Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je voulait savoir si vou comprenais cette page web?

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3254_Baader-Hyperion-Wide-Angle-Eyepiece-Pair---choose-your-favourite.html

d'apres ce que je voie on peux choisir deux focals parmis les autres.

mais pour moi on dirais que les 2 focal a vendre c'est le 21mm et le 13mm.

on ne peux donc pas choisir?

cordialement

Posté

C'est le prix pour 2 oculaires. 180€

Peu importe la focale. Tu peux choisir une focale différente, ou bien 2 fois la même (pour les utilisateurs de bino par exemple).

Posté
C'est le prix pour 2 oculaires. 180€

Peu importe la focale. Tu peux choisir une focale différente, ou bien 2 fois la même (pour les utilisateurs de bino par exemple).

il faut donc que je choisisse deux oculaire a 98euros?

comment choisir les deux focals sur quelle page

Posté

Effectivement, je vois ce que tu veux dire.

Tu dois commander sur le lien que tu as donné. Je pense que c'est au moment de valider la commande que tu devras préciser les focales des oculaires.

Sinon, le mieux est d'envoyer un mail pour avoir des renseignements: info@teleskop-service.de

Il faut cependant le faire en anglais ou en allemand.

Tu auras une réponse rapide.

Posté
Effectivement, je vois ce que tu veux dire.

Tu dois commander sur le lien que tu as donné. Je pense que c'est au moment de valider la commande que tu devras préciser les focales des oculaires.

Sinon, le mieux est d'envoyer un mail pour avoir des renseignements: info@teleskop-service.de

Il faut cependant le faire en anglais ou en allemand.

Tu auras une réponse rapide.

non je n'ai jamais eu l'ocasion de preciser les deux focal.

oui le mieux est encore d'annuler la commande , jais juste peur q'uil envoie la commande avec je ne sais quelle oculaire.

mémé eux comment font t-il pour le savoir.

bref bizzard

merci

Posté

Salut Ratatouille, salut Fabien, salut à tous :)

En fait il y a une personne qui parle français chez TS. Les 2 dernières fois que je les ai contactés par mail, ce fut en français et la réponse aussi.

Essaye et tu verras bien

Amicalement :)

Chris

Posté
non je n'ai jamais eu l'ocasion de preciser les deux focal.

oui le mieux est encore d'annuler la commande , jais juste peur q'uil envoie la commande avec je ne sais quelle oculaire.

mémé eux comment font t-il pour le savoir.

bref bizzard

merci

Et bien moi je viens de me connecter sur leur site et j'ai mis dans mon panier les 2 oculaires grâce à ton lien.

Tu valides ton adresse, ta méthode de transport, et au moment du paiement, tu peux mettre les commentaires que tu veux en rapport avec ta commande.

Posté
Salut Ratatouille, salut Fabien, salut à tous :)

En fait il y a une personne qui parle français chez TS. Les 2 dernières fois que je les ai contactés par mail, ce fut en français et la réponse aussi.

Essaye et tu verras bien

Amicalement :)

Chris

Ça c'est bon à savoir. Merci du tuyau.

Posté

oui des commantaire , mais j'ai deja passer commande.

j'ai bien vu que l'on pouvais laisser un com.

mais comme je pensé que cetait le 13 et 21mm...

oui merci chris29

meme mettre au panier cahque oculaire a 98euros le prix final reste 196euros.

bref...

Posté

réponse a l'instant du site::

Bonjour,

vous pouvez choisir 2 oculaires de la gamme des Baader Hyperion:

Hyperion 5 / 8 / 10 / 13 / 17 / 21 / 24 mm

Si vous commandez en ligne il faut l'écrire dans le champ pour les infos pour nous sur la page ou vous sélectionnez la méthode de paiement.

Vous pouvez commander en ligne sur http://www.teleskop-express.de ou je peux aussi prendre votre commande par e-mail et vous pouvez payer par Paypal, carte bancaire ou virement bancaire.

voila je lui est demmander de rajouter la focal 13 et 21.

Posté

bonsoir,

que pouvez vous me dire de cette?

GSO SuperView 30mm a 69euros teleskop service.

j'ai un 305/1500 donc f/d 4.9

cordialement

Posté (modifié)

Pas mal du tout pour le prix.

