Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin d'agrandir légèrement des trous cylindriques de 4mm de diamètre dans un tube carbone de télescope.

Quel outil simple (manuel) me conseillez-vous ? Lime ronde fine ? et où se procurer l'outil ?

Merci.

Posté

A la lime, oui, mais ton trou risque de pas être régulier... ce n'est peut être pas très grave pour l'usage auquel il est destiné

pour un trou régulier, une mèche à métaux chez casto en 4,5

si tu veux quelque chose de précis tu as du 4,1 4,2 4,3... chez werber

cdlt

Posté
A la lime, oui, mais ton trou risque de pas être régulier... ce n'est peut être pas très grave pour l'usage auquel il est destiné

pour un trou régulier, une mèche à métaux chez casto en 4,5

si tu veux quelque chose de précis tu as du 4,1 4,2 4,3... chez werber

cdlt

Merci pour ta réponse.

On trouve des limes rondes de 3mm ?

Posté
Merci pour ta réponse.

On trouve des limes rondes de 3mm ?

le premier casto-merlin du coin propose des kits avec 3 ou 4 limes plates, rondes... de petite taille (souvent sans manche)...

attention, les poussières de carbone sont nocives... c'est mieux de mettre un masque et des lunette de protec

ensuite, le carbone use très fort les outils... quelques trous et la lime sera bonne à jeter... une mèche ça s'affute ;o)

bon courage

rd

Posté
le premier casto-merlin du coin propose des kits avec 3 ou 4 limes plates, rondes... de petite taille (souvent sans manche)...

attention, les poussières de carbone sont nocives... c'est mieux de mettre un masque et des lunette de protec

ensuite, le carbone use très fort les outils... quelques trous et la lime sera bonne à jeter... une mèche ça s'affute ;o)

bon courage

rd

Merci pour vos conseils :)

Il s'agit seulement d'agrandir un peu 6 trous de 4mm de diamètre.

Je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'une petite lime ronde .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.