Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'avais fait un Croa en español et j'me dis. gros paresseux que je suis: Je le passe au Google traductor pour pas à avoir à tout réecrire en français.

Et voilà ce qu'il m'a pondu ! si quelqu'un comprend tout, pas de souci, je traduis le resultat en serbo-croate, le retraduit en islandais, puis de nouveau à l'espagnol et en fin en français, et vous y verrez beaucoup moins clair:D:D:D:D

6 janvier 2013 - 1500m Paso de los Lobos - Sierra de France

* J'arrive à 17h30, le temps est clair et non un mouvement du vantail, chose unique là-bas. Le déménagement m'a laissé bien. Vent annoncé entre 0 et 7 km / h à la nuit sera calme, que les températures inhabituelles, pas de froid, pour être en Janvier à ce stade. Et une faible humidité (environ 20%). En fait, la voiture sera à peine la condensation et le télescope, rien du tout. Toutefois, en abaissant le 3h00 du matin, se sentant humide et froid sera beaucoup plus élevé dans le village à 800 mètres.

* Montant rapide du matériel en avance sur beaucoup de voitures qui montent et descendent au Rock, en me regardant avec curiosité le visage, certains se demandant ce que je fais. "Avec pour voir Mars», raconte-moi une ...

Je reste pour prendre des photos et profiter du magnifique coucher de soleil, l'orange devient totalement Peña, au Portugal et à Ciudad Rodrigo, sont des banques de brume. Je serai en sécurité ici. J'ai remarqué que avec le jour et la nuit la différence de température en hiver, la glace prend plus de temps pour arriver à la température. Montez le télescope un peu plus tôt et je peux profiter d'une image décente lorsqu'ils sont installés et sombre nuit, vers 20h00.

* Je commence d'abord avec Jupiter et ensuite voir ce soir sera spécial. Je vois assez clairement pour la seconde près et avec beaucoup de détails qui n'ont pas vu à 800 mètres hier. La tache rouge est parfaitement réglé et plusieurs bandes minces en plus les deux principaux. Je vois plusieurs cercles et les nuances dans les bandes équatoriales et des lignes et des marques noires sur plusieurs parties du monde. Les couleurs vont du jaune au bordeaux, ocre bandes de nuances de gris et de rouge. Avec le filtre bleu, tous ces détails, en particulier la Grande Tache Rouge, avec plus de contraste et une meilleure coupe. J'ai essayer avec le vert, mais je ne vois aucune amélioration.

... Et que le miroir est toujours de faire des promesses ... La température de nuit.

Je vois avec les extensions latérales œil nu de la Voie Lactée, surtout vers Cassiopée avait pas vu avant. Et ce qui semble être la lumière zodiacale. Les miens sont des hallucinations en raison de mon excitation du moment ou est réel. Ayant eu quelqu'un avec moi aurait vu cela.

Plusieurs essais effectués étoile au début et à la fin de la nuit, je confirme que le seeing a rien de spécial. Le 400x polaire se déplace beaucoup et son petit compagnon est considéré comme un ensemble de points. En 10 mois ne savons toujours pas qui voit une étoile montante à ce moment-là, avec le disque d'Airy autour: c'est la soirée parfaite. (Un cas peut se produire?)

* Ce soir, mon Ethos 6mm est ma plus grande augmentation (385x) et plus généralement sur la plupart des cas, c'est la fête. Je suis arrivé à obtenir le NLV vixen 4mm pour atteindre 500x avec Jupiter et durable. Au lieu de son 45 ° de champ plus difficile à suivre et j'ai confirmé que l'un de ces jours, je dois prendre un barlow 2x powermate avec mon 8mm et 6mm me donner mon oeil sur 4 et 3 mm pour le soir comment vas-tu ...

Mais le ciel profond que rarement utilisé 6mm était toujours aussi chanceux: M81 et 82 à près de 400x ... La cigarette je lui ai offert des nuances dans les zones les plus lumineuses allongées nuages ​​(ceux qui apparaissent sur les photos) et au milieu un entrées sombres, l'un du nuage apparaît dans 2 (et où ils disent là-bas éjections de matière ..)

L'autre m'a appris très timidement sa structure en spirale, mais ils sont.

Orion *, dites-vous? .. Une image ... Imaginez, vous marchez par 300 ou 400 M42 x, et de voir nébuleuses dans la nébuleuse.

La partie du centre encadrés par plus dense trapèze qu'aujourd'hui plus que jamais, prend un cumulus, comme le coton ou grumeleux, comme vous voulez. Je me perds dans l'obscurité et M42 et M43 entrer divise cela. Au cours de ces séparations sont 100x 300x, mais est un sombre labyrinthe de canaux qui jouent avec les bords de la nébuleuse. En bref, M43 a l'aspect d'un croissant étoile brillante mais à l'intérieur 400x devient un Pacman ou (va refroidir le film de mémoire Hobbit?) Un squelette tête orquo parce que la nébuleuse est coupé en 2 avec un il ressemble à un morceau de la mâchoire, et dans l'autre, l'œil brillant ..

