Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'avais une question qui reste pour l'instant sans réponse. J'ai acheté un SW 200/1000 en Septembre et j'avais encore un budget de 300 EUR avec lesquels je me suis acheté un Televue Radian ainsi que le sky atlas pocket (bouquin incroyable de pécision et extrêment utile pour se repérer dans le ciel).

Dans les mois qui viennent je m'achèterai certainement un autre oculaire pour le CP, mais cela peux attendre pour le moment.

Je me questionnais sur l'utilité de changer le porte oculaire du scope. J'ai pu lire à de nombreuse reprise que cet investissement valait vraiment le coup, mais apparemment surtout pour commencer à faire de l'astrophoto.

Je n'en suis pas encore à ce stade, mais je voulais savoir les bienfaits que pouvait avoir un tel investissement.

Si quelqu'un à des précisions à apporter, merci d'avance.

Posté

Les skywatcher récents en gros diamètre, ont un porte oculaire tout à fait décent si il a la mise au point démultipliée x10. Pour le visuel pas besoin de plus. Même pour la photo avec un APN ou une petite CCD il est très bien, 10x mieux que les GSO d'entrée de gamme.

En fait il ne faut changer le porte oculaire que si celui qui est en place ne convient pas. En visuel ça peut arriver si on met une charge très lourde, comme une bino avec des gros oculaires. En photo avec une CCD lourde qui pourrait provoquer des flexions.

Mais dans ce cas, pour un newton il faut prendre un porte oculaire haut de gamme, le feather touch 2015 qui coute plus cher que le télescope lui même. Il faut vraiment en avoir besoin...sinon autant garde celui d'origine qui est déjà pas mal.

Par contre on peut le motoriser pour pas cher avec un moteur de chez orion (50 à 700eur) ce qui est très utile, voir indispensable.

Posté
Les skywatcher récents en gros diamètre, ont un porte oculaire tout à fait décent si il a la mise au point démultipliée x10. Pour le visuel pas besoin de plus. Même pour la photo avec un APN ou une petite CCD il est très bien, 10x mieux que les GSO d'entrée de gamme.

En fait il ne faut changer le porte oculaire que si celui qui est en place ne convient pas. En visuel ça peut arriver si on met une charge très lourde, comme une bino avec des gros oculaires. En photo avec une CCD lourde qui pourrait provoquer des flexions.

Mais dans ce cas, pour un newton il faut prendre un porte oculaire haut de gamme, le feather touch 2015 qui coute plus cher que le télescope lui même. Il faut vraiment en avoir besoin...sinon autant garde celui d'origine qui est déjà pas mal.

Par contre on peut le motoriser pour pas cher avec un moteur de chez orion (50 à 700eur) ce qui est très utile, voir indispensable.

Hello,

je vois que ma question n'a pas soulevée foule de réactions.

En tout cas merci pour ton conseil, ça me rassure au moins de ce côté la :p

Posté

Pour avoir un SW 200/1000 avec un PO au 1/10eme, je n'ai pas eu besoin de le changer même pour de l'astrophoto.

J'ai resserré quelques vis et boulons pour la photo en étant un peu pointilleux sur mes réglages.

Je crois que le vrai plus est la motorisation du PO. J'utilise celui là (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395) pour ma lunette guide, il est très bien pour 50€. En visuel, la MAP se fait sans que l'oculaire bouge. L'objet devient net "tout "seul quand tu actionnes le moteur. Plus de tremblement, de bougé...tu es sur de ta MAP...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.