Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, inspiré par Jupineuse avec son CROA : "une piqûre de rappel" où elle évoque une sortie minute en pyjama et jumelles, j'ai tenté le même ... mais pas en pyjama :be:

Un vent de fou mais un ciel magnifique, fallait que je le tente sitôt vu par la fenêtre.

Je me dirige dans ma voiture où était resté mes jujus à la suite d'une N ième sortie ratée ( celle qui m'a valu un bout de dent en moins :mad: ) et me précipite dans mon jardin là où il n'y a pas un lampadaire au dessus de ma tête.

Je repère toute de suite Orion que je ne connaissais pourtant pas, elle est si ... flashy :be:

Il est 22h55 et même si la constellation n'est pas bien haute dans le ciel, mes bras sont suffisamment levé pour laissé le vent glaciale s'engouffrer au niveau des reins, impossible à stabilisé, vite une raclette qui traîne dans le coin et le manche servira d'appuie à la paire de jumelle ... toujours pas satisfait du resultat car les jujus trop vieilles ne sont plus au taupe et aussi parce que ça bouche quand même de trop ... pas satisfait mais émerveillé quand même de découvrir cette fameuse M42 si lumineuse :D

Il n'y a pas, faut que j'essaie à la lulu de 60, je me précipite dans mon garage en essayant de limité le contact avec la lumière...deux minutes, pas plus et la lulu est sorti et en place...c'est classe le petit matériel sauf que....

vous me croirez ou pas..avec ce souffle de malade...deux minutes c'est le temps qu'il aura également suffit au ciel pour ce couvrir, un allez-retour dans mon garage et les nuages étaient là :cry:

Je tente entre deux éclairci de la voir d'abord à l'oculaire de 30mm ( quel bel investissement, je trouve tout en deux secondes avec celui là ...enfin presque ... malheureusement en possession depuis bientôt deux mois il n'a servi que 45 pseudo minutes d'observation ) la MAP n'est vraiment pas aisé, les nuages reviennent trop vite à la charge, au bout de 5 minutes même pas c'est complêtement impossible, tout juste eu le temps d'apprécier ses deux ou trois spot ( je n'ai pas réussi à regarder suffisamment longtemps pour pouvoir vraiment l'affirmer car même si j'étais abrité par des arbres, ça bougeait quand même pas mal) et surtout cette lumière très diffuse mais bien visible, je n'avais pas encore vu d'objet apparaître de la sorte dans la 60mm...c'était beau et je n'ai plus qu'une envie c'est de la revoir ...

Merci Jupineuse ...

Posté

Tu y étais presque... Peu être qu'il t'a quand même manqué le pyjama...

J'aime beaucoup le coup de la raclette pour stabiliser les jumelles :D

Allez, tu as le temps, le ciel d'hiver ne fait qu'arriver.

Je remonte dans le Nord pour les fêtes, j'embarque un peu de ciel dégagé si tu veux... Mince, ce sera pleine Lune: raté pour cette fois...

Ln

Posté
  Type-Taupe a dit :
j'ai tenté le même ... mais pas en pyjama :be:

...

Bonsoir :),

Sûr qu'avec une pleine lune, le ciel profond était foutu d'avance ... :be:

Tu me rappelles quelqu'un ;)

Merci pour ce CROA bien rafraîchissant :D.

Allez TT, on y est presque: toi au moins, tu peux encore conserver l'espoir tandis qu'ici, c'est d'un ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :blase2:

Bon, dans 15 minutes, il y a notre cher Smith qui va nous torturer avec son battle quiz de 24'000: j'y vais, l'important, c'est de participer :D

Posté
  ln2d2 a dit :
Tu y étais presque... Peu être qu'il t'a quand même manqué le pyjama...

J'aime beaucoup le coup de la raclette pour stabiliser les jumelles :D

Allez, tu as le temps, le ciel d'hiver ne fait qu'arriver.

Je remonte dans le Nord pour les fêtes, j'embarque un peu de ciel dégagé si tu veux... Mince, ce sera pleine Lune: raté pour cette fois...

