Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vais m'acheter un nouveau télescope pour l'observation de la Lune et des planètes et aussi pour faire de la photo planétaire et Lunaire. La monture que j'aimerais m'acheter, c'est la monture Skywatcher AZ-EQ6 Synscan, pour le tube je pense à monter sur cette monture un tube Meade ACF de 254 mm. Est-ce que le tube pourrait être trop lourd pour cette monture, la capacité de charge de la monture est de 44Ibs sans les contrepoids. Sinon, comme option deux, un tube Maksutov Cassegrain de 7.1 pouces (180 mm) Skywatcher Pro. J'attends votre avis, merci. :?:

Posté

Un Meade ACF 10" est donné (tube seul) pour 13 kg. Avec toute la tripaille nécessaire pour de l'imagerie planétaire (un crayford motorisée, une grosse cam N&B et une roue à filtre motorisée) tu vas avoisiner les 17 kg de charge totale, pour une monture qui en supporte 20 (44,7 lbs).

Ce serait pour de l'astrophoto CP tu serais vraiment limite (même si on peut penser que l'AZ-EQ6 est améliorée en suivi), mais pour du planétaire, ça devrait passer sans pb, compte tenu des exigences moins grandes sur la qualité de suivi.

Un MAK 180 pèse évidemment nettement moins lourd (8kg) là y'a pas de question à se poser, mais tu perds en diamètre pour le visuel.

Posté

pourquoi ne pas viser sur le C11 qui a un diamètre plus élevé et le tube est moins lourd, moins chers, très puissant en planétaire et visuel.

Avec l'ajout d'un réducteur de focal 0.63 ou carément un hyperstar qui ouvre a F/D:2 tu peux faire du super CP.

Après je connai aps trop MEADE donc je ne peu pas comparer.

Posté
pourquoi ne pas viser sur le C11 qui a un diamètre plus élevé et le tube est moins lourd, moins chers, très puissant en planétaire et visuel.

Avec l'ajout d'un réducteur de focal 0.63 ou carément un hyperstar qui ouvre a F/D:2 tu peux faire du super CP.

Merci pour les réponses. Finallement, j'ai opté la monture CGEM DX qui a une plus grande capacité de charge avec un tube Meade ACF de 10 pouces. Le Mak m'intéressait beaucoup aussi, mais je voulais le plus gros diamètre possible pour le planétaire, même si je sais que je vais perdre en contraste. Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur mon choix, merci.:)

6697252407

Posté

Merci pour les réponses. Finallement, j'ai opté la monture CGEM DX qui a une plus grande capacité de charge avec un tube Meade ACF de 10 pouces. Le Mak m'intéressait beaucoup aussi, mais je voulais le plus gros diamètre possible pour le planétaire, même si je sais que je vais perdre en contraste. Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur mon choix, merci.:)

6697252407

• 1 mois plus tard...
Posté

Le poids du Célestron 11 est identique au Meade ACF 10 pouces, c'est à dire 28 Ibs), puis d'après les commentaires que j'ai recueillis sur les forums, les tubes optiques de la marque Célestron ce n'est pas le top, beaucoup de problèmes. ;)

Posté
d'après les commentaires que j'ai recueillis sur les forums, les tubes optiques de la marque Célestron ce n'est pas le top, beaucoup de problèmes. ;)

:?:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103037

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103073

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103016

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102619

Pas terrible en effet ;)

Posté

Si ce n'était que pour le planétaire, je prendrais un Célestron "ancienne formule": les nouvelles formules comprennent un correcteur qui n'apporte évidemment rien en pareille utilisation, mais qui rend l'engin plus coûteux.

Maintenant, si c'est pour faire aussi de l'observation, dommage de se priver du champ corrigé et dans ce cas il faut comparer le Meade ACF avec les Celestron Edge, sinon, on ne parle pas de la même gamme

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des comparatifs...mais j'ai le sentiment qu'en terme de qualité intrinsèque (optique, tolérances, finition, ...), ça doit être du kif-kif...

Ceci-dit, difficile de critiquer le choix en tant que tel (même si l'étendue de la gamme permet toujours de finasser)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.