Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis quelques temps je cherche à m'équiper d'un téléobjectif pour réaliser, sans téléscope, des photos du ciel.

Les prix des téléobjectifs sont prohibitifs pour ma modeste bourse.

Les télé accessibles sont des samyang 500 mm à 130 €, mais la qualité est pourrie.

Je me disait donc que peut être ce type de lunette pouvait m'apporter la solution. Qu'en pensez vous ?

http://www.maison-astronomie.com/lunettes-achromatiques-tubes-seuls/1102-kepler-80-400-ota.html

Posté

si tu aime le chromatisme...ça marche bien :be:

l'optique coûte cher!

mais tu trouve des 80ED d'occas autour des 200-300 euros qui te donneront un résultat incomparablement meilleur! ;)

Posté

Cette lunette me servirait essentiellement pour des photos de la lune, du soleil, et des rapprochements serrés. Je la fixerait directement derriere mon Canon 1100D.

Même pour ça je vais avoir du chromatisme ?

Iris ne peut il pas me permettre de supprimer ce chromatisme ?

Posté
  mazen a dit :
si tu aime le chromatisme...ça marche bien :be:

l'optique coûte cher!

mais tu trouve des 80ED d'occas autour des 200-300 euros qui te donneront un résultat incomparablement meilleur! ;)

+1

La SW 80/600 ED, c'est vraiment très bon pour le prix et optimisé pour l'astro : tu aura des étoiles fines et rondes sur tout le champ, à condition d'utiliser un aplanisseur de champ comme sur toutes les lunettes astro (sauf quelques exceptions haut de gamme). Tu peux l'acheter dans un deuxième temps. Skywatcher fait un aplanisseur réducteur dédié.

Non seulement la qualité optique est sans commune mesure avec celle de la 80/400 achro, en particulier en photo couleur, mais en plus le porte oculaire est nettement meilleur plus compatible avec un usage photo.

Posté

@ nicolazs

iris ne fait pas tout et ton décalage au niveau de la MAP entre le bleu et le rouge engendre de même un léger décalage de la mise au point!

donc non c'est pas vraiment rattrapable !

une petite 80ED comme le dit très justement olivdeso sera optiquement mais aussi mécaniquement largement supérieur!

faut pas oublier que les capteurs de nos APN sont exigeant !

si une optique genre 500 à miroir ne te convient pas, j'ose meme pas imaginer une 80/400! ;)

Posté

Pareil que tout le monde, une 80ED fera forcément de meilleures photos, mais entre 300€ et 114€ (99€ la 80/400 + 15€ de tube allonge) y a comme qui dirait "pas photo" !!

Posté
  mazen a dit :
@ nicolazs

iris ne fait pas tout et ton décalage au niveau de la MAP entre le bleu et le rouge engendre de même un léger décalage de la mise au point!

donc non c'est pas vraiment rattrapable !

un gros décalage même, 5 à 10x plus avec l'achro que l'apo. Avec la 80ED le décalage entre les couche RVB est déjà de 120 à 180µ ce qui est beaucoup, mais avec une achro, ça sera de l'ordre du mm!

En schématisant, on peu dire que l'achro est "optimisée" pour 2 couleurs seulement le vert et le rouge (mais pas le bleu), alors qu'une apo est optimisée pour les 3 couleurs.

En théorie, sur une apo les 3 couleurs doivent avoir une mise au point au même endroit. (en pratique, il y a toujours une différence plus ou moins grande, c'est le chromatisme longitudinal, qui peut aller jusqu'à 1mm sur une achro)

Posté

Merci pour vos réponses précises et rapides !!!

Bon ben y a plus qu'à aller voir le banquier alors......:be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.