Je pense donc que d'un mauvais œil trapèze et autour de la partie dense, je prends la forme d'un monstre à nez proéminent et les lèvres. (Il a dû être rédigé comme il l'a vu, je vous jure que j'ai vu)

Avec le filtre UHC, révèle la nébuleuse prolongation. Il est vraiment tout sauf la photo montre un gaz ténu de la moyenne, mais les bords extérieurs sont perdus sur les étoiles ci-dessus pour voir au-delà de la perfection et nébuleuses M43. (Ngc1975-73)

M42 couleur bien visible, gris-rose, de bleu-gris-vert centre et le côté garniture bordeaux. Retour plusieurs fois dans la nuit pour visiter, et de loin, près, loin, j'aurais pu rester toute la nuit avec elle, mais il ya plus à découvrir que la tête de cheval hier pu voir.

* Pour les pas de miracle, je n'ai toujours pas le voir, même si je cherchais depuis longtemps. Un moment j'ai cru voir quelque chose mais elle était tellement fantastique que je ne peux pas dire si je l'ai vu ou non.

La nébuleuse de la Flamme (NGC 2024) de tapissée avec leurs deux parties séparées par un espace sombre qui me rappelle un morceau de chêne. En fait, il semble mieux sans filtre.

Facilement voir NGC 2023, une sorte d'étoile avec un halo autour, mais avec une carte détaillée et tout le cheval de tête est manquante. Un filtre H-beta, mais l'embrasure pensé que le diamètre de voir quelque chose sans le .. Un autre gadget pour acheter .. plus d'un filtre OIII bon à l'objet suivant ...

* Cherché et trouvé hier, le casque de Thor dans le Grand Chien laisse aujourd'hui encore plus marquée. J'adore cette forme de la coque nébuleuse d'Astérix. Vous devez augmenter beaucoup la voir ainsi, 150 au minimum et que si elle fait l'objet typique qui répond parfaitement à un filtre OIII.Sin lui, vaut la peine. Mon CHU est puissant et OIII se rapproche de certaines autres marques, mais je pense que quand je l'ai vu au télescope, avec le filtre OIII de son ancien propriétaire, regarda coupe beaucoup plus (et les étoiles près off, normal. ..)

Depuis que je suis le filtre je vais à ce que je n'ai pas de Rosetta ou la panoptique 41mm (environ 40X), je me promène dans le cercle de nuages ​​complexe encadrant un groupe d'étoiles ... et encore une fois je trouve ça bizarre en forme de nébuleuse Hubble comète Oscar m'a montré en Septembre.

* Je marche à travers les galaxies NGC nombreux à l'intérieur de la casserole de la Grande Ourse, je ne dépense pas beaucoup car il est tard et je veux encore voir Léo.

Mais avant que je ne peux pas résister à aller voir M51 est maintenant un peu plus haut: sa structure est parfaitement lire, bien moins qu'en été, quand il est le plus élevé dans le ciel.

Le trio de Léo et les autres galaxies sont clairement visibles, avec des aspects granuleux, mais aussi également besoin d'attendre quelques mois pour les voir et mieux encore.

Vraiment une nuit magique: Contemplations des moments solitaires univers entrecoupées de calme avec mon tarif de chocolat chaud, en écoutant le silence assourdissant des hauteurs, parfois interrompue par les pierres tomber une chèvre de montagne et en regardant cette voûte près aussi propre. En l'absence de vent, inhabituelle dans ce lieu, je pense qu'il l'avait été dans la Covatilla, à 500 mètres d'altitude. Nous devrons tenter votre chance il ya quelque temps ....

paso-lobos-01-13.jpg.6af8fc52d29e6a20de9b3ac8d17fb370.jpg

Posté

je l'ai fait....

6 janvier 2013 - 1500m Paso de Lobos - Sierra de France

* Je suis arrivé à 17h30, le temps était clair, sans aucun mouvement de la lame, il ya quelque chose d'unique. Le déménagement m'a laissé bien. Les vents ont été signalés entre 0 et 7 km / h à la nuit est calme, températures inhabituelles, pas cool d'être en Janvier à ce stade. Et une faible humidité (environ 20%). En fait, la voiture est juste la condensation et le télescope, rien. Cependant, la baisse de 0300, se sentir humide et froid sera beaucoup plus élevé dans le village à 800 mètres.

* La quantité de matière rapidement loin de beaucoup de voitures qui montent et descendent la roche à la recherche curieux, certains se demandent ce qu'il faut faire. "Sur Mars," a dit ...

