ici) par la focale de l'oculaire (25 ici)

le diametre n'influe pas sur le grossissement.

ton chercheur grossit de 8X avec un diametre de 50 (il aurait pu faire 30 de la meme maniere..) , on a aucune idée de la focale (qui elle donne le grossissement, le diametre du chercheur donne sa luminosité)

ton telescope fait 200 de diametre pourquoi tu le divises par 8?

tu divises un choux par un navet et ca te donne une carotte....

ton telescope est un 200/1200

1200:30 = 40 X

ton chercheur grossit 5Xmoins que ton scope avec son 30

par contre niveau details :be:

Modifié par achille11
Posté
Ah mais oui ! Quel idiot ! J'ai tous mélangé

Désolé pour cette question un peu idiote :be:

Post à fermer

il n'y a pas de question idiote , tout a un début.

amuses toi bien

achille

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.