Aller au contenu

câble pour guidage Stellarium===> monture Goto


c comme ça

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Celestron Nexstar 127 SLT à monture Goto que j'aimerais guider à l'aide du logiciel Stellarium (les montures Celestron Goto sont prise en charge nativement par l'application )

Le soucis c'est pour relier l'ordinateur portable à la raquette de commande du Nexstar.

 

En effet Celestron vend bien un câble, qui sert entre autre pour les mises à jours des raquettes de commande via internet mais le big problème c'est que l'une des extrémité c'est du RS-232 et qu'il y a belle lurette que nos ordinateurs ne possèdent plus ce type de connectique , sauf si on possède encore un Amstrad CPC 464 des années 80 :b: !!

 

NB: la prise coté raquette de commande c'est du RJ11

 

question :

 

Je viens de découvrir qu'il existe des câble USB/RJ-11 ainsi que des adaptateurs comme celui sur la photo ci-dessous, il suffirait ensuite d'acheter du câble RJ11 ?! ...

 

http://www.planete-domotique.com/contr-leur-usb-1-wire-ibutton-usb-rj11.html

 

la vrai question est de savoir si ce type de montage et de liaison fonctionnerait ? :?:

 

Matos :

- Celestron Nexstar 127 SLT ... et sa monture Goto

- ordi portable Toshiba satellite avec ses 2 prises USB 2.0 et une prise USB 3.0

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L fait que ce soit la même prise, ne veut surement pas dire que c'est le même signal qui transite par là.

Un adaptateur usb rs232 et le cable celestron qui peut etre fabriqué maison fera l'affaire.

 

Rien ne t'empeche de virer la db9 de l'adaptateur et mettre une rj11. Le cablage doit etre sur gougoule ou le fofo en cherchant bien.

 

Amicalement,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mon cher Yann (et merci pour la réponse) je vais me prendre le câble de chez Celestron ... celui-ci :

 

http://www.celestron.com/astronomy/cable-nexstar-rs-232.html

 

plus celui-là :

 

http://www.astroshop.de/fr/cables-pc--bles-de-liaison/celestron-convertisseur-cable-usb---rs-232/p,8246

 

Avec ça je vais pouvoir connecter le PC au télescope

 

amicalement,

c comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surtout ne prends pas obligatoirement du Celestron. Je viens de répondre sur un autre post, on paye un marge énorme pour une marque.

Achetes le plutot sur un site d'informatique voir sur la bay. Meme fonctionnalites et tarif plus adequat. Voir meme au supermarche du coin.

 

Attetion donc. Souvent il existe d'autres solutions que celle de se dire que parce que c'est estampille un tel, c'est obligatoirement meilleur.

 

Desole pour les accnts et fautes mais ma satane tabllette m'enerve au plus au point.

 

Tu as bien fait de demander ca evite les deconvenues.

 

Amicalement.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann !

 

Je confirme il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ... en farfouillant un peu sur le net je viens de découvrir sur le site "Pierro-Astro" sans doute le câble que je recherche , sur le lien suivant il est pratiquement en bas de la page.

 

http://www.pierro-astro.com/PC.html#3

 

C'est donc un câble USB/RS232 . Je suis sous Windows 7 est selon ce qui est dit dans le descriptif le câble n'a même pas besoin de pilote d'installation , ça doit être du "plug and play"

J'ai vérifié dans la liste des montures Celestron, ma monture Nexstar SLT apparait bien dans la liste.

Il faudra simplement me souvenir du port COM utilisé pour pouvoir entrer tout celà dans Stellarium .

 

Ca tombe bien j'envisageais sérieusement de me prendre chez Pierro-Astro une caméra I-nova ... je rajoute un câble !

 

amicalement,

c comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.