Aller au contenu

Casse tête


Gaétan

Messages recommandés

Au zoo, 25 lions savants sont dans une cage. Je jette un morceau de viande au mileu de la cage au nez des lions. Sachant que,

 

1°) Quand un lion mange un morceau de viande, il s'endort pour digérer et devient lui-même un morceau de viande pour les autres.

2°) Un lion ne mangera de morceau de viande que s'il est certain de ne pas se faire manger lui-même.

3°) Ce sont des lions savants. Ils ne vont pas se tromper dans leur raisonnement.

 

Que va-t-il se passer ?

 

Faites bien travailler vos neuronnes ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Lol, CelineT :D

T'as raison, faut pas nourrir les animaux, surtout pour une expérience si cruelle!

 

Enfin, moi j'ai envie de dire que soit seul un lion va manger le premier morceau (les autres ne le touchant pas ensuite de peur s'etre mangés à leur tour) soit aucun lion ne mange car le premier peut avoir peur d'etre mangé, mais je suis sur que c'est pas ca !oops!

 

Faut m'excuser, au matin la mise en route est dure (ouais ouais, trouve l'excuse que tu peux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de "bons chrétiens" :lol: , ils se partagent le bout de viande entre tous! Et hop tout le monde dors!

Ben non, ça c'est de la triche. Ils partagent pas.

 

Enfin, moi j'ai envie de dire que soit seul un lion va manger le premier morceau (les autres ne le touchant pas ensuite de peur s'etre mangés à leur tour) soit aucun lion ne mange car le premier peut avoir peur d'etre mangé, mais je suis sur que c'est pas ca Embarassed

Ben tu te mouilles pas trop. Il faut dire sce qui va se passer précisément.

 

Il faut un peu réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donnons des nom à tous nos lions pour commencer... mdrrrrr :lol:

 

Bah un lion mange le morceau il s'assoupi et le suivant le mange ainsi de suite... Jusqu'au tour du 25 ème qui lui meurt pas dévoré, mais d'une over dose de bouffe! Parce que 23 lions plus un morceau de viande dans 1 SEUL lion (le 24ème) ça fait quand même beaucoup!

 

evidemment chaque lion est certain que les autre ne le mangerons pas parce ce qu'ils ne sont pas kamikases!

 

T'inquiète Gaétan je cherche encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tout simplement aucun d'eux ne touche au bout de viande! Ils sont tous anoréxiques, donc pas d'extra après les repas.

 

Ou encore mieux, puisqu'ils sont savants, ils ont commencé à faire des raisonnements sur la condition des vaches dans les abbatoires et ils ont décidé de ne plus jamais manger de viandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils décident d'organiser une réunion syndicale, et finalement concluent à l'issue de cette réunion que leur condition de lion ne leur permet pas de ne pas manger ce si tentant morceau de viande. Ils décident donc de tirer à la courte paille le lion qui le bouffera et qui servira de ptit dej aux 24 autres... :roll:

 

Ca doit pas être ça encore... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, non c'est pas ça. mdr :lol:

 

Et non, il n'y a qu'un seul lion à la fois qui va manger le morceau de viande. Impossible de déterminer lequel. On va supposer que se sont des lions quantiques enfermésdans une boite. :lol: :lol: :lol: Ca ne change rien au raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que personne ne va toucher au morceau de viande ...

Ca ne suffit pas, il faut donner le raisonnement qui te permet de dire ça.

Je ne dis pas que c'est juste. Je ne dis pas que c'est faux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, non c'est pas ça. mdr :lol:

 

Et non, il n'y a qu'un seul lion à la fois qui va manger le morceau de viande. Impossible de déterminer lequel. On va supposer que se sont des lions quantiques enfermésdans une boite. :lol: :lol: :lol: Ca ne change rien au raisonnement.

 

Le chat de Schröedinger? Mais où est l'indiscernabilité? :)

 

A+

 

P.S : personnellement je ne comprends pas pourquoi ils devraient manger le morceau de viande, tant qu'il n'est pas écrit lion "affamé" :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche...

 

Heu, ils sont pas entrain de pioncer tes lions, en fait ils ont tous déjà mangé et ils pioncent tous... :lol:

 

Je donne ma langue aux lions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"TeTeC"]

P.S : personnellement je ne comprends pas pourquoi ils devraient manger le morceau de viande, tant qu'il n'est pas écrit lion "affamé" :wink: !

J'attendais que quelqu'un le demande pour pas compliquer l'énoncé pour rien.

4°) Le lion mange dès qu'il est sûr de pas être mangé.

mais c'est déjà dans le 2°) non ?

 

L'indissernabilité : si un lion mange le morceau, il ne faut pas essayer de savoir lequel. La question est : est-ce que oui on non un lion va manger le morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°) Ce sont des lions savants. Ils ne vont pas se tromper dans leur raisonnement.

 

Que va-t-il se passer ?

 

 

Tu es le dresseur et celui que tu "pointeras" sera le "gagnant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr, j'ai compris! Enfin je crois, lol c'est comme Vincent mis l'ane dans un près!

 

Il y a un seul lion dans la cage donc le seul à manger le morceau de viande, vu qu'il est sur de ne pas être mangé!

 

C'est que tu français, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, rhoooooo :lol:

Y a bien 25 lions. Mais c'est déjà un début de dire que s'il n'y en avait qu'un, il mangerait la bouffe. ;-)

Vas-y ! Tu vas trouver.

J'avais trouvé en 5 minutes en gribouillants des lions sur une feuille. Fais pareil, ça aide à mieux voir le problème en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les instructions que tu donnais à Pucerise, mais bon je patauge tjrs...

Mais finalement si le premier lion venu bouffe le morceau de viande, les autres ne le mangeront pas parce qu'il y a toutes les chances qu'ils se fassent bouffer eux même après, le premier lion misant la dessus pourrait bouffer la viande et dormir sans crainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les lions suivants ne suivraient-ils pas le même raisonnement que le premier ? Il faut donner une explication.

Si j'en dis d'avantage, je vais donner la solution.

 

Je donnerai la réponse vendredi prochain si personne ne trouve ;-), une semaine après l'avoir posté. Vous comprenez maintenant pourquoi il était nécessaire que ce soit des lions savants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.