Aller au contenu

Et hop, un nouveau ici !


Astrophil

Messages recommandés

Salut à toute la communauté ! :)

 

Eh oui, un p'tit nouveau....

Quelques-uns peut-être connaissent mon pseudo ailleurs qu'ici ;)

Alors Epsi m'a demandé de me présenté, ce que je vais essayer de faire.

Mon nom est Philippe CHEVRIER.

C'était dans les années 60 que tout à commencé... (Ben vi, j'ai quasi 1/2 siècle et (presque) toutes mes dents :be: ) ; à cette époque, mes parents avaient eu la bonne idée d'acheter la collection "Tout l'Univers". Les sujets sur l'astronomie, les cartes du ciel, et hop le virus est passé par là ! Et pi zossi l'actualité de l'époque était très riche, pensez donc : les missions Mercury, gemini, Apollo..... Enfin à l'époque j'étais à la campagne, le ciel étaiy top !

Puis je me suis vite retrouvé en internat en région parisienne :malade: Enfin, c'était pour la bonne cause, ça m'a permi de déboucher sur un bon job. En fait, j'avais vite oublié l'astro à cette période. Puis arrive vite la vie professionnelle, la vie de famille, les enfants... Mais quand même, j'entretenais le virus inoculé par la lecture de magazines, tel que "Pour la Science", "Ciel et Espace" :a:

Et puis la vie me laissant un peu plus de temps libre, j'ai réveillé totalement, intensément, excessivement, maladivement le virus latent (Dédolé, là y a pô de smileys qui convienne ! ) ; ca doit faire 8 ans que je suis dans cet état :p

En plus, j'ai la chance d'avoir une association d'astronomie amateur dans mon bled ! Actuellement j'en suis le trésorier.

Bon, ça va, j'arrête de vous ennuyer, je suis un peu bavard hein ? ^^

Allez, pour finir :

J'ai un C8 sur EQ6 SkyScan, une paire de jumelles 10X50, Une Toucam couleur et une autre N/B.

Pour mon association j'ai construit un coronographe, qui est monté sur une lunette 100X1000.

Autrement je me régale aussi avec les autres instruments de l'association : T200/800, Dobson 300mm (XT12).

Voilà, c'est Epsi qui va être content, j'ai réussi à me présenter ;)

Bon cieux à tous, et à très bientôt :rolleyes:

Astrophil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, ce p'tit nom ne m'est pas complètement inconnu en effet ! :be:

Alors bienvenue à toi par ici ... et au grand plaisir de te lire !

( Et un autre grand merci pour nous avoir apporté la neige ... depuis le temps ! J'en rêvais ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ..

(texte cité)

mes parents avaient eu la bonne idée d'acheter la collection "Tout l'Univers".

Ah "Tout l'univers", les beaux voyages cosmiques sur grand format cartonné quadrichromie (avec des couleurs bien pétantes), les illustrations du système solaire vu en perspective depuis Pluton, les galaxies... :rolleyes: On ne s'en remet pas d'avoir, enfant, rêvé là-dessus....Un jour, c'est la rechute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre chaleureux accueil, c'est réconfortant, surtout avec

la neige crasseuse en ce moment. Mais j'me soigne, devant ma cheminée :mdr:

Jeff : <On ne s'en remet pas d'avoir, enfant, rêvé là-dessus....Un jour, c'est la rechute.>

Ben oui :) nous ne sommes que de grands zenfants avec de beaux joujoux :panpan:

Epsi : <Donc je te dédie mes quelques essais sur ce forum.>

très touché, mais c'est toi l'artiste ! Pour moi, c'était que 2 ou 3 coups de fer à souder

par ci, par là !pomoi!

Ah je vois que la p'tite mirabelle est la mascotte ici, c'est très sympatoche, à l'occasion

je lui donnerais des croquettes ;)

Bons cieux et à bientôt !

:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.