Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens d'acheter un oculaire Telvue Delos 8mm et quand le temps le permettra je vais l'essayer avec mon Dob 12", mais aussi cette combinaison un peu spéciale; c'est à dire avec ma vieille lunette E.Vion D102mm F 1500mm ...L'ancien et le nouveau...un choc de génération! ...à suivre :)

Emmanuel

QC Canada

22444-1364147407.jpg

Posté

Bonsoir,

Merci de nous tenir au courant :).

C'est une combinaison bien intéressante: en général, les instruments vintage respectent certains fondamentaux, dont notamment un rapport de focale long (f/15): je n'ai pas lu que le Delos était axé f/ courts, donc, avec 72° de champ, çe devrait donner un résultat sympa, non? Les paris sont ouverts :D.

L'équipe de Puimich devrait aussi pouvoir en raconter sur la combinaison d'une lunette achro vintage avec des oculaires modernes haut de gamme ...

En tout cas, ça a de la gueule.

A bientôt.

Posté
je n'ai pas lu que le Delos était axé f/ courts, donc, avec 72° de champ, çe devrait donner un résultat sympa, non? Les paris sont ouverts :D.

Tu parles des Delos, mais n'est-ce pas aussi le cas des Nägler ?

Pour un f/4 ou 5, il paraît que les Vixen LVW donnent d'aussi bons résultats...?

Posté
Tu parles des Delos, mais n'est-ce pas aussi le cas des Nägler ?

Pour un f/4 ou 5, il paraît que les Vixen LVW donnent d'aussi bons résultats...?

Bonsoir,

N'ayant eu aucun des trois, je ne saurais confirmer. Mais je n'ai rien lu ou trouvé en sens contraire.

Faudrait des retours d'expérience d'utilisateurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.