Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aime beaucoup ces oculaires, je ne suis pas le seul, j'avais l'intention de me faire une

Petite collection d'orthos de qualité a un prix raisonables (des kokusai khoki a moins de 70euros port compris en france - moins Cher que les nouveaux baader qui sont loin d'être aussi bons..)et en voulant commander,

J'ai eut la mauvaise surprise en allant faire un tour sur leur site de voir qu'après plus de cinquante ans de production c'était la fin des orthos UO made in japan/usa faute de production japonaise...

Ils livrent en France pour moins de 10usd de plus.

Après les baader ce sont les UO ( et donc kasai puisque même fabriquant..) qui vont devenir des collectors !

On peut continuer à commander les derniers exemplaires sur le site mais il manque déjà des focales..

Avis aux amateurs de belles images et collectionneurs ;)

Nb : il paraîtrait mais je ne saurais le confirmer que les optiques kokusai khoki dont il est question ici sont utilisé par les illustres takahashi LE (meme formule et meme producteur nipon c'est dire le niveau qualitatif !)

Amicalement,

Julien

Posté

J'ai le 6mm et le 9mm et je ne sors jamais sans même si j'ai des doublons en même focales !

Confort spartiate, certes... mais l'image avec une lunette c'est juste le summum du contraste et du piqué et de surcroit fabriqué par des opticiens "artisants" et surtout que pour avoir l'équivalent maintenant va falloir sortir la MasterCard gold..

Posté

Du coup je me tâte d'acheter un 2ème 9mm au cas ou je voudrais faire de la bino avec un jour. Et pourquoi pas un petit 12.5mm pour les conditions parisiennes souvent trop mauvaises...

Posté (modifié)

J'viens d'envoyer un mail pour savoir ce qui leur reste et je passe commande pour le 12, 4 et 5 suivant ce qui y'as ;)

Il sont super niveau communication et pourtant mon anglais est plus qu'approximatif ;)

@pierre : un konig 16 oui j'ai vu sa c'est du collectors mais c'est pas la même formule il me semble que ça se rapproche plus d'un erfle y'as une lentille en plus si je dis pas de connerie.

Modifié par keiserx
Posté

Ah oui ceux la c'est un modèle premier prix inspiré du premier modèle, je n'ai pas testé les "super abbe" je parlais bien des "abbe" simples avec la bonne forme conique et le made in Japon dessus ;)

Posté

Petite collection d'orthos de qualité a un prix raisonables (des kokusai khoki a moins de 70euros port compris en france - moins Cher que les nouveaux baader qui sont loin d'être aussi bons..)

Salut, d'après ce que j'ai vu les nouveaux Baader ne sont pas plus chers, mais moins chers. Quant à la qualité, j'ai lu sur un blog US qu'ils avaient eu quelques problèmes, d'où les longs mois de retard.

J'ai eut la mauvaise surprise en allant faire un tour sur leur site de voir qu'après plus de cinquante ans de production c'était la fin des orthos UO made in japan/usa faute de production japonaise...

C'est bien dommage!:(

Posté

Ah, intéressant concernant les baader effectivement s'ils rectifient le tir pour revenir a leur ancien standard de qualité avec le traitement phantom cela peut redevenir la référence (je les ai vu plus cher sur les sites type astroshop et consors mais la y źont plus qu'un seul modèle et à près de 90 euros hors port)

Suivant la réponse d'UO a mon mail je me remettrais à fouiner frénétiquement le web (je cherche un 12 et peut être 3/4/5 j'aimerais me trouver une série de courtes focales serree de meme game et les UO sa m'étonnerait que je puisse la compléter on verras..)

Posté

Salut,

J'ai eut la réponse d'university optics et ils sont (ils l'avaient déjà été lors de mon premier achat) très simpathique niveau communication, il me dit qu'il lui reste les focales qui m'intéressent, m'as donné le prix port compris, et il me les met de côté !! Il me dis littéralement de simplement préciser lors du paiement par paypal mon nom et mon adresse le coli est déjà prêt a partir, top commerçant ! Vraiment domage que le seul produit qui m'interresse chez eux ne soit plus vendu prochainement (j'ai reçu la première fois 4jours après commande !)

Pour les Baader vendu sur TS c'est bien la même formule optique que les UO et kasai (4 lentilles sans "Barlow" intégrée)

Ce qui me chagrine c'est que les "made in china" ne sont probablement plus faits mains, c'est cet aspect qui me plaisait dans les orthos.. J'suis vieu jeu dans certains cas, j'aime le travail artisanal !

Mais bien sur faudrait les tester avant de les juger j'ai rien contre les chinois ils sont bien meilleurs que nous français dans la plupart des domaines.. (C'est mon avis !)

A suivre !

Julie

Posté

On n'a encore aucun retour sur ces orthos chinois. Moi je me méfie, car les orthos ils ne connaissent pas bien, contrairement aux usines traditionnelles qui font çà depuis plusieurs décennies.

A première vue c'est la bonne affaire pour Baader, qui devrait augmenter ses marges. Mais rien n'est moins sûr, les orthos c'est une niche à l’intérieur de la niche de l'astronomie amateur. Celui qui sacrifie le relief d’œil et le champ attends en retour une qualité optique irréprochable. Les Baader Genuine étaient une référence de ce point de vue, même si les Pentax XO et Zeiss Abbe sont encore meilleurs. Si les nouveaux Baader sont justes "bons pour le prix", je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout que le choix de focales est extrêmement limité. Certains vont dire que je suis mauvaise langue, mais délocalisation + réduction du choix, çà pue le montage financier destiné à accroitre les marges et non l'intérêt du consommateur.

Sinon, j'ai entendu qu'ils y a 2 usines au Japon qui fabriquent les orthos. Il en resterait donc encore une?

Posté

Les gars on craqué avec les prix des anciens baader en occasion c'est e qui m'as motivé à en rechercher un bon équivalent, c'est une sorte de collection que je me fais en parallèle de ma gamme d'oculaires standards, je veut effectivement une qualité et de préférence du matos artisanal.

Même sur eBay un mec as déjà mis en vente des UO plus chers que neufs.. Les Traders de l'occasion astronomique y perdent pas le nord...

Pour la deuxième usine j'suis a la pêche aux infos sur les forums us mais c'est ardu de gérer les termes techniques en anglais..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.