Aller au contenu

CROA Acrobatique du 5-03-06


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Ce soir apres plusieurs semaines de mauvais temps, le ciel a montré une petit acalmie, qui fut malheureusement courte

Le ciel etait magnifiquement degager, je decida donc d'aller observer, et surtout pouvoir enfin inaugurer ma nouvelle Eq5 !

Arriver sur le terrain, la mise en station, ce fut assez dur, voir meme tres dur, etant absolument pas habituer a cette monture j'ai eu enormement de mal et encore vu les photos elle a ete complement rater, bref je ferai mieux la prochaine fois

Tres joli croissant de Lune, une petite photo s'impose

Voici donc une photo prise par projection par oculaire sur mon telescope 130/900 avec mon 300D

10425eo.jpg

Ensuite arfff la deception, les nuages repointent le bout de leur nez...va falloir faire vite et bien je me dis, avant de passer a l'objectif que je m'etais fixer c'est a dire M33, M51 et M101, je m'echauffa sur M42 !

Voici donc deux photos, toute deux faite au foyer de la lunette 80/400 la premiere a 800 pendant 30 secondes

10251hc.jpg

Et l'autre a 400 iso pendant 30 secondes

10305pa.jpg

Aller op passons aux choses serieuses je leve les yeux et un cri d'orreur, le temps joue contre moi, les nuages se rapprochent tres vite, je comprend que je n'aurais pas le temps de passé 5 minutes a chercher M51

Donc je me decida d'aller voir le double amas de Persée

800 iso 30 secondes toujours avec la lulu 80/400

10377ka.jpg

Bon le voile nuageux a desormais tout recouvert a par quelques petites parcelle

Tiens quelques choses que je voulais faire depuis pas mal de temps, une lune surexposer...

je n'ai pas reussi a arriver au resultat que je voulais mais voila je resultat

10223zz.jpg

 

Voici deux petites images du meme acabit mais avec les nuages j'ai trouver que le style etait pas mal alors je les poste !

10098xf.jpg

 

10108jd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va au double amas de Persée, bravo Zéta!!! :)

La lune est pas mal aussi, juste la couche bleue un peu décalée, rien de très méchant.

 

Vivement une nuit bien dégagée pour pouvoir exploiter à fond ton EQ-5. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ca fait toujours plaisirs ;)

 

Par contre la c'est des images brut de chez brut je pense que pour la 2eme photo je pourrais surement faire un petit traitement mais le traitement (comme la photo :p ) c'est pas ma specialité

Vous avez des p'tits conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hier soir avant de me lancer a prendre de 'vrai photo' je fais toujours quelques essais pour la mise au point et puis en general je le jete apres...mais la j'ai en recuperer deux une notament une dont quelques choses m'a interpeler

Donc voici les deux photos

10020bz.jpg

 

10351ez.jpg

 

Et la troisieme dont apres un minuscule reajustement du contraste a montrer...M51 !

 

10145tg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.