Aller au contenu

Lune du 3 mars


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de lune: j'ai donc fait une petite mosa des images prises avec la Toucam II pro 130/900 et un filtre IR-UV cut,le 3 mars à 19h30.

 

luna6hd.png

 

 

J'ai également essayé Saturne mais ca a été un flop, mais je vais voir si je peux en tirer quelquechose.

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ju

 

Ta lune est jolie au niveau de la forme et elle n'est pas cramé ce qui rajoute a sa beauté

mais je pense que ton traitement est un peu dur, essaye de faire ta mosa avec tes images stackées puis une fois ta mosa faite sous iris tu fais un vancittert 3 2 je pense que ce sera pas mal, pour eviter ces effets de "carreaux".

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ton image Juju, bravo.

Chanceux va, de mon côté nuages, nuages, nuages, ça n'en finit pas, c'est désespérant ! :grr

 

Je pense que côté traitement, Bibi a tout dit.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut débayeriser tout ca :D

 

Le raw peut donner de résultats interressants sur la lune, mais pas à 5 ips. J'ai vu de superbes photos lunaires en raw à 10 ou 15 ips: la matrice de bayer est alors quasi invisible et le gain est réel par rapport au mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic: Astrobibi dans son infinie gentillesse m'a refait la mosaîque avec les les photos retraités rapidement avec Iris et Registax! J'ai aussi "Débayerisé" les images.

 

goodmoonjuju6jw.png

 

C'est -y pas mieux maintenant?

 

A+

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.