Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

j'ai acheté un raccord T2 kepler, je le recois aujourd'hui et la quand je le vois un doute. est ce que je peux faire de la photo au foyer avec? vu que c'est ce que je voulai faire pour debuter. mais la je me demande si c'est pas un truc pour faire de la projection avec oculaire ou alors jui a cote de la plaque:confused:

c'est la que j'ai besoin que quelqu'un qui s'y connait me dise si j'ai acheté le bon raccord.

http://www.astro-store.fr/catalog/index.php?cPath=4_39&osCsid=f12a95bb195acfcdf01028db75fd163d

merci de m'aider :cry:

Posté

c'est le 2e sur la page, ref KE082. pour un newton 150/750 et un C11. PO en 1"25, avec apn.

je veux debuter tranquilement avec photo au foyer et la je me demande si sa sera possible

Posté

Disons qu'il est prévu à l'origine pour faire de la photo par projection avec un oculaire à l'inverse du KE041

Du coup soit tu arrives avec ce tirage à faire la mise au point sans oculaire (peu probable avec le newton), soit la partie en 31,75 de cet adaptateur se dévisse et se revisse directement sur ta bague T2.

Posté
est ce qu'un raccord T2 pour foyer possede une lentille?

raccord T2= "bague de l'APN" donc non pas de lentille, juste un adaptateur

oui la partie en 1"25 se devisse et peut se visser sur la bague de l'apn

Tu as donc ta solution, mais gaffe au vignetage (obstruction) du coulant 31.75...En 2" c'est mieux...

Posté

ok merci, je vais faire des test pour voir.

oui je me suis trompé ds ma question, c'etait pour l'adaptateur que je voulai savoir s'il y avait une lentille pour faire converger les rayons aux capteurs ou non

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.