Je peux prendre des photos et profiter du magnifique coucher de soleil, Orange sera entièrement Pena, le Portugal et Ciudad Rodrigo, le banc de brouillard. Je suis en sécurité ici. J'ai réalisé la différence entre le jour et la nuit les températures en hiver, la glace prend plus de temps à la chaleur. Mettez le télescope un peu plus tôt, et je peux profiter d'une bonne image lorsque mis en place et la nuit sombre, à 20:00.

* Commençons d'abord avec le dîner et ensuite voir Jupiter spéciale. Je vois assez clairement l'autre avec un grand nombre d'informations ne vois pas 800 mètres hier. Le point rouge est l'ensemble parfait et de fines lanières de deux principal. Je fais quelques tours et les nuances des bandes équatoriales et les lignes et les étiquettes noires à travers le monde. Les couleurs vont du jaune au rouge foncé, ocre bandes de tons gris et rouge. Filtre bleu, toutes ces informations, en particulier la Grande Tache Rouge, un contraste plus élevé et une meilleure coupe. J'ai essayé le vert, mais je vois une amélioration.

... Un miroir est toujours une promesse ... Température pendant la nuit.

Je peux voir à l'œil nu, l'étendue latérale de la Voie Lactée, surtout vers Cassiopée avait pas vu avant. Et ce qui rend la lumière zodiacale. Les miens sont des hallucinations en raison de mon enthousiasme pour le moment est réel. Avoir quelqu'un avec moi pour le voir.

Plusieurs tests de l'étoile au début et à la fin de la nuit, je confirme que je ne suis rien de spécial. 400x polaires se déplacent beaucoup et votre petit compagnon est considéré comme un ensemble d'escaliers. Dans les 10 mois, nous ne savons pas ce qui est une étoile montante de l'époque, avec la tache d'Airy: c'est la soirée parfaite. (Affaire peut arriver?)

* Ethos 6mm Ce soir, c'est ma plus grande augmentation de mon (385x) et la plupart des cas, le plus souvent, est un membre. Je dois obtenir un renard NLV 4mm atteindre 500x avec Jupiter et durable. Au lieu de 45 ° de champ difficile à suivre et je lui ai confirmé que l'un de ces jours, je dois prendre Maté Puissance 2x Barlow avec mes 8 mm et 6 mm de me donner une de 4 mm et 3 dans l'après-midi pour vous ...

Mais rarement utilisé 6mm ciel profond encore heureux: M81 82 et 400x presque ... Je lui ai offert une cigarette ombres des yeux plus légers nuages ​​répartis (qui apparaissent dans l'image) et au milieu d'un couloir sombre, un nuage est apparu dans deux (et dire le matériau éjections ..)

Un autre m'a appris très timidement structure en spirale, mais ils sont.

Orion *, dites-vous? .. Voir ... Imaginez, vous marchez à travers M42 x 300 ou 400 et voir la brume dans la brume.

La partie centrale entourée de trapèze luxuriante Aujourd'hui plus que jamais, les clusters, comme le coton ou rugueux comme vous le souhaitez. Je me perds dans l'obscurité et la M42 et de partager M43. 300x 100x Dans cette séparation, mais le labyrinthe obscur de canaux qui jouent avec les bords d'Orion. En résumé, les M43 ressemble à une étoile brillante à la hausse, mais à l'intérieur de la tête ou 400x Pacman (pour vous rafraîchir la mémoire du film The Hobbit?) Skeleton Orque nébuleuse est divisé en deux avec une pièce qui ressemble à la la mâchoire et les autres mousseux, les yeux ..

Je pense donc que la fumée est épaisse et la partie trapèze, je prends une photo d'un monstre avec un nez proéminent et les lèvres. (Il devait être lu comme il l'a vu, et je vous jure que j'ai vu)

Avec KBC filtre montre l'expansion nébuleuse. Il n'ya vraiment rien, mais l'image montre un peu de gaz, en moyenne, tandis que les bords extérieurs sont perdus dans les étoiles ci-dessus pour voir au-delà perfection et nébuleuse M43. (Ngc1975-73)

M42 visible gris-rose, bleu-gris-vert central et côte couper Bourgogne. Retour plusieurs fois dans la nuit pour visiter, loin, près, loin, et nous aurions pu rester toute la nuit avec elle, mais il ya plus à trouver la tête du cheval a été vu la dernière fois.

* Pour une merveille, mais je ne sais pas, mais je cherchais. Moment où je pensais que je voyais quelque chose, mais il était tellement grand que je ne peux pas dire si je l'ai vu ou non.

Nébuleuse de la Flamme (NGC 2024) dans sa cellule avec les deux parties séparées par un espace sombre qui me rappelle un peu de chêne. En fait, il semble mieux sans le filtre.

