Aller au contenu

Le couple du lion


raph04

Messages recommandés

Bonjour

Franck et moi sommes allés essayer son correcteur de coma sur son newton 200/1000 SW et l'autoguidage que j'utilise d'habitude avec ma 80ED sur mon EQ6.

Nous avons donc photographié M65 et M66 au 350D en 14 poses de 5 min

Autoguidage avec webacm et proguider sur EQ6 goto

Traitement iris classique et très légère retouche sur photoshop CS2 de la luminosité et du contraste.

Plein champ : http://big.chez-alice.fr/raph-astro/photos/m65&66.jpg

et un petit recadrage sur les deux protagonistes : http://big.chez-alice.fr/raph-astro/photos...&66recadree.jpg

voili voilou

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

Espilonzero : je n'ai pas fais cette photo à la 80ED, mais avec le newton 200/1000 SW de franck.

Cependant, elle est effectivement superbe cette lunette 80ED, quand à ma lunette Aldi, elle me sert pour l'autoguidage et pour ça, elle est bien suffisante. Je ne l'avais d'ailleurs achetée que pour ça ;)

J'avais bien pensé la repeindre en blanc et écrire dessus FS60, mais je me suis dis que ça ne serait pas très crédible ;)

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espilonzero : Le rapport de focale est excellent pour la 80ED qui ne fait que 600 de focale pour une lunette guide de 700 de focale. Pour le 200/1000, j'ai réussi en réglant aux petits oignons proguider à un suivi très bon, mais peut-être que j'essaierai avec une barlow la prochaine fois. Cependant, je n'ai jeté que 2 photos sur 16 histoire de pinailler car elles étaient quand même exploitables.

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belles, avec un peu de champ, ça respire, bien détaillées, fond bien noir, bravo. Je me demande si les galaxies ne sont pas les objets les plus difficiles à shooter ? (Difficile d'avoir un bon rendu dans les premiers temps nan ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour dire "chapeau" à Raph. Elles sont magnifiques, fines, détaillées ... un régal !

 

J'ai toujours aimé les galaxies du Lion, et là ce couple est réellement mis en valeur. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci à vous tous.

Il faut quand même aussi dire que le newton SW de franck qui a servi à faire cette photo était très bon, et depuis qu'il y a mis un crayford moonlite il est tout simplement excellent.

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.