Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais tenter l'autoguidage sur eq5 et sw 80/600 avec spc 900, j'ai bien un cordon fourni avec la monture mais la sortie est en rs232 et sur mon portable eee j'ai un vga:?:, dois-je obligatoirement trouver un connecteur vga rs 232 ou puis je mettre un connecteur usb rs232 qui m'a l'air plus facile à trouver.

Merci

Posté (modifié)
j'ai un vga:?:, dois-je obligatoirement trouver un connecteur vga rs 232 ou puis je mettre un connecteur usb rs232 qui m'a l'air plus facile à trouver.

Merci

Désolé pour toi mais le connecteur VGA - de couleur bleue- est en fait une sortie graphique (pour connecter le pc sur un écran quoi).

Si tu as un slot pcmcia libre, je te conseille d'acheter une carte pcmcia/rs232 car les connecteurs usb/série ne fonctionnent pas toujours (il faut un certain type de chipset etc...), perso j'ai essayé ce type d'adaptateur sur un portable ne disposant que de port usb et... ça n'a jamais fonctionné (j'ai depuis acheté un dell d'occas dédié astro avec port série en natif et la connection pc/monture marche nickel).

Voilà bon courage à toi...

[EDIT]Je viens de voir cet adaptateur USB/Série sur le site de Pierro'Astro :http://www.pierro-astro.com/PC.html#8, demande à d'autres Astram si ça a fonctionné chez eux...

Modifié par teddelyon
Posté

oui j'en utilise plusieurs, achetés en grande surface. Le chipset est du prolific, ça marche très bien, (avec les récents du moins).

Donc tu as le cordon RS232, qui se branche sur la raquette goto. Ensuite il faut mettre la raquette en mode "PC-direct". Il faut que la version de la raquette soit 3.27 ou supérieure pour que ça soit stable. (le cordon RS232 sert aussi aux mises à jours, doublement attention dans ce cas à l'adaptateur, il vaut mieux faire la mise à jour sur un PC avec vrai port série)

Puis tu utilise ASCOM et EQmod en spécifiant le numéro de port série et c'est tout bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.