Il suffit de regarder NGC 2023, une étoile avec un halo autour de lui, mais avec des cartes détaillées et tout le cheval de tête est manquante. Filtre H-beta, mais je pensais que le diamètre de l'ouverture pour voir quelque chose sans .. Un autre gadget à acheter .. OIII plus que de bien à la construction locale de filtre ...

* Cherché et trouvé hier, Casque de Thor dans le Grand Chien est toujours aiguë aujourd'hui. J'aime la façon dont l'Orion casque d'Astérix. Il est nécessaire de soulever beaucoup à faire, au moins 150, et si c'est typique qui s'intègre parfaitement à la peine de filtrat OIII.Sin ga. Mon CHU est un puissant et OIII coordonner certaines autres marques, mais je pense que quand j'ai vu le télescope avec un filtre OIII de son ancien propriétaire, avait l'air plus à l'avant (et les étoiles proches, comme toujours ...)

Comme je n'ai pas de filtre ou de Rosetta panoptique 41 mm (environ 40 fois), la marche des nuages ​​sentiers d'un ensemble complexe d'étoiles ... et encore une fois je trouve étrange en forme de comète nébuleuse Hubble Oscar m'a montré en Septembre.

* Chemin à travers la galaxie NGC beaucoup dans le pot de la Grande Ourse, ce n'était pas parce qu'il est trop tard, et je veux encore voir Léo.

Mais avant qu'il ne puisse pas résister à aller voir le M51 est maintenant un peu plus grand: sa structure est parfaitement lisible, et encore moins en été, quand il est le plus élevé dans le ciel.

Leo Trio et d'autres galaxies sont visibles, avec des éléments granulaires, mais aussi à attendre plusieurs mois pour mieux voir.

True Night: moments univers réflexions solitaires parsemés de calme me chocolat chaud, écouter le silence assourdissant des montagnes, parfois interrompues chutes de pierres et une chèvre de montagne regardant cette tombe près aussi propre. En l'absence de vent, ce qui est inhabituel à ce stade, je pense que c'était Covatilla, à 500 mètres. Nous devons tenter votre chance à un moment donné il ya ....

Posté

* Je marche à travers les galaxies NGC nombreux à l'intérieur de la casserole de la Grande Ourse, je ne dépense pas beaucoup car il est tard et je veux encore voir Léo.

Magnifique....!

Une question tout de même , est-ce que Leo est arrivé pour boire un chocolat..?

JL

Posté

Oui, c'est de la pure poésie, on pourrait même dire que c'est googlelien !

le chocolat et le coucher de soleil, j'aurais bien voulu le partager avec ma femme. ou mes gosses. Mais ils ont du mal à me suivre en cette saison...

Posté

Salut Frédéric :)

Croa enfrançais comme une vache espagnole...

C'est un croa un peu archaïque mais on comprend quand même :be:

Orion *, dites-vous? .. Voir ... Imaginez, vous marchez à travers M42 x 300 ou 400 et voir la brume dans la brume.

400X sur M42 :?: Cette nébuleuse mérite du champ pour l'apprécier à sa juste valeur :rolleyes:

* Cherché et trouvé hier, le casque de Thor dans le Grand Chien laisse aujourd'hui encore plus marquée. J'adore cette forme de la coque nébuleuse d'Astérix. Vous devez augmenter beaucoup la voir ainsi, 150 au minimum et que si elle fait l'objet typique qui répond parfaitement à un filtre OIII

:wub: Le Casque de Thor dans un 500 made in Desvaux, c'est sùr que ça doit être quelque chose :cool:

Merci pour ce CROA des îles de l'atlantique Nord :)

Posté

Orion est bien sûr à contempler en grand champ, entière.. mais quand le ciel s'y prète, explorer son centre si détaillé a 300 X ou 400 x permet d'en appréhender toute la complexité...

Posté

Ah oui, moi je suis d'accord, M42 s'apprécie à tous les grossissements ! Il y a tellement de zones à détailler, de choses à y voir, qu'on peut sans problème s'y perdre avec plaisir à 400x.

A part ça, l'idée de la traduction est marrante, mais je dois dire que ça rend la lecture pas évidente !

Posté

oui bon grosso modo j'y décris un nuit super magique malgré un seing normal. J'attens encore après 8 mois avec ce 500 d'avoir une nuit sans turbulence, avec tache d'Airy et tout...

Posté (modifié)
Orion est bien sûr à contempler en grand champ, entière.. mais quand le ciel s'y prète, explorer son centre si détaillé a 300 X ou 400 x permet d'en appréhender toute la complexité...

À 460x à la 230, ça tue sa race au niveau de la vision des circonvolutions gazeuses du nord de M42 (La bouche du poisson) et M43 (Le Bonnet Phrygien). Elles sont magnifiques.

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.