Aller au contenu

Ovni vers Privas? Article paru dans le Dauphiné libéré


Nicolas3817

Messages recommandés

Cpeg ,merci de me corriger .effectivement sa ne dépend pas de la gendarmerie. Désolé de cette erreur. . Mais qu'en pensez-vous ,que tant de ressources sont mise à disposition pour des phénomènes comme sa ?

 

Y'a un fil dédié pour ça, car toute discussion sur le sujet aboutit toujours à dépasser les limites de la tolérance de certains :)

 

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=47084

 

C'est sans doute sage d'isoler un peu ce thème sur un forum d'astronomie, même si je suis persuadé qu'il y aurait des manières intelligentes et constructives de l'aborder ici :rolleyes:.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait le plus peur dans cette histoire , c'est que la conductrice a regardé pendant 5 secondes le phénomène alors qu'elle conduisait!!!! trés trés dangereux çà:be:
pas plus que tous les co....ds qui envoient des sms au volant :mad: .

 

sinon pendant une soirée d'observation, avec un collègue nous avions vu une chose curieuse.

après une longue hésitation, nous avions posté (sur un forum voisin) avec beaucoup de précaution de vocabulaire pour avoir une petite idée sur l'origine ou l'identité de l'ovni (car ovni n'est pas un synonyme de soucoupe volante mais un acronyme qui signifie qu'on ne peut pas identifier l'objet vu).

bref, on s'est fait étriller avec de gros rires bien gras, ce qui fait que maintenant même si en tant qu'astram je vois un truc, je le garderais pour moi :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte se pend avec sa barbe à la lunette de Puimichel.:be:

Surtout pas !!!! :be::be::be::be:

On a besoin de tout le monde ,

dans cette situation il faut "quadriller" le secteur et absolument monter un GASCONI !!!:p:p:p:p

 

A savoir un Groupe d' Astronomes de Surveillance et Confirmation d'Objet Non Identifiés !!! ::be::be::be::be:

 

Avec un gros débat : à partir de quand on parle de "brute irréfutable" par quelle méthode, quel format etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de vouloir remettre en question le témoignage de ces personnes, mais pourquoi ça tombe jamais sur les astronomes pros ou amateurs ce genre d'observation ?

 

Pourtant c'est pas faute d'avoir les yeux rivés vers le ciel, et plus que régulièrement...

Tout simplement parce que si un astram fait ce genre d'observation, il va l'interpréter selon ses connaissances du ciel nocturne qui sont plus amples que le citoyen non astram... il pensera à l'ISS, un astéroïde, une grosse étoile filante, etc... il y repensera pendant quelques minutes... et il passera à autre chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.