Un test ici (ça m'exite de me citer)

Hyperion 24mm, comparo avec Superview 30mm

J'ai longtemps hésité pour l'achat de cet oculaire.

D'une part je voulais éventuellement investir plus, à savoir craquer pour le panoptic 24mm.

Plusieurs tests notent les performances excellentes en rapport qualité/prix de l'hypérion.

En résumé, face au Panoptic "la différence de prix ne se justifie pas", voici un comparatif représentatif:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27873

D'autre part, j'ai un Kepler SuperView 30mm 70° CA.

Un oculaire qui passe "relativement" bien sur du F/d5, cependant j'avais quelques cibles en tête pour y aller en grand champ, avec filtre.

Or les filtres en 2" ne sont pas donnés (ceux en 1 1/4 non plus mais moins pire).

Comme de toute façon faut bien des oculaires pour les instruments d'astraventure, hop on y va pour l'hyperion 24mm, et à moi le grand champ avec filtres 31,75mm!

Premières impressions: mouais, je m'imaginais mieux quand-même.

Il y a toujours ces bords de champ qui laissent à désirer...

Petit-à-petit, je constate tant sur la lulu que sur les newt' que le "laisser à désirer" devient de pire en pire avec l'un comparé à l'autre.

Que ce passe-t-il?

A force de voir dans l'un, puis l'autre (on peut y passer des heures) il y a parfois l'un qui prend les devants, puis l'autre.

Avec le temps c'est bien l'autre qui l'emporte, et encore avec le temps c'est définitivement l'autre qui monopolise la place du PO.

L'autre, c'est l'hypérion.

Les défauts en bords de champ pour l'hypérion: si c'est bien mis-au-point au centre, ce ne l'est pas au bord. On peut mettre au point au bord, ou demander à son oeil de "travailler' en parcourant le champ.

Pas de déformation cependant: une droite au milieu reste une droite au bord. Nickel!

Donc on a les étoiles ponctuelles au milieu, aux bords elles sont défocalisées de sorte à montrer un petit disque au lieu d'un point.

Rien de bien grave: cela rappelle la vision normale, où nos yeux sont focalisés et concentrés sur ce qui se passe droit devant, tout en gardant une vague vision de la périphérie histoire de ne pas perdre d'autres horizons de vue.

En quelques mots: c'est conforme à la vision "normale" d'un être humain.

('tin ça va faire mal si d'aucuns n'affirment le contraire: serais-je alors un ET?)

Le SV a le même défaut de mise au point différentielle centre > < bords, mais rajoute de l'astigmatisme et surtout -ce qui me semble de plus en plus gênant- une droite au centre devient courbe au bord.

Chaque fois que je vois un magnifique poteau bien façonné là au loin avec le superview, et que le désir me prend d'aller admirer le suivant, mon premier poteau a tendance de se courber afin de rester le plus longtemps possible dans mon champ de vision.

Mais je ne lui demande pas de se plier de la sorte? Qui a eu la mauvaise idée de lui parler du chêne et du roseau? Je l'entends gémir sous la courbure, or avec l'hypérion point de torture pour les poteaux: droits comme un "i", dignement ils sortent du champ.

C'est pareil avec les étoiles. Avec l'hypérion, on reste dans l'acceptable pour garder le sérieux qui se doit afin d'exposer doctement les dernières nouvelles d'astrophysique aux invités.

Tandis que le SV donne plutôt envie de mettre quelques airs de Frank Zappa, référence à la forme moustache barbichette que donnent les étoiles qui s'échappent du centre de la vue au Newton.

Hypérion: corrige mieux la coma, n'a pas d'astigmatisme...ouais, mais n'est pas parfait non plus.

Les Pléiades: clac elles rentrent de justesse dans l'instrument XXX/XXX...éh zut alors, les étoiles de périphérie sont dans une zone où ça commence à faire de son anarchiste?

Alors que le SV avec son champ plus généreux a une marge de manœuvre plus ample et que les rebelles restent en dehors de la zone haute sécurité du G7.

Du coup les Pléiades sont plus belles avec le SV qu'avec le hyp.

Autre cible, autre résultat: les doux lamas peluchés.

