Aller au contenu

Photo ?


Space

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais rien en photo, alors je voulais vous demander si je peux faire de la photo astronomique avec cet appareil photo :

Marque : Ricoh AF-5

Color Rikemon

ISO: 25 à 1000

ASA

1 : 2,8 38 mm

Film Counter

Film Monitor

 

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, il n'y a pas besoin de demander la permission... :p

 

Toutefois:

Comme l'objectif ne se retire pas, tu dois photographier à travers un oculaire. ça s'appelle "Projection par oculaire" Il faut donc trouver un moyen de fixer l'appareil derrière l'oculaire.

 

Comme c'est un appareil argentique de Grand-papa, le résultat est très aléatoire. Attend-toi à avoir beaucoup de ratés. C'est pourquoi presque tout le monde est passé à la photo numérique.

 

Au développement, il faudra demander à ne pas couper les bandes et ne pas faire de tirage papier. Les labos automatiques ont de la peine à identifier les cadres quand toutes les images sont noires. ça serait dommage qu'il te coupe en deux la seule photo réussie de Saturne !

 

Bonne chance, et passe au numérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob : ce n'est pas si simple !

 

- Pour le ciel profond il faut la pose B, qu'on trouve sur une minorité d'appareils.

- Pour les planètes, il faut pouvoir régler soi même les vitesses d'exposition, or sur une majorité d'appareil c'est lui qui décide.

 

À part ça, je ne connais pas ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bob : ce n'est pas si simple !

 

C'est vrai! C'est pourquoi j'ai écrit qu'il y aurait beaucoup de ratés et que Space devrait passer au numérique.

 

J'aurais pas idée de faire du ciel profond en projection par oculaire' date=' le grossissement sera trop important et le raccord entre l'oculaire et l'objectif ne sera pas assez fiable pour faire des longues poses.

 

Ce genre d'appareil compact mesure la lumière avec une cellule hors de l'objectif. Dans la nuit, il choisira tout seul la pose la plus longue possible. Il ne faudra pas enclencher le flash...

 

Sur la lune ou les planètes, ça doit le faire.

 

 

(texte cité)

Je voudrais faire des photos d'occultation d'étoile par la Lune. <_<

 

Oulah! Oublie l'argentique :s

 

Il te faut une webcam pour ça. L'événement est trop fugitif pour se permettre de le rater !

Avec la webcam tu feras un film à 5 ou 10 images par secondes et tu pourras corriger la dynamique pour voir en même temps la lune et ton étoile malgré l'énorme différence de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.