Ln

Bonjour et merci pour ton passage LN,

Bein pour le pyjama, je pense que ma femme trouverait cela un peu trop tordu :be:

Pour le coup de la raclette, j'avais préféré au balais en me disant que ce serait plus stable mais ça reste pas terrible :be: c'est ce genre de petites anecdotes qui laissent les meilleurs souvenir je crois surtout quand en plus elle est associée à la vue d'un nouvel objet :rolleyes:

En tout cas je compte sur toi pour le ciel hein ?! Ce serait vraiment cool de ta part pour moi et tous mes voisins astrams que je ne connais pas :)

starac a dit :
Bonsoir :),

Sûr qu'avec une pleine lune, le ciel profond était foutu d'avance ... :be:

Tu me rappelles quelqu'un ;)

Merci pour ce CROA bien rafraîchissant :D.

Allez TT, on y est presque: toi au moins, tu peux encore conserver l'espoir tandis qu'ici, c'est d'un ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :blase2:

Bon, dans 15 minutes, il y a notre cher Smith qui va nous torturer avec son battle quiz de 24'000: j'y vais, l'important, c'est de participer :D

Bonjour Starac,

Bein y aurait eu la lune, je n'aurais que tenté d'observer deux-trois géminides, ce qui aurait été un beau lot de consolation ... maintenant pour cette année c'est fichu :confused:

J'ai l'impression que dit assez souvent : " Tu me rappelles quelqu'un ;) " ... et ce quelqu'un l'es devenu quoi hein dit ? l'es devenu quoi ? dis moi tout ... enfin si ça vaut le coup de savoir :p

Pour toi: Ah ouai quand même, ce taper des émissions de variétés de la sorte ... je compati :confused: ... bah il y en a qui aime sinon ça n'existerait pas mais sûre que ça vaut pas l'astro :rolleyes:

Merci pour ton passage :)

Posté

Bonjour,

Type-Taupe a dit :
...

Bein y aurait eu la lune ...

ben, sortir sans pyjama, il y a des chances qu'il y ait eu pleine lune :be: ...

Citation

... maintenant pour cette année c'est fichu :confused:

Des météoroïdes, il y en a plusieurs fois par an ... c'est ça qui est beau aussi: le caractère saisonnier en astro :).

Citation

J'ai l'impression que dit assez souvent : " Tu me rappelles quelqu'un ;) " ... et ce quelqu'un l'es devenu quoi hein dit ? l'es devenu quoi ? dis moi tout ... enfin si ça vaut le coup de savoir :p

je ne me prononcerai pas sur le point si c'est la peine de savoir :be:, mais je visais quelqu'un du nord dont la patience se trouve mise à l'épreuve d'une façon astramicalement inhumaine mais qui ne décroche pas pour autant: astro, affaire de patience? Tu m'en diras tant :D.

Citation

Pour toi: Ah ouai quand même, ce taper des émissions de variétés de la sorte ... je compati :confused: ... bah il y en a qui aime sinon ça n'existerait pas mais sûre que ça vaut pas l'astro :rolleyes:

...

:refl: je serai moins catégorique: je n'ai pas souvent le temps d'y participer, mais on s'amuse beaucoup et souvent sur le QAC :) et on s'instruit (enfin, lorsque je comprends les débats parce qu'il y en a parfois ... :D).

N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, en observateur anonyme, tu pourras voir si ça peut te plaire ou non ;).

Posté
  starac a dit :

:refl: je serai moins catégorique: je n'ai pas souvent le temps d'y participer, mais on s'amuse beaucoup et souvent sur le QAC :) et on s'instruit (enfin, lorsque je comprends les débats parce qu'il y en a parfois ... :D).

N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, en observateur anonyme, tu pourras voir si ça peut te plaire ou non ;).

Je viens juste de me rendre compte de ce que c'était, je croyais que tu parlais d'un truc à la télé...pas sur WA ... je suis vraiment mauvais :cry:

PARDON !!!!!

Posté

Meuh aucun souci :)!

Tiens, je viens de me prendre de belles claques aux quizz astro classiques là :D

(tiens, Noël approche, tuyaux gratuits pour toi :be: Arecibo, c'est sur Mercure - le catalogue DRAPER est un catalogue d'étoiles).

:confused: j'en apprends tous les jours.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Encore ces nuages, toujours là pour plomber une soirée qui démarrait pourtant bien... M'enfin oui, Orion a un côté flashy, et encore, sous un bon ciel, c'est plus, bien plus !

Meilleure chance pour une prochaine fois !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.