Le centre d'intérêt rentre mieux. On est dans la situation du mâle qui se fixe sur sa victime (vision périphérique nulle) et non comme la femelle qui a des yeux jusque dans son dos pour protéger sa progéniture de toute attaque (de mâle par exemple, c'est beau la nature)

Straight on! Là l'hyp fait mieux que le SV: moins de champ mais on grossit plus, le fourmillement à l'intérieur des amas sort mieux, on oublie les bords, on jubile.

Il n'y a que quelques objets célestes où le SV est mieux (M45, 44, certains Collinder ou Melotte) , et encore, si on en vient au niveau d'observation suivant, celle plus indiscrète où on voudrait surprendre sa cible en nuisette, avec les voiles qu'on ne voit qu'avec UHC ou OIII etc...(j'entends au fond de la salle quelqu'un qui dit que sans rien du tout c'est mieux. Il me recopiera cent fois "à voiles à voiles à voiles")

Bien simple: le prix des filtres peut décider de franchir le pas ou pas.

Ceusses qui ont le SV (avec leur dob Kepler par exemple): pas la peine d'investir dans un hyp 24mm, à moins de faire le bilan achat UHC OIII (Hbeta)

Je pense que pour du grand champ sans filtre, l'apport en qualité optique de l'hyperion 24mm par rapport au SV 30mm reste faible.

Par contre avec filtre...les dentelles, north america, la rosette...euh j'ai cité trois objets? Cela me réduit la "note" à 30 euros/merveille.

Je compte les plus petits aussi?

Plus tard, après le chapitre AZ4, je reviendrai sur les beautés à voiles et comment les mater.

Un excellent oculaire que cet Hyperion 24mm:

pour son prix, pour son champ max en 31,75mm, pour sa "droiture", puis finalement il n'est pas trop lourd, ça compte aussi.

Le Superview 30mm 70°CA est, comme oculaire livré (GSO ou Kepler) de base le meilleur qui me soit donné à utiliser.

Un argument de poids pour le choix d'un dob!

Il ravira, jusqu'à comparaison...et encore: il a fallu deux bonnes semaines à l'hypérion pour (sans filtre) trancher finalement en sa faveur comme oculaire grand champ utilisé le plus souvent.

Faut dire aussi que l'oeil s'habitue, qu'il y a la petite cervelle de l'observateur aussi...tout cela forme un ensemble qui peut évoluer, en principe vers une bonne "collaboration" et plus de satisfaction donnée par son nouveau matos astro.

Maintenant, les mouettes du bord au SV, je ne vois plus que ça; le pétillant du centre de l'hypérion, je ne vois plus que ça.

Ce n'est pas juste, mais c'est ainsi: exit SV.

Il y a quand-même un truc à faire particulièrement gaffe avec l'hyperion 24mm: les saloperies.

Sa lentille d'entrée (pour les distraits: celle qui est côté télescope) est en pleine zone du plan focal. "Fuckal plééne" comme disent ceux des states (mécontents), et j'ai pigé pourquoi: le moindre poil ou poussière au cul de l'hymorpion se verrait comme une verrue poilue sur le splendide appendice nasal d'Emilie Simon.

Ceci dit, y a mieux: le pano24.

Tout est question de prix finalement...(en rapport Q/P, le 30mm est fichtrement bon)

Patte.

PS: je ne sais pas si tu écris depuis un smartphone assis dans des wagonnets de montagnes russes, ou alors comme passager derrière une enduro dans le désert?

Une fois au repos, il serait sympa de penser aux lecteurs allemands et leur éviter le besoin d'un double déchiffrage.

Modifié par syncopatte
Posté

ok

j'ai commander un éperion 13mm et 21mm

et le gso 30mm.

a voir.

je ne demmande pas non plus une super qualité, mais avec mes simples plossl...

bravo pour ton com.

didonc, peu on faire de l'imagerie avec un dobson, si oui, tu fixe directement la cam sur le porte oculaire?

ou il ya un oculaire ou autre entre le porte oculaire et la cam?

car moi en metant la cam direct dans le porte oculaire je film juste l'araignier comme si je metais l'oeil dans le porte oculaire , par contre si je met entre les deux un oculaire 20mm par ex et apres la cam coller a l'oculaire ca marche mais ce sont des simple plossl et de bon oculaire noirssis sur les coté plus tu approche l'oeil donc coller avec une cam sur l'oculaire ...

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.